Triste monde

Imprimer

Nous vivons une période assez étrange. Quand on regarde la télévision... on lit les journaux, on se demande où va le monde...

Lien permanent Catégories : Air du temps 9 commentaires

Commentaires

  • Merci pour ces belles réflexions qui ne peuvent nous laisser indifférents.
    Et si le monde "allait de travers", comme vous dites, parce qu'il n'applique pas les commandements divins, y compris les dirigeants arabes de la ligue arabe? Les uns s'enrichissent dans la démesure, et les autres s'enlisent dans une misère indescriptible.
    Permettez-moi de vous soumettre ce papier si vous ne l'aviez pas lu. Le partage commence par ici :

    L’islam rejette fermement l’usure. Le Coran affirme : « Dieu a rendu licite la vente et illicite l'intérêt usuraire. » (Coran, 2, 275)

    Dans son sermon d’adieu, le Prophète Muhammad a définitivement mis un terme à la dette alimentée par l’usure, exigeant la seule restitution des capitaux empruntés :

    « Ô peuple ! Toute part d’intérêt est abolie, mais le capital vous revient sans que vous ne soyez injustes ou que l’on ne soit injuste à votre encontre. Dieu a décrété l’interdiction de l’intérêt. La part d’intérêt qui revient à ‘Abbâs Ibn ‘Abd al-Muttalib est complètement abolie. »

    Il est intéressant d’observer que le Prophète a appliqué la loi divine en commençant par les siens. Ici, c’est son oncle paternel ‘Abbâs qui devait renoncer aux intérêts qui lui étaient dus.

    On nous parle aujourd’hui de la « crise de la dette ». Les émeutes en Grèce révèlent l’ampleur des dégâts occasionnés par le système de la finance virtuelle, qui repose sur la procédure usuraire. Elle touche des Etats et des peuples pris en otages, qui pour rembourser ce qu’ils doivent s’endettent davantage. Elle touche les pays pauvres dévorés par la spirale du surendettement. Mais elle s’acharne aussi, plus près de nous, sur les jeunes et moins jeunes pris aux pièges de la consommation et du crédit.

    Et remarquez : la dette, la dette ! On ne nous parle que de cela. Pourtant, toute dette suppose un créancier. On ne nous dit rien de ceux qui, au sommet de cette tour de la madoffisation du monde, s’enrichissent à circuit fermé. Il y a plus de 1400 ans, le Prophète abolissait l’usure pour le bien de l’humanité.

    Existe-t-il une autre solution ?

  • Merci, pour ce commentaire. Merci du fond du coeur.

  • Chacun de nous est resposable de son propre enfer.
    Tous les grands et authentiques prophètes ont exprimö les mêmes vérités fondamentales, à savoir que l'orgueil, la rapacité, l'égoïsme sont les pires ennemis du genre humain. Ces prophètes ont exprimé ces vérités universelles à différentes époques, dans différentes langues, devant des audiences différentes, mais le message demeure toujours le même. Ce message a été déformé, a finalement servi à dresser des peuples les uns contre les autres: "MON DIEU vaut plus que ton dieu". Mon Dieu, quelle gigantesque fumisterie.......
    Le plus grand fléau dont souffre l'humanité est la flemme et la bêtise: L'Histoire se répète, quelle est en somme la différence entre la chute de l'Empire romain et la dégringolade de l'Empire américain ? Une différence de détails tout au plus: pane et circenses contra Desperate Housewives. empoisonnement par le plomb contra O.G.M. Nero contra Bush ou Obama. La seule différence étant que en ce moment la quantité d'explosifs à disposition est suffisante pour éradiquer toute vie sur cette Terre cinq ou six fois.... "Plus Belle la Vie"....

  • Eh ben voilà, la boucle est bouclée, Hani, la Libye en train de se massacrer pour un pouvoir excluant d'office la participation féminine, tout va pour le meilleur des mondes et un merci du fond du coeur à celui qui défend la charia et sa lapidation, Hank, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ???

  • "L’islam rejette fermement l’usure. Le Coran affirme : « Dieu a rendu licite la vente et illicite l'intérêt usuraire. » (Coran, 2, 275)

    Dans son sermon d’adieu, le Prophète Muhammad a définitivement mis un terme à la dette alimentée par l’usure, exigeant la seule restitution des capitaux empruntés :

    « Ô peuple ! Toute part d’intérêt est abolie, mais le capital vous revient...."


    Commencez par fermer votre compte en banque..... USURE = INTERETS!


    Quant à vos leçons... allez les donner aux pillards du régime islamique:


    Canada/Iran – Révélation : le paradis des pillards du régime Islamique
    novembre 2nd, 2011 admin

    Mahmoud Reza KHAVARI Président de la banque nationale d'Iran

    A vrai dire, la République Islamique n’est qu’une oligarchie despotique et pillarde dont les chefs s’enrichissaient en dépouillant les fonds publics (Bayt al-mal).

    Mahmoud Reza KHAVARI, président de la banque nationale d’Iran, la plus grande banque iranienne, s’est enfui au Canada, là ou, lui et sa famille ont obtenu en 2005 en toute discrétion la nationalité Canadienne. Mahmoud Reza KHAVARI est soupçonné d’une malversation historique, équivalant de trois milliards de dollars, apparemment il est recherché pour être interrogé Téhéran. Il n’ya pas de traité d’extradition entre les deux pays.

    KHAVARI, possède…

    Par Faramarz Dadras

    article précédent : Iran/renseignements : Pasdarans et trafiquants, un nouveau cocktail à découvrir ICI

    Faramarz DADRAS
    Ancien officier du service renseignement de la garde impériale de l’armée d’Iran, chercheur et expert du renseignement, fondateur et le directeur du site Internet de www.farhangiran.com en langue persane, auteur et traducteur des nombreux articles et études sur la question Iranienne et consultant d’auprès les medias.

    Intervenant sur le site du Ministère israélien des affaires étrangères en langue persane

    http://www.hamdami.com/MFAFA

    et pour le site http://www.israel-flash.com/

    Mahmoud Reza KHAVARI Président de la banque nationale d'Iran

    KHAVARI, possède une villa d’une valeur de trois millions de dollars à Toronto, d’autres propriétés, plusieurs sociétés ,une agence aérienne font partie de sa fortune au Canada.

    Villa de Mahmoud Reza KHAVARI-Toronto

    Des pillards dorlotés par l’État Sans aucun doute, KHAVARI, n’est pas le seul dans cette affaire de malversation, une information confirme que KHAVARI, a réussi à sortir du pays avec l’aide de Mohammad Reza RAHIMI, vice président de la République Islamique.

    Une autre information parle, du rôle du deuxième fils d’Ayatollah KHAMENEI, dans cette affaire, Mojtaba, le successeur éventuel de son père, soutenu par les Gardiens de la révolution.

    Hier une nouvelle information confirmait la présence d’autres personnes impliquées dans cette affaire de malversation au Canada. Mehregan AMIRKHOSRAVI et son épouse Toba ABDALAH ZADEH, sont ainsi au cœur de ce scandale, ils ont déménagés pour Montréal cet été, avant que cette allégation ne soit rendue publique.

    Un hebdomadaire de la communauté iranienne de Montréal, a publié de récentes photos du couple en train de quitter les bureaux de l’Immigration du Québec accompagné de leur avocat.


    En juillet 2011, Hiva, 18 ans, la fille d’AMIRKHOSRAVI a acheté une maison d’une valeur de 980.000 dollars dans la ville Québécoise, Dollard-des-Ormeaux.

    Villa AMIRKHOSRAVI Quebec

    Le scandale a ébranlé le bureau du président iranien Mahmoud AHMADINEJAD, car le chef du son bureau, qui est aussi son copain de longue date et le père de sa belle-fille, Esfandyar Rahim MACHAEI est impliqué dans cette affaire.

    Des dizaines de fonctionnaires ont été arrêtés et le procureur de la justice révolutionnaire, Gholam Hossein Mohseni-Ejei, a demandé le retour de M. KHAVARI du Canada pour répondre aux questions.

    Jusqu’à présent les officiels Canadiens n’ont pas réagir publiquement, cependant, des sources disent que le bureau d’immigration Canadienne est en train de vérifier s’il existe des motifs pour révoquer la citoyenneté de M. de KHAVARI.

    Les relations entre Ottawa et Téhéran sont tendues depuis le décès en détention de la photo-journaliste irano-canadienne Zahra Kazemi, en 2003. Il y a deux semaines, Stephen Harper, premier ministre Canadien a déclaré « Le régime Iranien est la plus grande menace pour la paix et la sécurité mondiale »fin de citation.

    Liens thestar - theglobeandmail
    Copyright © Israël Flash - Reproduction autorisée avec la mention et un lien vers la source

    Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2011/11/canadairan-revelation-le-paradis-des-pillards-du-regime-islamique/#ixzz1dglc1MPU

  • également, il n'y a pas de secret concernant les comptes des multiples associations et fondations appartenant à la hoirie Ramadan, mais parlons de cet islam financier, car en dehors des intrigues financières, que font ces leaders de la foi musulmane, des milliards par ci, des cadavres par là, dites moi en dehors des cadavres et des comptes à numéros, que reste t-il de cet islam ?

    Pourquoi s'entretuent-ils par millions ? si ce n'est pas pour du fric ou plus simplement un morceau de pain ?

    Alors l'usure, bien sûr qu'il n'en est depuis des siècles plus question d'usure, à chaque famine, un joli massacre pour le ramadan ou dans les grands jours, une petite guerre avec des croisés ayant plantés leurs tantes trop près du hamam !

    Un prophète qui aurait interdit l'usure dans le seul but de ne pas rendre le fric qu'il avait emprunté à des juifs qui n'ont eu en retour qu'un massacre de plus, résultat le fric ne circule pas entre les musulmans et riches restent riches et les pauvres crèvent, c'est la tradition et quand ils ne crèvent pas, on les envoient se battre et comme cette vie de merde, il n'en n'ont plus rien à battre ils partent en hurlant "allah ou akbahr" et tirent sur tout ce qui bouge, ou font des descentes dans les villages massacrer des paysans, comme l'a fait mourad dhina depuis sont appartement subventionné de Meyrin !

    L'islam n'a jamais fonctionné et sombre en partie à cause de se refus hypocrite de bannir l'usure !

  • Islamophobie veut dire "peur de l'islam." C'est un droit qu'il faut garder et être attentif aux évènements. Nous sommes très menacés par les prêches qui n'ont rien à voir avec une croyance paisible en un dieu.

  • Enfin, pas très net Hawk qui il y a quelques mois priait pour que Sarko envoie les troupes en Libye et maintenant qui vire sa cuti dans une autre de ses envolées avec Hani qui lui retourne sa veste envers quiconque fait allégeance à ce tas de cendre que devient l'islam, allez les ramadans envoyez vos centaines de millions à vos frères égyptiens qui mangent leurs propres cadavres tellement ce peuple est plongé dans la misère la plus stridente !

    Du fond du coeur, disait Hawk avec ses salam haleikoum alors que son interloputeur compte encore les donations venants des pauvres et moins pauvres égyptiens fanatisés, mais jamais Hani dans son immense "miséricorde" ne fera parvenir un morceau de pain à ses frères, ça fait bien trop longtemps que cette famille exilée près des banques genevoises est passée experte en exploitation de la misère miséricordieuse, ils ont battit un empire sur le dos de leur prophète et condamne l'usure !!! Mais de qui se fout-on ?

  • Tristes personnages !!!!

Les commentaires sont fermés.