On naît ange, on meurt démon (15, à suivre)

Imprimer

On naît ange on meurt démon, Hank Vogel.jpgLe lendemain matin, Charly se lève tout décontracté et souriant. Libéré sans doute du souci de l’autre. Être de chair et d’infinies interrogations.

Il se rase, se peigne, s’habille puis s’adonne à l’art du grand petit-déjeuner.

Quel art! Grandiose, évidement. Jus d’orange, café noir, omelette au lard, tartines beurrées, fromage au cumin, confiture de rose, lait entier... un maximum pour le plaisir et le maintien des graisses.

En effet, depuis quelque temps, l’ex-interné a pris du poids. Un nouveau rythme de vie provoque forcément quelques bouleversements physiologiques. Face au vide, l’homme se nourrit davantage de nourriture ou d’espérance. Pour faire fuir ce vide si déconcertant. Ce vide si chargé de pièges et de supplices.

Un fois, l’estomac plein, bien plein, Charly se met à roter. Comme quelqu’un qui adore l’opéra et qui imite son ténor préféré.

Et que faire maintenant? se dit-il après avoir réalisé quelques unes de ses prouesses gastro-phonétiques.

Le monde n’est pas sérieux, pense-t-il. Pourquoi devrais-je l’être, moi, pion parmi les pions? Con parmi les cons! Exploité parmi les exploités! Victime parmi les victimes! Anonyme parmi les anonymes.

Alors il décide de sortir. D’affronter ce monde mal foutu. De croiser des éléments énigmatiques et douteux de l’existence. Et il sort...

Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • Bonjoir Camarade Hang Vogel,

    On parle beaucoup de la mort....

    Don on meurt et après, y a t il de l au delà ? Ce n est pas possible....

    Toutefois, quand vous cliquez sur le le lien ci dessous et vous entendez la Passion de Saint Mathieu, ses paroles, la musique de Bach et le chant magnifique et extra-ordinaire de Galou (Roth) .... ça fait réfléchir s il n y aurait pas qq chose après...Ce n est pas possible :) quand même! Je dis cela, je ne dis rien:)

    https://www.youtube.com/watch?v=BBeXF_lnj_M

    Bien à Vous M. Hang Vogel.
    Charles 05

  • Merci, cher Ami, pour ce morceau de musique céleste.

    La musique serait-elle le langage des anges voire même la langue de Dieu? Si oui, j'aurais préféré être musicien. Malheureusement rien n'est certain dans la vie sauf les impôts!

    Petite remarque en passant:

    Suite à mes futiles observations concernant le comportement humain, j'ai constaté qu'une petite faute banale, malgré qu'elle soit corrigée, jaillit souvent dans notre mémoire soit telle quelle soit accompagnée du mot bien orthographié. Exemple: Hang à la place de Hank.

    Bien à vous, Camarade Charles 5.

  • M. Hank Vogel

    Je vous prie de m excuser...Par lapsus, j ai esquinté votre prénom et vous l avez pris "cool" Merci à Vous!
    Bon Dimanche.

Les commentaires sont fermés.