Un salaud de bonne moralité (16, à suivre)

Imprimer

Un salaud de bonne moralité, Hank Vogel.jpgMa mère m’a terriblement surpris, me dis-je, une fois dans le bus en direction du centre-ville. C’est vrai, j’ai pu enfin avoir une discussion sérieuse avec elle. Mais c’était comme si... j’ai eu parfois l’impression de parler avec quelqu’un d’autre, une femme beaucoup plus jeune qu’elle ou plutôt avec un jeune homme blessé qui s’est échappé d’une mystérieuse prison... Pourquoi mes parents ne m’ont jamais parlé de leur vie amoureuse, de leur rencontre ou de leurs premiers baisers? Pourquoi ont-ils laissé le soin aux autres, à l’école et à mes copains plus âgés et avertis, pour parfaire intellectuellement mon éducation sexuelle? Tabou, secret défense, moralité oblige, des poids écrasants sur leurs épaules!... Bien que vous soyez le chef de famille, Monsieur Joseph Murchadha, il vous est formellement interdit d’offrir à votre fils sa première capote! C’est gravé au carbone 14 dans vos gènes. Une cigarette passe encore, un préservatif jamais. Paradoxe des paradoxes! Tout est si arbitraire dans notre triste société. Règles et lois. Toutes arrangées et promulguées par une minorité qui dirige et écrase toujours la majorité. Comme tu as dû souffrir et tu souffres encore, mon cher Papa, dans ce monde sauvage et injuste! Qui a fait de toi un soumis, un parfait mollusque. Le souvenir de ta faiblesse sera ma force. Je l’espère!...

Lien permanent 11 commentaires

Commentaires

  • Bien le bonjour Cher Hank ,non je ne vous ai pas oublié mais mon ordi a mis une capote /rire
    Pour être certain que je me conforme au confinement
    C'est fou le nombre de mots qui commence par con ce que mon ordi refléte exactement!!!!!!!!!!
    Car il ne fonctionne qu'une fois par semaine et encore tout dépend du jour
    Toute belle journée pour vous Cher Hank et bon dimanche

  • Heureux de vous "entendre"!

    Bientôt en Russie, il y aura des ordis à gaz... qui péterons jusqu'au ciel. Comme le gaz est moins onéreux que l'électricité ici, tout le monde pourra enfin en profiter. Une seule adresse par contre: Gazprom.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Gazprom

    Bonne journée, chère Lovejoie.

  • Bonjour Camarade :) M. Hank Vogel,

    Très content de vous entendre. On a eu l ennui de Vous :) !

    Content pour ce Gaz-naturel russe! Par contre une schisme grave entre 2 religions pourrait avoir lieu avec de l Eau dans le gaz: Entre Le Gaz Naturel russe et entre le Gaz Schiste américain (ce dernier a failli couler mi-mars 2020)

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Pourtant j'étais toujours là! Sans doute comme à l'école, au fond de la classe, quand j'étais dérangeant et le chouchou de personne.

    Désolé pour le gaz russe, je ne mettrais jamais ma main au feu si ma cuisinière ne fonctionnait qu'avec ce produit.

    Bien à vous, cher Charles.

  • Avec quelques "petites" années de différence, moi aussi j étais au fond de la classe, j étais content d y être là bas car près des chauffages où je me sentais mieux bien que l enseignant m avait viré au fond de la classe, on me foutait la paix. Malgré tout ça, j avais réussi à faire des études avancées, mon père était derrière moi et il ne me lâchait plus, RIP à son âme lui, je lui suis reconnaissant et je regrette de ne pas lui avoir dit ça avant son départ précoce mais c est ainsi!!

    Bien à Vous Camarade M. Hank Vogel.
    Charles 05

  • Un conseil inoubliable de mon père, en d'autres termes bien entendu:

    Si tu veux continuer à vivre libre et heureux, tâche de ne jamais tomber sous les griffes des flics, des avocats et des médecins. Tu risquerais de te trouver souvent à poil pour rien. La médecine n'est toujours une science exact et la justice encore moins voire pas du tout.

    Bien à vous Camarade Charles!

  • Cher Camarade :) M. Hank Vogel,

    Très touchant votre texte sur votre père. Le mien aussi qui me rappelle de ce qui a dit F.-H- Désérable: " On l'oublie trop souvent, mais c, est aussi l'enfant qui meurt quand meurt le père. La mort emporte le père dans la tombe et la tombe se referme sur l'enfant ".

    Bien à Vous M. Hank Vogel.
    Charles 05

  • Bien le bonjour Cher Hank je Vous remercie
    Après avoir lu les commentaires sur Votre attention en classeje me sens moins seule
    Car pour avoir osé rire hors de la classe je me suis retrouvée enfermée pour dialoguer avec les balais du concierge
    Il parait que cela démontrait que jamais nous ne ferions parie du club des moutons ,allez savoir!!!!!!!!!!!!!
    Pour en revenir au péril jaune y'a longtemps qu'on en parle et ce maudit virus va permettre d'en rajouter
    Remarquez même ma souris s'est mise en berne dés les premiers cas
    En effet je dois appuyer trois fort plus fort dessus pour pianoter J'attends un nouvel ordi avec impatience
    Si j'étais scientifique je commanderais des chauves souris en chine et bien protégée je m'amuserais à leur inoculer des substance pour trouver enfin le bon vaccins C'est peut.être la solution pour enfin soulager touts ces chercheurs qui ne trouve nt rien /rire
    Quand au changement climatique il serait intéressant de voir si la déprogrammation a commencé dés les premiers lancements des missiles Coréens
    Le gaz que nous sommes nombreuses à utiliser fait partie de notre meilleur moyen de cuisson car plus facile à régler
    Toute belle journée pour vous Cher Hank

  • Mieux vaut rire que de pleurer en ce monde si triste!

    Pas trop fort ni en pétant, tout de même! Car certaines personnes mal intentionnées penseraient que vous êtres en train préparer une guerre contre les paralysés du visage ou les constipés.

    J'ai l'impression que le confinement arrange tous les gouvernements en place. Les opposants doivent doublement se cacher pour survivre.

    Très bonne journée, chère Love.

  • "J'ai l'impression que le confinement arrange tous les gouvernements en place. Les opposants doivent doublement se cacher pour survivre."
    étrange M. Vogel, moi aussi j'ai pensé ça dès le début, mais on me traite de parano... difficile et dangereux de ne pas suivre le troupeau, non ?

  • Laissez braire! Quoi que vous disiez, en public comme en privé, il y a toujours un sourd qui ne vous écoute pas, un imbécile qui déforme tout et/ou un pauvre type qui vous en veut à mort que seul le Bon Dieu sait pourquoi.

    Bien à vous!

    P.S. Étrange également, j'avais un oncle qui s'appelait Rene Vita, à Alexandrie.... Une légende dans son genre.

Les commentaires sont fermés.