Les moines aux chats

Imprimer

  Au bord du lac Inle, au pays des Birmans, quand les moines s'amusent avec les chats...

Lien permanent 3 commentaires

Commentaires

  • Merci infiniment Monsieur Hank cette vidéo offre ue moment de tendresse partagée.Le chat symbolisant à merveille le monde monastique puisque réputé pour être le gardien des morts
    Et grâce à ces très belles images me voilà rassurée car après avoir vu mon fils de 50 ans prendre son chat de la même manière que le moine ,je pensai intérieurement, mais quelle brute avec son animal.
    En ayant observé les gestes du moine qui croit pourtant à la réincarnation ,je me dis que l'animal était peut-être un humain dans une autre vie et qu'il doit pour se racheter rendre hommage grâce à ses galipettes à un sage ayant prié pour le salut de son âme du temps de son vivant à deux pattes qui sait!
    Personnellement je ne crois pas à la réincarnation une vie c'est déjà bien assez surtout quand on vous fait comprendre dès deux ans qu'on aurait dû vous supprimer
    Heureusement les animaux ne subissent pas la honte de la fameuse bouche à nourrir en trop

  • Merci pour ce moment de détente. :)

  • Beeeen... moi ça me choque. Moine ou pas moine, les chats ne sont pas des animaux de cirque. Ils ont droit au respect de leur nature qui est d'être... des chats tout simplement.

Les commentaires sont fermés.