L'espionne et moi (2, à suivre)

Imprimer

 L'espionne et moi Hank Vogel.jpgPour les esprits qui osent s’avouer foncièrement rationnels, tout récit qui dépasse les limites du vraisemblable est considéré comme  sujet à caution. Mais cela n’empêche pas certains d’entre eux, et ils sont terriblement nombreux, de croire dur comme fer à des sornettes religieuses telles que...

 Désolé! Je ne souhaite blesser personne.

 C’est pourquoi, je me méfie toujours des opinions des autres, surtout quand elles émanent des personnes fates.

 Ce qui a poussé ma sœur jumelle à me surnommer: Le Rebelle incrédule.  Il n’y a pas si longtemps.

 Sur le moment cette dénomination peu flatteuse à mon égard m’a atrocement interloqué. Mais après maintes et maintes réflexions ou introspections, j’ai fini par la trouver plutôt élogieuse. Pas conforme à mes attentes, certes, mais tout de même encourageante pour mon avenir.

 Du coup, au bout de ce combat intérieur, indiscutablement, j’ai pensé:

 Toute insulte mérite son contraire.

 Mais comme je suis par nature allergique aux étiquettes à tout bout de champ, j’ai décidé de laisser braire le démon conservateur qui sommeille en moi et qui se réveille chaque fois que mon indifférence envers les êtres et les choses commence à pâlir. 

 Dur, dur, vraiment, de s’auto-psychanaliser quasi tous les jours!

 Il faut être un retraité sans ambition ni projet, un riche trop riche ou un con fini pour stagner à ce stade.  

 Alors, ce matin, je me suis dit:

 Au lieu de lorgner régulièrement  sur mon nombril, au risque de loucher à vie, je ferais mieux de prendre ma petite caméra vidéo et d’aller mater la populace.

 C’est ce qui explique pourquoi je me trouve à l'instant sur la place de Longemalle, à Genève, en train de filmer d’une façon vagabonde.

 Je précise: l’engin de perdition, selon ma  mère, est enclenché mais n’est pas sous le contrôle de mon œil droit, il est à la merci de ma main baladeuse, la gauche, qui le tient par une mini bandoulière tel un sac de bonne femme. 

 Ce genre d’exercice donne parfois de sacrées surprises lors du visionnement des prises de vues...

Exemple de filmage vagabond (en partie):

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.