Un salaud de bonne moralité (21, à suivre)

Imprimer

Un salaud de bonne moralité, Hank Vogel.jpgUn long silence. On se croirait dans un salle d’interrogatoire malgré le brouhaha habituel du lieu. Une étrange salle, lumineuse. Sur une autre planète. Où les coupables et les victimes s’unissent, plaident et finissent toujours par s’embrasser voire plus... Loin des bourreaux étatiques et du spectre du cahot.

- Il faut que je t’avoue quelque chose, me dit Yvette.

- Moi aussi.

- Moi d’abord.

- Bien entendu.

- Je constate quand même que tu as une certaine moralité inqualifiable mais digne d’un brave garçon...

- Vas droit au but!

- Je sais, tourner autour du pot c’est ma spécialité favorite. C’est dû à ma farouche timidité. D’après les membres de ma communauté. Mais en vérité...

- Quelle communauté?

- Je suis finlandaise et laestadienne. Mais en vérité...

- Je comprends maintenant pourquoi tu ne bois jamais d’alcool...

- En vérité, je ne m’appelle pas Yvette mais Ivy. Mon père, nous a quittées, ma mère et moi, quand j’avais six ans.

- Il est mort?

- Non, il est plus que vivant. En bonne santé. Et en parfait travailleur écossais, il adore se saouler au whisky et faire la fête tous les vendredis soirs.

- Tu as honte de lui?

- Au contraire. J’aimerais tant lui ressembler, me comporter comme lui, ou presque. Malheureusement, je n’y arrive pas... Äiti... äiti...

- Pardon?

- Maman a une telle emprise sur moi que dès que je m’apprête à prendre la moindre décision, plus ou moins sérieuse, sans elle, sans son consentement, j’ai aussitôt l’impression d’avoir commis un péché.

- Je vois, je vois, je vois!

- Tu vois quoi?...

Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • Joli joli, M. Hank Vogel

    Je me permets de reprendre vos deux dernières lignes:

    --Yvette: Je vois, je vois, je vois!
    --M. H.V.:Tu vois quoi.

    Et si on remplace le V par le B? et qu on ajouterait:

    --M. H.V.: Tu bois quoi? Et pourquoi?
    --Yvette:Pour oublier.
    --M.H.V.: Quand tu vas dans un bistrot n oublies pas de payer tes verres avant consommation car tu vas oublier de le faire après......

    Bien à vous Cher Camarade .) M. Hang Vogel.
    Charles 05

  • Impossible! Pour deux raisons. La première: Yvette est laestadienne, elle ne bois jamais d'alcool. La deuxième: les laestadiens sont des gens très honnêtes... pas comme beaucoup d'habitants de Genève, anciennement calviniste.

    En plus, en plus, mon histoire serait une toute autre histoire!

    Bien à vous, cher Charles!

    P.S. Avez-vous participé à une campagne électorale où quelqu'un m'aurait volontairement "estropié" mon prénom? Hank en Hang... C'est une question du KGB.

  • Cher M. Hank Vogel. Je vous prie de m excuser d avoir estropié involontairement votre prénom, je vous prie de plaider ma cause auprès de vos services secrets qui veuillent sur vous sauf si les KGB en sont derrière. Il semble que ces derniers sont toujours esponsables de tous les malheurs du monde (m^me du corona ça ne va pas tarder à venir) et parce qu aujourd hui aprem il a plu un peu pas beaucoup à Genève à cause d eux certainement ...je ne sais pas ce qu ils manigancent :)

    Bien à Vous Camarade M. Hank Vogel
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.