On naît ange, on meurt démon (2, à suivre)

Imprimer

On naît ange on meurt démon, Hank Vogel.jpgConfortablement assis dans leur fauteuil en cuir noir et souple, les bien installés boivent leur traditionnel café crème et mangent leurs croustillants croissants au beurre dans la quiétude la plus totale. Pendant qu’ailleurs des hommes sans ressources se battent à mort pour un coin de terre aride et enterrent leurs morts en gesticulant et en hurlant des slogans de haine et de vengeance. Sur quelle planète sommes-nous? La planète des injustices et du non-sens.

Charly Stone, surnommé Charleston par toute une peuplade d’individus avides de sourires et de moqueries, vient de sortir de prison. Il avait été condamné pour viol et pour avoir battu, tel un animal assoiffé de sang, sa victime.

Charly entre dans un tea-room chargé de vieilles femmes dont une bonne partie sont de vieilles filles, s'installe dans un coin, à l’écart des discours de ces dames, et commande un thé de Chine et un baba au rhum.

La serveuse, une Allemande, une Néerlandaise ou une Suédoise, vu la grandeur et la blondeur, dit à Charly, en posant le tout sur la table:

- Vous semblez tomber tout droit du ciel...

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.