Juif x% (3, à suivre)

Imprimer

Juif x%, Hank Vogel.jpgCelui qui ne soutient que ses frères noirs, rouges ou verts n’est guère différent que celui qui déteste les noirs, les rouges ou les verts. 

Un être vraiment intelligent, rien à voir avec l’accumulation des connaissances, n’adhère profondément à aucune association. Qu’elle soit d’ordre politique, religieuse ou autre. Tel un poisson volant presque, il plane et nage dans l’univers lumineux et paisible de la liberté.

L'homme naît bon, c'est la société qui le corrompt, disait Rousseau. Avait-il tort de penser cela? Avait-il raison?

Pour le savoir, il n’y a pas mieux que de fouiller au fond de soi-même. Je plonge donc dans mon enfance, la période la plus curieuse voire mystique de ma vie.

Quand j’étais petit et n’allais pas encore à l’école, à Alexandrie, je jouais souvent avec Saïouda, la fille du bawab, et Andy Hochstein, le dernier fils des voisins du deuxième étage.

Elle, c’est ma première petite copine. Elle était musulmane. Lui, c’est mon premier grand copain. Il était juif. En principe!

En principe?...

Lien permanent 7 commentaires

Commentaires

  • Attention à l'article 261bis du Code Pénal Suisse ! un avis juridique sera demandé concernant votre article

  • Vous cherchez à me faire peur? Où est la liberté d'expression? Je suis peut-être plus juif que vous au fond de mon âme! Vous me jugez avant la fin de mon l'histoire.

  • "Attention à l'article 261bis du Code Pénal Suisse ! un avis juridique sera demandé concernant votre article" (Frenkel)

    100% Corona

  • Je pensais que c’était le boulot de Daniel Cornu! Visiblement il a un assistant aux méthodes contestables qui surveille les blogs maintenant.

  • 261bis, va falloir aussi demander un avis de droit pour «incitation à la haine» pour le commentaire de ce monsieur Frenkel et pour le contenu de son blog

  • Ca coûte combien un avis juridique ?

    Un bon avis juridique, pas un mauvais, hein ?

    Parce que ca devrait être un excellent indicateur du prix que Monsieur Vogel pourrait demander pour la version imprimée de son nouveau roman.

  • "261bis"

    "le commentaire de ce monsieur Frenkel et pour le contenu de son blog"


    Je vois venir la collision avec la loi sur la propriété intellectuelle privée.

    Va encore falloir creuser et entrer dans la tête des gens pour savoir ce qu'il y a dedans.

    https://pic.clubic.com/v1/images/1751315/raw

Les commentaires sont fermés.