On nous observe! (26, à suivre)

Imprimer

 On nous observe, Hank Vogel.jpgEnfin L’homme de Skardou en ligne droite, je rumine, soulagé tel un séminariste de longue date qui croit découvrir les évangiles pour la première fois.

 Bizarrement, les livres saints, même peu chargés de charité et de bonté divine, ont tendance à nous transformer en de petits agneaux avec une très faible mémoire.

 Je sonne à la porte. La porte s’ouvre. Une femme est là. Je la connais, forcément. Non, heureusement, je la reconnais. Car quelqu’un d’autre aurait pu être à sa place. Avec le temps... Après toutes ces années. Loin d’elle. Sans elle. La femme est donc là mais ce n’est plus la même. Forcément, avec le temps, elle a beaucoup  changé. Elle a vieilli. Ses cheveux tout gris... Ses rides aussi... Nous avons rendez-vous? me demande-t-elle. Je ne crois pas. Non, excusez-moi, nous n’avons pas rendez. Alors, je suis désolée... Elle pousse la porte en ma direction. Pour la fermer. Je retiens la porte. Si, nous avons rendez-vous. Quel est votre nom? Je suis l’homme de Skardou. Je ne connais pas. Si, vous connaissez. Je ne pense pas. C’est urgent? C’est important. Très important. Elle me laisse entrer. Le décor, par contre lui, n’a pas du tout changé. Ou à peine. Un tableau en plus ou en moins. Peut-être. Je m’installe...  

Lien permanent 11 commentaires

Commentaires

  • Je ne suis pas contre le vaccin!
    J'habite à Saint-Pétersbourg. Mais vacciné avec Spoutnik, je n'ai pas le droit de renter dans mon pays.

    Alors pourquoi la Suisse n'organise pas des journées de vaccination dans ses consulats pour les Suisses et ceux qui veulent aller en Suisse?

    A quoi jouent l'abbé de la santé, ses petits nains et ses nonnes? Le vaccin russe, c'est de la poudre aux yeux ou de l'eau bénite sale?

  • Monsieur Vogel,

    A ce jour vous pouvez entrer en Suisse moyennant un test PCR de moins de 72 heures ou antigénique de moins de 48 heures et un remplissage de formulaire. Vous pourrez être re-vacciné sans frais. Les frais de voyage sont à votre charge.

    Bonne journée.

  • La presse généraliste signale :

    "Une autre étude, qui a analysé l’efficacité des différents vaccins entre juin et août dans plus de 400 hôpitaux, a déterminé que le sérum de Moderna était le plus efficace contre les hospitalisations (95%), que celui de Pfizer (80%) et celui de Johnson & Johnson (60%)."

    Moderna 95 % d'efficacité c'est diviser par 20 les risques d'hospitalisation et Pfizer 80 % d'efficacité c'est diviser par 5 les risques d'hopitalisation.

    Si vous nous faites le plaisir de passer chez vous faites donc le bon choix.

  • Mille mercis pour ces informations, claires et encourageantes!

    Mais je ne souhaite passer au pays de mes ancêtres qu'au mois d'avril J'espère que le test PCR suffira... pour un premier petit pas!

  • Biden en pleine psy-opération de provocation de radicalisation des non-vaccinés, pour leur envoyer le FBI qui écoutent leurs conversations et lisent leur haine sur les réseaux sociaux.

    BREAKING: President Biden says his 'patience is wearing thin' with unvaccinated Americans:

    "What more is there to wait for? What more to do you need to see? We've been patient, but our patience is wearing thin and your refusal has cost all of us."

    https://twitter.com/Breaking911/status/1436078855916331012

  • L'histoire ne cesse pas de se répéter!

    Il y aura toujours des fous, des dictateurs, des terroristes et des moutons de toutes les couleurs sur cette belle planète... jusqu'au jour de son implosion.

  • Le Néo-Yalta. Biden et Jinping viennent de décider du destin du monde dans l'après guerre du Covid. Ils viennent de se partager le monde et ont fait à deux les règles de la compétition dans le monde.

    Je vous jure, j'invente rien !

    Désormais, vous êtes ou americain, avec eux, ou chinois, contre eux.

    Incroyable !

    https://www.whitehouse.gov/briefing-room/statements-releases/2021/09/09/readout-of-president-joseph-r-biden-jr-call-with-president-xi-jinping-of-the-peoples-republic-of-china/

    President Joseph R. Biden, Jr. spoke today with President Xi Jinping of the People’s Republic of China (PRC). The two leaders had a broad, strategic discussion in which they discussed areas where our interests converge, and areas where our interests, values, and perspectives diverge. They agreed to engage on both sets of issues openly and straightforwardly. This discussion, as President Biden made clear, was part of the United States’ ongoing effort to responsibly manage the competition between the United States and the PRC.

  • On dit que la Suisse est le pays le plus démocratique du monde... mais!

    Ce mais en est l'énigme.

    Tentative d'une explication:

    Tout compte fait, le peuple suisse ne votent que pour des bagatelles et les grandes décisions ne sont prises que par son gouvernement.

    En résumé:

    7 sages décident pour plus de 7 millions de personnes peu ou moins sages.

  • Que faire, que faire? Je suis vraiment dans le pétrin, Monsieur Jones.

    Mes petits-enfants et mon fils sont américains et ma belle-fille est chinoise... bien que de Singapour.

  • Bonne chance habitants de la Suisse avec votre certificat made in Switzerland!

    Tout cela me rappelle le temps du vaccin contre la fièvre jaune pour les pays lointains.

  • John Mearsheimer menace les australiens. C'était le 8 Oct 2020 ...

    https://twitter.com/JayTharappel/status/1314168746269839362

    https://en.wikipedia.org/wiki/John_Mearsheimer

Les commentaires sont fermés.