- Page 2

  • Mâle dans sa peau (7, à suivre)

    Imprimer

    9
     Après deux heures d’attente, trois heures d’avion et deux heures et demie de train, j’arrive à la gare de Lappeenranta. En Finlande. En Carélie du Sud. À une vingtaine de kilomètres de la frontière russe. Je me rends à pied à l’hôtel Cumulus. J’avais réservé une chambre simple pour trois jours par internet. En m'apprêtant à sortir mon passeport de la proche intérieure de mon blouson, la réceptionniste, une belle blonde aux yeux bleus, me dit en français avec un léger accent:

     - Pas la peine, nous savons qui vous êtes.

     - Vraiment? dis-je, ne sachant pas quoi dire d’autre.

     - Oui... Vous nous avez écrit en français. D’habitude, les étrangers réservent en anglais. Et puis, vous n’êtes pas comme les autres.

     - Et comment sont-ils les autres?

     - Voici la clé de votre chambre, me dit-elle   sèchement en me tendant une carte magnétique, à la place de me répondre... C’est au premier étage. L’ascenseur est à votre gauche.

     Je remercie la réceptionniste, timidement, par un léger hochement et je me rends dans ma chambre... à suivre   

    Lien permanent 0 commentaire
  • Bonne année 2014

    Imprimer

      À la Tribune de Genève et à vous chers lecteurs qui m'avaient permis d'exister dans ce monde virtuel, où l'échange et le partage se réalisent parfois dans le monde du réel, je souhaite une prometteuse et paisible année 2014. Et milles mercis pour 2013. Sans l'autre, nous ne sommes rien.

    Lien permanent 1 commentaire