Regards (extraits, 6)

Imprimer

 Après le mariage pour tous, quand voterons-nous pour le mariage multiple ou le vrai mariage pour tous? Et ce afin d'assurer en toute égalité une libido parfaite et transparente à tous les habitants mûrs de la terre. C'est-à-dire: au même titre que les monogames, les adeptes de la bigamie, de la polygamie et de la polyandrie.

 Voici la liste des pays où l'on pratique déjà la polygamie:

 Afghanistan, Algérie, Bahreïn, Bangladesh, Bénin, Birmanie, Burkina Faso, Cameroun, République Centrafricaine, Comores, Congo, Djibouti, Égypte, Émirats Arabes Unis, Gabon, Gambie, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Liberia, Libye, Malaisie, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Nigeria, Oman, Ouganda, Pakistan, Qatar, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Syrie, Tanzanie, Tchad, Tunisie (jusqu'en 1957), Togo, Yémen, Zaïre et Zambie.

 Et voici celle des pays où l'on pratique déjà la polyandrie, parfois d'une façon surprenante:

 Chine (tribu des Moso), Népal (tribu des Tre-Bas), Paraguay (tribu Arche), République Démocratique du Congo (tribu des Bashilélé) et Venezuela (tribu des Bari).  En somme, que dans ces tribus!

 Quelle  mauvaise surprise! crierait une féministe pure et dure.

 Mais!

 Ce qui m'oblige à croire aussi que l'égalité entre les hommes et les femmes bat tous les records de médiocrité dans le monde.

800px-Mosuo_woman_near_Lugu_Lake.jpg

Femme Moso (pour plus d'infos, cliquez sur la photo)

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.