On naît ange, on meurt démon (7, à suivre)

Imprimer

On naît ange on meurt démon, Hank Vogel.jpgCharly se prépare un petit plat. D’après une recette de cuisine découverte, par hasard comme d’habitude, dans un quotidien du matin. Avant, les menus étaient obligatoirement proposés. La nourriture n’était que nécessité vitale. La différence est énorme. Incalculable.

Il déguste. Il se souvient. Les repas de son enfance. De sa mère. Préparés avec tant d’amour. Et les rares repas avec les rares amis. Rares, rares, rares... tout fut si rare. Quelle machine! Sans cesse en activité. Sans cesse en train de remuer les boues préhistoriques. De faire et de défaire des nœuds.

Il avale son dernier morceau de pain. Qui a saucé à la perfection son assiette. Car pour Charly, rien ne doit être jeté.

Un rot profond sort de sa bouche. On pourrait dire de sa gueule.

Puis il ouvre le robinet et laisse couler l’eau. La largesse d’Isis, il ne l’aime que fraiche, très fraiche. Et jamais pendant le repas. Toujours après. Après aussi son énorme et bruyante éructation. Qui choque les esprits raffinés. Il engloutit toute une rivière. Quelle soif! Le repas était fort. Pimenté.

Il se gratte le ventre. Rond. Ouvert à toute gastronomie depuis peu. Du jamais vu pour Charly. Que cacherait cette nouvelle passion? Oui, on peut dire passion. Un vide à combler? Des vides? Quels vides? Il y a sûrement de nombreuses réponses et la bonne ou la meilleure parmi elles. Mais... il y a toujours un mais.

Il s’allonge sur son lit. Un deuxième rototo s’échappe de son bec. Involontaire celui-là. Les yeux ont été plus gros que le ventre? Ou complices d’un avaloir sans la moindre retenue? Certainement. Mais ce n’est pas un drame...

Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • A titre d'information:

    Après avoir effectué des autopsies... formellement déconseillées par l' OMS, un ramassis de pistonnés tous azimuts comme dans bien d'autres organisations du même gabarit, des médecins italiens ont constaté que le coronavirus n'est pas un virus mais une une bactérie... Méfions-nous donc de nos chers sorciers qui nous enfument avec leurs discours copiés-collés.

  • Pourvu qu on ne nous dit pas que ce virus/bactérie ne soit pas une mauvaise plante sinon c est peut être un mammifère bipède :) d oû l efficacité du Javel selon Dr Trump et non pas l efficacité du Chloroquine bien qu il en a mangé :) tant ....

    Bien à Vous Cher M. Hang Vogel
    Charles 05

Les commentaires sont fermés.