Juif x% (1, à suivre)

Imprimer

Juif x%, Hank Vogel.jpgNous prétendons tous, ou presque, être ceci ou cela. Mais en réalité, nous ne sommes que ce que nous croyons être. Un amalgame d’idées, de pensées confuses et poussiéreuses.

Celui qui déclare haut et fort « Je suis un patriote, j’aime mon pays de toutes mes forces! » risque fort de le trahir un jour. Au même titre qu’un individu, fier comme un coq, qui jure fidélité le jour de son mariage.

Que de couples, qui ont passé devant le rabbin, le curé, le pasteur ou Dieu sait qui encore, habillés comme des princes et des princesses, ont rompu leurs promesses tant sacrées moins d’un mois plus tard!

Que d’espions sont devenus des agents doubles et ont fini par livrer leurs meilleurs renseignements au plus offrant!

La société est un théâtre ouvert jour et nuit où les spectateurs sont plus souvent sur la scène que les comédiens.

Alors pour ne pas déplaire à mon Père Céleste, je n’ai pas honte de dire à la face du monde:

- Je ne suis rien. Mais, malgré mes nombreux doutes et hésitations, j’essaie de devenir quelqu’un en écrivant, le temps d’un récit forcément. C’est pourquoi: entre je, tu, il, nous, vous et ils, j’ai un faible pour le plus prétentieux. Le plus proche de moi probablement. Encore une illusion!

Le temps des Juifs est enfin arrivé! Ils ont subit de très rudes épreuves, ces braves gens. Pour commercer, la traversée du désert et pour terminer, j’espère, les camps de concentration.

Comme Moïse, je suis né en Égypte. Comme Jésus, j’ai quitté le beau royaume des pharaons à l’âge de onze pour retourner au pays de mes ancêtres. Et comme ces deux personnages bibliques, j’ai bu l’eau du Nil.

Mais avec des comme on mettrait Istanbul dans une boîte à loukoums. Non, je suis pas juif. Bien que...

- Mais laissons du temps au temps, répétait souvent Miguel de Cervantès à Don Quichotte quand ce dernier était plus pressé qu’un courant d’air, avec d’autres termes bien entendu...

Lien permanent 25 commentaires

Commentaires

  • Excellent article-chapeau M. Hank Vogel.

    Pour une fois que je parle peu! ça va grêler demain!

    Chapeau et Bien à Vous.
    Charles 05

  • Mille mercis pour votre compliment. Vous avez failli faire exploser mon ego!

    Très bonne fin de soirée, cher Charles 5.

  • J ai beaucoup d estime pour vos écrits M. Hank Vogel! Vous n êtes nullement dans l égoïsme bien au contraire! Vous êtes dans l altruisme sans attendre un retour et tout est question d équilibre!!

    Ne dit-on pas qu on peut tout faire gober, hélas, dès lors qu on accepte que les gens soient dans leur propre égoïsme borné sans aucune altruisme ( George Orwell)

    Bien à Vous Cher Camarade :)
    Charles 05

  • Bien le bonjour Cher Hank ,je Vous remercie On vit vraiment dans un monde qui ne sait pas ce que les perfectionnistes veulent
    En effet ils conseillent tous aux gens d'économiser l'eau et ensuite on ils leur reprochent de ne pas se laver . faudrait savoir!!!!!!!!!!!!!!
    Dans 4 jours ce sera à Vôtre tour de fêter
    Oh cela ne fera qu'une année de plus me direz Vous /rire
    Toute belle journée dominicale pour Vous Cher Hank

  • Certains nous conseillent ceci, les autres cela. Les contradictions sont très nombreuses dans le monde des experts. J'espère que dans l'au-delà, il y a moins de crétins et de prétentieux que sur terre.

    Bon dimanche, chère Lovejoie.

  • Comme vous dites M. Hank Vogel :" Certains nous conseillent ceci, les autres cela"

    C est ça le métier des Experts en Expertologie. Même on nous dit que le yoyo de la bourse qui est son propre ADN inné peut nous informer sur l évolution du coronavirus par exemple.

    Allez hop, on regarde la bourse et d après sa courbe on connaît l évolution, ah elle est en hausse donc corona (pas la bière) est en baisse! Même Docteur Trump, Professeur honoris causa a déclaré que la solution de ce problème très mineur aux USA, le Coronavirus donc, est de baisser les TAUX et aussi que les Démocrates en sont les responsables car ils sont contre lui et ils exagèrent ainsi que leurs médias sur le danger de ce virus et tout ça pour ternir son bilan économique....sic

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Comme vous dites M. Hank Vogel :" Certains nous conseillent ceci, les autres cela"

    C est ça le métier des Experts en Expertologie. Même on nous dit que le yoyo de la bourse qui est son propre ADN inné peut nous informer sur l évolution du coronavirus par exemple.

    Allez hop, on regarde la bourse et d après sa courbe on connaît l évolution, ah elle est en hausse donc corona (pas la bière) est en baisse! Même Docteur Trump, Professeur honoris causa a déclaré que la solution de ce problème très mineur aux USA, le Coronavirus donc, est de baisser les TAUX et aussi que les Démocrates en sont les responsables car ils sont contre lui et ils exagèrent ainsi que leurs médias sur le danger de ce virus et tout ça pour ternir son bilan économique....sic

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Un Américain sur deux est un mouton qui suit aveuglément un berger qui promet la lune aux lunatiques.

    Heureusement, mon fils et mes petits-enfants, qui sont également américains, ne croient plus au Père Noël.

    Bien à vous, cher Charles 05.

  • Coronavirus: premier décès aux Etats-Unis. Trump n'est qu'un bouffon!

  • @M. Hank Vogel,

    Alors ce bouffon de Trump, plutôt un esbroufe, a dit que le système de santé américain est au TOP. Peut être qu il ne sait pas encore qu il avait déchiré tout ce qu Obama avait fait dont l Obama care pour les 40 millions d américains pauvres qui sont sur la paille car pour eux des soins médicaux sont à payer cash. Au fond, ils sont les plus pauvres et n ont plus de couverture assurance maladie. Pour Trump et consorts, Ils sont des blancs démunis, des afro-("afreux") américains noirs et des hispaniques. S ils meurent tous, à la bonheur enfin.

    C est comme le Député français et Macronien M. Dominique Da Silva, qui a justifié la réforme macronienne des retraites en disant:" Il n y a pas de miracle. La seule solution est qu Il faudrait soit travailler plus longtemps jusqu à même l âge de 70 ans soit inviter le Coronavirus chez les vieux de plus de 70 ans ...sic...Après coup, il a dit qu il plaisantait, comme c est drôle ....

    Bien à Vous Camarade H.V.
    Charles 05

  • "Un Américain sur deux est un mouton qui suit aveuglément un berger qui promet la lune aux lunatiques."


    Ier amendement

    Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse, ou le droit qu'a le peuple de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de ses griefs.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Premier_amendement_de_la_Constitution_des_%C3%89tats-Unis

    Aux USA, ça vous permet de prendre vos congénères pour des moutons, de les convaincre qu'il doivent se faire tondre la laine sur leur dos, éventuellement de se faire sauter, vous payer pour le service et voir vos talents de tondeur et de sauteur, le tout très libéralo-légalement.

  • Très bien dit M. Hank Vogel, (comme d habitude :) !) Il faudrait un bon cheval et un bon cavalier pour le futur des USA, me trompé-je?

    Hélas que les USA sont arrivés presque au sommet de la colline, ça ne sert plus à rien d y aller ni plus loin ni plus haut pour continuer leur chemin , il n y aurait que la pente descendante qui va suivre mais une telle descente serait hélas bien plus rapide que la montée et on trébuche plus souvent, les montagnards le savent bien. , C est la loi de l Histoire et de la nature autant pour les Empires et surtout pour les Impérialistes........

    Un proverbe tibétain (et/ou libanais?) dit: "Un bon cheval doit savoir porter son maître dans une montée et un bon cavalier doit savoir mettre pied à terre dans la descente. Le pire est quand les deux vont en course effrénée et démesurée et quand on demande à l un ou à l autre le pourquoi, le cavalier dit: Demandez à mon cheval et le Cheval qui dit: Demandez à mon cavalier le pourquoi.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Bien le bonjour Cher Hank je Vous remercie C'est le mond du grand foutoir comme dirait De Gaules ou du grand n'importe quoi
    comme par exemple arroser ses plantes avec de l'urine
    Si cette dernière contient des médicaments ,pauvres plantes /rire
    Bel après midi et agréable soirée pour Vous Cher Hank

  • Plus il y a de fous, plus les cortèges s'allongent et les bals masqués grossissent. C'est moins coûteux que les asiles psychiatriques, dirait un politicard économe et à moitié gaga.

    Bonne journée, chère Lovejoie.

  • C est vrai M. Hank Vogel que beaucoup de dirigeants politiques ne sont pas tous encore incarcérés dans des asiles psychiatriques.

    Tant que nous ne descendons pas la rue pour leur faire comprendre, à ces dirigeants, qu ils nous prennent pour des paumés rien ne changera.

    Et qui pourrait descendre plus dans la rue que les jeunes qu ils sont convaincus de pouvoir et de vouloir changer le monde plus que nous? N avons pas eu cette idée de changer le monde coûte que coûte quand on avait 16 ou 18 ans? Et pourquoi ne pas les encourager et surtout de ne pas les critiquer de vouloir changer le monde?

    Bien à Vous, Camarade M. Hank Vogel.
    Charles 05

  • Le jeune rêve d'un bel avenir, le vieux de ses belles années de jeunesse. L'homme est constamment à cheval entre hier et demain, faute de pouvoir vivre heureux dans le présent.

    Bien à vous, cher Charles 05.

  • Joliment dit M. Hank Vogel:"Le jeune rêve d'un bel avenir, le vieux de ses belles années de jeunesse. L'homme est constamment à cheval entre hier et demain, faute de pouvoir vivre heureux dans le présent. "

    Ghandi avait dit: "Amusez vous bien, mangez et dansez comme vous allez mourir demain mais apprenez chaque jour quelque chose de nouveau comme si vous êtes éternels. . Faites aussi le tour du monde tant que voulez et vous pouvez mais ça vaut la peine de faire le tour de soi-même au moins une fois dans sa vie".

    Bien à Vous M. Hank Vogel.
    Charles 05

  • La dernière fois que j'ai fait le tour de moi-même, je me suis rendu compte qu'il me restait à faire encore le tour du monde.

    Bien à vous, cher Charles 5.

  • Cher M. Hank Vogel,

    ça ne m étonne pas de vous vu tout le respect que je vous dois quand vous dites:" La dernière fois que j'ai fait le tour de moi-même, je me suis rendu compte qu'il me restait à faire encore le tour du monde."

    Confucius, un philosophe chinois, 2000 ans avant Jésus, a dit:" Le plus grand voyageur du monde est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même", comme quoi!!

    Bien à vous Cher Camarade :)
    Charles 05

  • J'en ai fait les deux-tiers et je compte bien l'achever, serait-ce dans une urne funéraire.

  • Deux tiers du tour de soi-même n est pas mal du tout surtout quand on sait d où on est venu car on saura où aller :)

    Regardez cette vidéo danse et musique, drôle et unique , on peut aimer ou pas, à voir. Je n ai pas pu compter le nombre de tour autour de soi-même que ce danseur a fait !

    Sous titré en italien :)

    https://www.youtube.com/watch?v=al5ZuZ6_b0I

    J espère M. Hank Vogel que cet intermède musical serait accepté sur votre blog sinon....libre à vous de le publier ou pas, sans rancune aucune...

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Bonjour M. Hank Vogel!

  • J'ai dû fêtez trois anniversaires en une semaine. Pas de place donc pour la méditation! Mais les sourires des petits enfants valent plus que toutes les étoiles du firmament.

    Bien à vous, cher Charles 05.

  • Pour les Grands Parents, le sourire d un petit enfant leur montre que l Univers est bien plus grand qu ils en pensaient...

    Ce n est que plus tard quand les petits enfants deviennent parents ou grands parents qu ils répéteront ce qu Einstein a dit (ou Oscar Wilde?): « Seul deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. » Mais à notre que le problème de cette citation est que tout le monde est d accord avec inclus les cons!!!

    Plus vieux qu Oscar Wilde ou Einstein, ceux sont les romains qui disaient:" « A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto » c à d : « Prends garde au bœuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés. »

    Bien à Vous, Bon Anni aux 3 !
    Charles 05

  • En chacun de nous sommeillent un idiot, un criminel et un génie. Chaque matin, en me rasant, je me dis: j'espère qu'aucun des trois ne s'est réveillé en même temps que moi.

    Bien à vous, cher Charles 05.

Les commentaires sont fermés.