Pondichéry un jour d'automne (11, à suivre)

Imprimer

Pondichéry un jour d'automne, Hank Vogel.jpgBrusquement, je me lève et lui propose:

- Venez, allons déjeuner quelque part... dans un restaurant français de préférence. Bien que j’adore les idli, j’en ai mare des chapatis et du dal.

Elle se lève à son tour en s’apprêtant à me dire quelque chose mais je la devance:

- Non, ce n’est pas la toute première fois que je séjourne dans ce sacré pays... Je vous raconterai tout après avoir entendu et approuvé votre projet... Tuk-tuk ou pousse-pousse?

*

Les voyages forment la jeunesse, dit-on. C’est pourquoi j’ai vieilli trop vite, murmurait souvent mon grand-père en allant se coucher.

Ce Gaulois, libéré et distingué, avait traversé la Suisse à pied et l’Afrique en hydravion. Toujours en costume et en cravate. Un vrai dandy! C’était un homme très instruit et d’une intelligence hors du commun. Avant de mourir, il chuchota à l’oreille de mon père:

- Si je dois revenir sur terre, je préfère renaître idiot.

Qu’avait-il compris? Qu’avait-il découvert? La clé de l’existence?...

Lien permanent 10 commentaires

Commentaires

  • Tuk-tuk (Thaïlande) ou pousse-pousse (Vietnam) dans un bled comme Pondi ? Faut pas 30 mn pour le traverser de part en part à pied.

  • Observez, regardez attentivement Monsieur Je-sais-tout, avant de n'affirmer qu'une seule lecture.

    Tuk-tuk, wikipedia:

    On en trouve également en Inde, au Sri Lanka, au Kenya, au Guatemala, au Pérou, en Égypte, en Algérie, à Madagascar, au Soudan, en Éthiopie et même dans des pays occidentaux de manière moins courante comme le Royaume-Uni ou la France.

  • Bien le bonjour Cher Hank je Vous remercie
    L'Amélie a envoyé mon commentaire au diable vert
    A force de dictatures comportementales les Vert tueux créent de nouvelles prisons psychologiques et je Vous dis pas le mal pour s'en sortir
    Michel Sardou dit je hais ce monde qui veut tout contrôler on est pas loin de le suivre dans ses déclarations /rire
    Toute belle fin de journée martienne et très agréable soirée pour Vous Cher Hank

  • Pousse-pousse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Pousse-pousse_(transport_de_personnes)

  • Enfin quelqu'un avec de bonnes intentions!

    Il n'a pas tort, ce sacré Michel Sardou. Il y a beaucoup d'individus qui adorent jouer au prof parce qu'autour d'eux beaucoup de personnes font semblant de les écouter et de les croire. Mais heureusement le peuple n'est pas toujours dupe.

    Belle soirée, chère Lovejoie.

  • Aurais-je touché une corde sensible ?

  • Bonne nuit, Pierrot!

  • Sab thik hai, namaste bahi !

  • Bien le bonjour Cher Hank je Vous remercie l'époque Michel Sardou stimulait des esprits doté d'un intellectualisme beaucoup plus développé qu'aujourd'hui!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    On en a la preuve avec la norme intellectuelle qui n'a jamais été aussi basse et qui n'a qu'un seul terme réchauffement climatique pour avoir l'air intelligent
    Pavlov doit se marrer en voyant leur Pavlovmania /rire
    Celle là même qui n'a 'pas empêché des enfants de ne jamais se brosser les dents et qui n'ont aucune carie même à 50 ans
    A force de répéter sans cesse et encore les mêmes choses l'humain n'y accorde plus d'importance ou se détourne carrément des infos
    Depuis 2000 il serait temps de changer de sujets non ? Alors autant écouter Marie Laforêt
    Super belle journée mercurienne pour Vous Cher Hank

  • Marie Laforêt, Jeanne Moreau et Magali Noël, sont les seules actrices françaises avec lesquelles j'ai eu une petite conversation quand je travaillais dans le cinéma...

    Avec Marie Laforêt: dans la rue, à la vieille ville de Genève. Jeanne Moreau: à feu Cinégram. Magali Noël: dans un bar de la cité de l'ayatollah Calvin.

    Jeanne m'avait promis de me dire tu la prochaine fois. Ça sera dans l'au-delà!

    Bonne journée, chère Lovejoie.

Les commentaires sont fermés.