La bourse ou la vie ?

Imprimer

La bourse ou la vie... J'ai l'impression de voir toujours le même film à la télévision...

Lien permanent Catégories : Air du temps 2 commentaires

Commentaires

  • Comme je l'avait indiqué en d'autres temps: "l'environnement n'est pas pauvre il n'est que pauvrement regardé"

    Il y a des millions d'années le bien était l'espace occupé, les femelles le silex,le feux, le produit de la chasse pour manger et se vêtir.

    Copuler, avoir du courage, boire, manger, dormir cachait déjà un capital immatériel. Nos ancêtres ont "volé" les grottes à d'autres mammifères par la ruse et par la force.Les ours ont perdu en quelque sorte leur capital..

    Nous sommes issus de ce monde ou un fabriquait le silex, les autres s'en servaient pour aller chasser pour les raisons déjà indiquées.

    Même à cette époque lointaine, il y avait toujours des profiteurs, des pillards etc..Ou nos ancêtres mettaient-ils leurs silex? Pas dans une banque...Mais au fond de la grotte.Certains surveillaient celle-ci et entretenaient le feux par la même occasion.

    (Certains cachent leurs or à l'intérieur ou à l'extérieur de l'habitation...)

    Des millions d'années plus tard la chrétienté à interdit le prêt d'argent. Les esclaves devaient rester esclaves...Ce n'est pas si vieux que cela, quelques centaines d'années!

    Le mot "investissement" pour l'évolution du bien être, répond à vos interrogations.Il n'y a pas que l'argent qui a de la valeur...Le problème est que ce "capitalisme désordonné, sauvage" ne va pas dans le sens humain pour le bien être de tous.

    Celles et ceux que nous appelons "les grands de ce monde" sont en fait -des -petits avec -un cerveau de poule- à la solde -d'intérêts- qui n'ont rien à voir avec l'évolution humaine. La crise financière n'existe pas en elle même, il faut parler de la crise des cerveaux et des modèles de représentation.

    Celles et ceux qui se gavent sont de qu'elle religion? Ont qu'elles croyances?

    Hank Vogel vous prêchez -religieusement pour un concept qui n'en est pas un... Je retiens la bonne intention pour le bien être de tous, en particulier celui des enfants.

    Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.