Jardin secret (3, fin)

Imprimer

25
 De plus en plus nue, je m’habille de tes tendres baisers comme enveloppé par une divinité protectrice.

26
 Le jour où tu auras le courage de mes courages, tu récolteras dans le silence le fruit de mille ans de rêves et de désirs.

27
 On reconnaît le véritable poète non pas par ses beaux discours mais par ses réalisations jugées souvent d’incroyables par l’homme de la rue.

28
 Un terre vierge de toute création vient de surgir du fond des âges. Bénie du Ciel et des anges. Faisons en sorte qu’elle se transforme, par nos communes semailles, en un doux jardin. Afin que la si promise lumière puisse enfin percer l’ombre de nos doutes.

29
 Je suis enfin ce grain de sable que j’ai tant désiré être. Malheureusement, jamais je ne me suis senti aussi lourd de poussière et de cendre moisies et aussi écartés de mes tendres espérances.

30
 Pourquoi moi, Ciel? L’herbe, sous mes pieds, me chatouille d’ivresse et de certitude quand je m’élève à peine vers toi. Mais la chute est longue et douloureuse quand je retourne légitimement vers ma terre mère.

31
 Le jour où tes pieds nus décideront de réchauffer mes silences et mes absences, mon jardin adoré te dévoilera tous ses secrets.

32
 Près d’une maison aux fenêtres secrètes et aux murs pigmentés par deux siècles de vent, une femme et un homme, les yeux humides, l’âme déchirée, se retrouvèrent... attirés l’un par l’autre, comme propulsés aux sources d’une lointaine promesse. Et subitement les anges se mirent à effacer insultes et misères.

Lien permanent 1 commentaire

Commentaires

  • Cher Monsieur en vous lisant on se laisserait presque bercer par la musique céleste des anges secrètement cachés cependant le paragraphe 28 a une résonnance toute particulière rappelant des visages d'anges bafoués par un ancien nazi responsable d'un camp de concentration au Chili .Camp *Colonia Dignidad *démantelé en 2006 tandis que tous nous courrions par mots et phrases sur la toile des enfants devenus anges eux mouraient dans des souffrances dignes d'Auschwitz
    Toute belle journée pour Vous

Les commentaires sont fermés.