Vérité et mensonge

Imprimer

(Un long silence)... Si vous saviez tout ce que je pense...

Commentaires

  • Ah, enfin, les grands et petits mots, les grands qu'ont exhibe à toutes les sauces, y qu'à voir, la moitié des blog contiennent ce mot facile à écrire !

    Le mot "vérité" a tellement été galvaudé par les plus gros menteurs et usurpateur qu'il est devenu synonyme de son contraire, Hank, nous nous sommes, ou plutôt je vous ai "charclé" sur votre blog concernant la Libye, j'ai été rude, je le reconnais et je m'en excuse, mais ce n'est pas sur le fond que je suis devenu si vite hargnueux et tenace, dans le fond, j'était d'accord avec vous concernant une intervention militaire, ma réaction primaire était la même que la votre, envoyer les armées du monde "civilisé" afin d'empêcher un massacre opérer par kadhafi !

    Puis, j'ai écouté les discours des intervenants et c'est là que j'ai repéré des mensonges évidents, trop de mensonges !!! Vous me suivez, Hank ???

  • Oui, Monsieur Corto, je vous suis... La jeunesse s'est battu à mort pour libérer son pays et, une fois chose faite, les vieux barbus, comme des loups, sont sortis de leur abri pour occuper à nouveau le terrain. En Libye, en Égypte, en Tunisie comme ailleurs. Comme toujours! Jusqu'à la vrai naissance de la démocratie.

    Cordialement.

  • Vous qui avez goûtez à l'Egypte, la douce Egypte, celle de Farouk et du court passage de son fils Fouad !!!

    Puis le putsch et l'arrivée des "officiers libres" la chute de Farouk et un certain Mohammed Naguib, déjà jugé par son successeur comme trop tolérant envers les frères musulmans et cerise sur le gâteau, Gamal Abdal Nasser, le raïs socialiste, la crise du canal de Suez et sa nationalisation, la construction du barrage d'Assouan, Oum Klasoum, la guerre de 56, les guerres perdues contre Israël, Anouar El Sadat (peut être le plus égyptiens de tous) tué par son propre camp et Moubarak et son clan, la corruption à tous les rangs de la société, la corruption généralisée et ses comptes à numéros toujours bien vérouillés malgré des mensonges helvétiques habituelles dans ce genre de circonstances et un peuple qui vu son exsangue situation se reproduit vitesse grand V.

    86 millions d'orphelins et quelques oligarques nantis soutenus par des banquiers voyous et leurs barbouzes capables des pires tâches.

    Le résultat, un dégoût incommensurable de la politique et un retranchement dans les derniers bastions de la dignité, 240 députés frères musulmans, 120 salafistes et 140 divers dont quelques ultra-radicaux islamistes encore plus fous que les nouveaux héritiers de 60 ans de débâcles et d'humiliation !!!

    Un peuple entier réduit au stade le plus inimaginable et aucun Moïse pour les conduire vers une terre où coule le lait et le miel ! Rien que la peur du lendemain et ses carences, nous verrons si parmi les barbus un horizon possible poindra ? Ce pays est riche si les banquiers suisses ne s'en mêlent pas, si le pouvoir redistribue les richesses infinie de la plaine la plus fertile de la planète, que si le rackette institutionnel disparaît.

    Hank, c'est incompréhensible de devoir assister à tant de misère lorsque l'on a connu l'Egypte comme vous l'avez connue, il n'y a plus qu'a espérer le miracle islamiste, ce miracle est tout à fait possible, l'Egypte et son peuple en son tout à fait capable, de tout manière ils ne pourrons allez beaucoup plus bas et qu'ils soient frères, musulmans ou pas, ils peuvent remettre ce pays sur les rails, maintenant vont ils le faire ? Personne n'a le droit d'en douter !!!

Les commentaires sont fermés.