Le papyrus

Imprimer

Il y a plus de 5000 ans, on inventa le papyrus. Petite explication sur sa fabrication.

Lien permanent 4 commentaires

Commentaires

  • Hank Vogel,heureuse de vous écouter à nouveau,remarquez on a tout de même évolué depuis le temps.En Europe les Papis Russes ont donné de nombreuses idées aux jeunes Papis rusés et Francophones afin qu'ils puissent mieux arnaquer les consommateurs ,sous le couvert du Vert couleur de l'espérance mais dans le seul but de faire culbuter l'économie réelle au profit d'une économie parallèle qui elle vous obligera encore une fois à jeter du bon marché revendu par d'autres .Pourtant un papyrus célèbre ne portait -il pas cette parole remplie de sagesse ,tu ne voleras pas ton prochain?
    toute belle journée pour Vous

  • Inattendu et intéressant. Merci.

  • Madame Lovsmeralda,

    Soyons net!
    Ne confondons pas le "papy russes" ou papyrus et le "papy ruse" ou papyruse tel que, par ruse ou par méconnaissance, l'orthographie Monsieur Hank Vogel.

    Si c'est par ruse, est-ce une ruse de Sioux dont la plume voudrait se mettre dans les bons papiers des Russes?

    Si c'est par méconnaissance, l'école de journalisme que dirige Monsieur H. V. ne donne aucune leçon d'orthographe si ce n'est à l'intention des élève, en tout cas à l'intention des enseignants!

  • Merci Monsieur Vogel! C'est avec grand plaisir que je vous retrouve par hasard et ca me rappelle de tres bons souvenir d'Uni Bastions! Et si vous parliez a vos lecteurs des histoires que vous m'aviez racontees a l'epoque, comme celle de votre pere et d'Oum Kalthoum! Je suis sur que ca interesserait tout le monde. J'espere que tout va pour le mieux pour vous!

Les commentaires sont fermés.