Regards (extraits, 4)

Imprimer

 Regards Hank Vogel.jpgNous sommes tous un étranger, voire un extraterrestre, pour quelqu'un.

 Il n'y a pas si longtemps, un fillette russe, m'entendant parler en français, demanda à ma chère épouse de quelle planète je venais. Cela m'a énormément fait sourire.

...

 Hier, en Égypte, je parlais l'italien avec ma mère, le français avec mon père et l'arabe avec ma petite copine, la fille du portier, ainsi qu'avec les femmes de ménage. Et, souvent, je jonglais maladroitement d'une langue à l'autre.

 Aujourd'hui, en Russie, je parle sereinement le français avec ma tendre épouse mais très confusément le russe avec ma belle-famille et les gens de la rue.

 Demain, dans l'Au-delà, parlerai-je parfaitement la langue des esprits et ce sans devoir me demander chaque fois à quel démon je m'adresse?

...

 A méditer:

 Quand les dictateurs en herbe et les apprentis sorciers jouent ensemble à saute-mouton, tout va de travers dans les pays dits démocratiques à l'ère du numérique.

Lien permanent 10 commentaires

Commentaires

  • Les vaccinés sont autant dangereux que les non-vaccinés!

    Entre autres, message d'un médecin français:

    Cher(e) ami(e) de la Santé,

    En contraignant certains Français à se faire vacciner, le président Macron a pris une décision historique… et gravissime !

    Sait-il seulement que :

    Près de 90 % des nouveaux cas positifs en Israël étaient vaccinés[;
    A Gibraltar, l’épidémie a repris de plus belle malgré une population adulte vaccinée à 99 %[;
    Au Royaume Uni, plus de 40 % des hospitalisations Covid sont des vaccinés de deux doses ;
    Une étude brésilienne randomisée contre placebo a montré une réduction de 91 % du risque d’hospitalisation grâce au médicament Proxalutamide.

    Improbable de voir ces statistiques et ces résultats d’études dans les grands médias.

    Seuls les experts les plus avertis les connaissent !

    Heureusement, le Dr Ménat - membre fondateur du Conseil Scientifique Indépendant - fait partie de ces experts qui épluchent études, chiffres et rapports.

  • Un premier test au départ de Saint-Pète, un deuxième test dans les 4 à 7 jours en Suisse et un troisième test pour réintégrer le bercail.

    Passer des vacances en Suisse me coûteront cher... en tant que Suisse de l'étranger.

    Il est temps que je demande l'asile politique!

  • Monsieur Vogel, vous dites "Près de 90 % des nouveaux cas positifs en Israël étaient vaccinés[; " Or,
    Comme l’indique ce graphique du ministère israélien de la Santé, à l’issue d’une étude menée entre le 20 juin et le 17 juillet, la protection du vaccin contre la contamination au coronavirus s’est réduite à 16 % pour les personnes vaccinées en janvier. Plus la période de vaccination est récente, plus la protection contre la contamination est élevée : une efficacité de 44 % contre la contamination pour les personnes vaccinées en février, 67 % pour celles en mars et encore 75 % pour les vaccinés en avril.
    Une protection élevée contre les formes graves

    Les chiffres restent toutefois très positifs pour la protection contre les formes graves : soit une efficacité de 88 % pour éviter une hospitalisation et de 91,4 % pour éviter les formes sévères, et ce, pour tous les vaccinés confondus quelle que soit leur période d’injection.

  • Frenkel participe à cette promotion effreinée des vaccins fabriqués par les ricains et qui sont une véritable arnaque. Chers et inefficaces, et inutiles pour plus de 85% de la population.

    Il n'y a pas de surmortalité pour les moins de 65 (Suisse et France) ou 70 ans (Genève).

    Monsieur Vogel, devez-vous payer vos tests en Suisse? Ils sont gratuit avant le 1er octobre. Sinon allez en France, c'est moins cher, en pharmacie par exemple.

    Avec votre vaccin Sputnik vous êtes mieux protégé que les Suisses vaccinés.

    Il suffit de comparer les statistiques de Gibraltar et Saint-Marin (33'000 habitants chacun).

  • Merci pour ces informations!

    Malheureusement, je pense venir en Suisse en avril de l'année prochaine. Si la Suisse ne sera entièrement barricadée, bien entendu.

    Surprise du jour:
    A cause ou grâce au virus made in China, j'insiste, Swisscom m'a-t-il "coupé" mon téléphone portable helvétique croyant que j'étais mort?

  • @Daniel, quand vous vous adressez à moi, veuillez svp être poli et écrire monsieur Frenkel. Quant à vous, Monsieur Vogel, veuillez ne pas valider des commentaires manquant de respect (voir la charte du blog TDG). Merci

  • Monsieur Daniel, Monsieur Frenkel!

    La politesse va dans tous les sens et à tous azimuts.

  • Et puis Monsieur Frenkel, le sieur Daniel ne s'est pas adressé à vous mais il a parlé de vous. Comme la presse avec la Macron ou Berset.

    Monsieur Frenkel, je vous trouve parfois sympa mais vous méritez souvent une petite fessée.

  • Monsieur Vogel,

    Je suis plié de rire à lire ces échanges.

    Il faut espèrer qu'en avril prochain la dictature sanitaire tant voulue par qui vous savez soit de l'histoire ancienne. Autrement nous serons forcés de constater que ces vaccins expérimentaux ne valent pas un clou.

    Actuellement il faut bien donner le nom correct à ce qui se passe en Suisse: un chantage à la vaccination en interdisant l'accès à certains lieux. Mais vous aurez noté, pas aux transports publics, ni aux écoles (heureusement!), ni aux magasins d'alimentation. Et bien sûr il se trouve toujours des fanatiques et des censeurs pour insulter ceux qui ne pensent pas comme eux. Je me demande s'ils n'ont pas souscrit à des actions de certains laboratoires. Il n'y a pas de petits profits n'est-ce pas?

    Donc dictature en Suisse et liberté en Russie. Je ne suis pas surpris.

    Et maintenant un sinistre individu (20minutes.ch) demande de ne plus porter de masque afin qu'une part importante de la population suisse soit contaminée par la grippe en vue d'une immunité collective. Et non, nous ne somme pas un 1er avril. Bizarrement, il n'a pas fait la même proposition pour le covid.

    Bien à vous.

  • Cher Monsieur Daniel,

    La vie est belle mais souvent assombrie par des dirigeants au coeur de pierre. Ces gens-là n'aiment pas la paix, ils adorent la guerre. Froide, chaude et/ou brûlante!

    On dirait qu'au nom de Dieu, de la patrie ou du vaccin, ils cherchent à tout prix à nous rendre obéissants comme des petits moutons. Soit par la force ou le chantage. Et ce pour des intérêts personnels.

    Le talibanisme est à la mode!

    Bien à vous.

Les commentaires sont fermés.