Liberté, Syrie, Israël...

Imprimer

Etre libre, c'est ne devoir rien à personne ni à soi-même...

Lien permanent Catégories : Air du temps 35 commentaires

Commentaires

  • Bonjour,
    J'entend vos larmoiements les vois, sur des choses que vous ne maîtrisez pas. A mon humble avis, vous devriez consulter un psychologue pour ce besoin de moraliser.
    Et si encore vous étiez objectif.
    Vous allez sur place pour étudier les situations?
    Vous êtes partial en plus. vous parlez longuement de la Syrie, et trois mot sur Israël. Et vous vous prétendez assoiffé de liberté et de justice. Je ris.
    Michel Collon que je lis depuis peu, lui se renseigne. A des sources autres que nos médias aplatis devant la nomenclatura occidentale, aseptisé de tout ce qui pourrait fâcher le grand tonton tom.

    L'aventage d'internet, voyez vous, c'est que l'on ne peut y dire n'importe quoi. A moins d'utiliser la censure. Et en ce cas, cela ne marche pas longtemps.
    Monsieur Tout blanc, par qui êtes vous payé, par quelle idéologie devrais-je demander. les évangélistes, les TJ, la scientologie ? Rome le Vatican ?

    Sur la Syrie ceci:
    http://www.michelcollon.info/+-Syrie-+.html

    Et sur Israel, cela:

    http://michelcollon.info/Israel-parlons-en-le-livre-tabou.html

    Dans Ce soir ou jamais, mercredi 3 décembre sur France 3, le journaliste belge Michel Collon a accusé Israël d’être "l’Etat le plus raciste du monde".

    Il a cité une déclaration très cynique de Ben Gourion, fondateur de l’Etat d’Israël en 1948. Ses contradicteurs, en particulier le politologue Frédéric Encel, ont soutenu que ses sources étaient fausses et que la citation n’était pas de lui.

    Après vérification, Michel Collon prétend sur Bellaciao que la citation est bien de Ben Gourion. La voici :

    "Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l’a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient-ils accepter cela ?" David Ben-Gourion, premier ministre israélien, cité par Nahum Goldmann dans "Le Paradoxe Juif", page 121

    Pour enfoncer le clou, Michel Collon cite, toujours sur Bellaciao, d’autres pensées de dirigeants israéliens tout aussi dérangeantes :

    "Lorsque nous aurons colonisé le pays, tout ce que les Arabes seront capables de faire, sera de détaler tout autour comme des cafards drogués dans une bouteille". Rafael Eitan (chef d’état-major israélien). New York Times (14 avril 1983).

    "Les Palestiniens sont comme des bêtes marchant sur deux pattes". Menahim Begin (premier ministre), discours à la Knesset, cité par Amnon Kapeliouk, Begin et les bêtes. New Statesman (25 juin 1982).

    "Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnant. Allon répéta cette question, qu’est-ce qu’on doit faire de la population palestinienne ? Ben-Gourion agita sa main dans un geste qui voulait dire : “Conduisez-les en dehors” !" Mémoires de Rabin, publié dans le New York Times (23 octobre 1979).

    "Il n’y a pas semblable chose que les Palestiniens, ils n’ont jamais existé". Golda Meir, premier ministre israélien, 15 juin 1969

    "C’est le devoir des leaders israéliens d’expliquer à l’opinion publique clairement et courageusement, un certain nombre de faits qui ont été oubliés avec le temps. Le premier est qu’il n’y a pas de sionisme, de colonisation, d’État Juif sans l’éviction des Arabes et l’expropriation de leurs terres". Yoram Bar Porath, Yediot Aharonot (14 juillet 1972).

    "Des villages juifs furent construits à la place des villages arabes. (...) Il n’y a pas un seul endroit construit dans ce pays qui n’ait pas eu une ancienne population arabe". Moshe Dayan, ministre de la Guerre, adressé à The Technion Haifa, rapporté par Ha’aretz (4 avril 1969).

    "Nous devons tout faire pour nous assurer que les Palestiniens ne reviendront jamais, les vieux mourront et les jeunes oublieront". David Ben-Gourion dans ses mémoires le 18 juillet 1948 (page 157)
    Tags : Racisme Israël

    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/michel-collon-israel-l-etat-le-21320
    Et là
    http://www.dailymotion.com/video/x7wbmy_israel-l-etat-le-plus-raciste-au-mo_webcam

  • Devoir "sa" liberté à autrui ? mais qu'est ce que c'est pour un non sens ? et en plus, la devoir à soi-même, il faut arrêter la moquette Hank, j'ai rarement vu quelqu'un pousser l'oxymore dans vers tels abîmes !

    Quant au titre, Liberté, Syrie, Israël !

    On a aussi le pouvoir que l'on mérite ! Qu'on fait les pays arabes pour améliorer leurs destins depuis 50 ans ? Je les ais vu se mettre à genoux devant la voiture du raïs, je les ais vu afficher le portrait de leurs raïs dans chacune des pièces de leurs demeures, dans chaque établissement public ! Les mêmes qui viennent de tourner leurs vestes et qui hurlent à mort aux dictateurs, leurs paroles ont elles vraiment un sens ? Je suis loin d'en être persuadé !

    La liberté commence par ne pas idolâtrer et ne pas afficher la photo d'un homme, qui qu'il soit, et ça le coran l'ordonne, mais plus ils sont musulmans, plus ils idolâtrent !

  • Ollec, si vous voulez remonter à 48, je ne vais pas vous citer les paroles de l'imam de Al Quoudz, quand il revenait de ses séjours à Berlin avant la mort du führer, al husseini !

    En plus vos copies doivent être fausses, personne n'appelait les arabes "palestiniens" en 48, ce terme a fait son apparition en 67 avec l'arrivée de l'égyptien et futur milliardaire connut sous le pseudo d'Arafat !

    Vous voyez Hank, il n'y a pas que les blogueurs qui utilisent des pseudos, il y a même des personnages "politiques" !

  • Merci Corto... Quelle confusion, quelle tristesse dans tous ces discours...
    Personnellement, je ne souhaite qu'un seul chose: la paix parmi les peuples... Alors Monsieur Ollec (?) cessez de raconter ce que les autres racontent!
    Cordialement

  • Ecoutez cher corto, ce n'est pas mes copies, c'est un copié collé
    Vous avez raison, avant c'était... quoi déjà?
    Le pays de Cannan?
    J'ai cru avoir mis un lien vers le texte. Sans doute je me suit trompé.

    Il n'y a pas longtemps que je suis l'histoire de cette partie du monde excusez.

    Avant je faisait comme tout le monde je lisais nos journeaux a nous, notre tv.

    Pour avoir des choses plus récentes, un autre lien :
    http://blogs.mediapart.fr/blog/fxavier/270111/les-sionistes-avec-leurs-propres-mots

    Pour Monsieur Hank,
    Dites moi, tout ce que vous racontez sur votre blog, cela vous vient du saint esprit?
    Vous ne lisez pas vous. vous n'écoutez pas la radio, ni la tv.
    Toute ces synthèses que vous déployez a mots bien enveloppés pour faire passer une sorte de message, ils vous viennent d'où? Des voix? vous entendez des voix qui vous disent Va sauver le monde, raconte toi, ceci, cela et tu iras au paradis?
    N'ayez crainte, je vais vous lâcher. J'ai peur d’attraper un mauvais diabète ici.
    Bien a vous 2 :-)
    ollec

  • A propos de "mes copies"
    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/michel-collon-israel-l-etat-le-21320
    Voilà c'est tout.
    cordialement également

  • Cher Monsieur Ollec,
    Dieu, je l'ai rencontré un jour dans mon enfance et depuis je ne cesse de le chercher... Vérité ou poésie ? A vous de trouver. Bonne nuit.

  • Ollec, il faut son chien affamé pour qu'il vous suive ! N'êtes vous pas gavé, repu par toutes ces propagandes infondées et postées à tort et a travers sur le net comme dans la presse de gauche ?

    Hank déclare qu'il souhaite avant tout voir la paix arrivé, mais est-il normal que l'on parle plus d'Israël en ce moment alors que les pays arabes sont en plein cataclysme social et "politique", que disait Hank quand Israël était en prise aux hamas à Gaza suite aux 12'000 missiles lancés sur le sud d'Israël, il criait "à la paix" comme tout le monde chrétien, alors que pendant que le hamas tirait quotidiennement ses missiles sur les populations civiles du sud d'Israël, il ne disait rien ! Avez-vous réellement le souhait de voir la paix s'imposer ? Ou voulez-vous simplement protéger le monde musulmans sans montrer votre parti prit ?

    Pour revenir à Ollec, vous parlez de Sabra et Chatilla, mais savez-vous de quoi vous parlez ? D'un massacre perpétré par des phalangistes libanais (Chrétiens) contre deux villages peuplés de musulmans sous le commandement d'arafat ?
    Dans ce cas allez sur le net et regardez ce que ces membres de l'olp sous commandement d'arafat ont fait à Damour, quelques kilomètres plus loin que Sabra et Chatilla et vous comprendrez pourquoi les phalangistes se sont vengés !

    Ollec, je connait l'histoire de cette terre, Israël depuis l'antiquité jusqu'à nos jours et cela sur le fil de l'ongle, alors n'affirmez pas trop de prétendues vérités, je risque de les contredire avec la vitesses de l'éclair !

    Bien à vous, Ollec et Hank

  • Bonjour, Moi je ne connais pas ces régions.
    Je sais juste une chose, les sionistes n'ont rien a faire sur les terres qu'ils appellent Israël.
    Je sais une autre chose, c'est que certainement le monde n’était pas meilleur il y a 2000 ans ou 5000 ans et quelques, avant le monothéisme juif donc. Mais que toutes les bondieuseries allateries christeries qui en découlent, et maintenant les adeptes hypocrites d'une spiritualité a *l'américaine* (hihi je viens de l'inventer) ne donnnent toujours pas la paix. Cette paix est une gageure. Elle ne sera jamais vraiment. Comme le paradis ou la terre promise. Il n'y a pas de terre promise.Il y a juste celle que l'on est en train de perdre. Et il y a juste la planète, que qu'à cause de points de vues religieux , et mercantiles et de pouvoir, des hommes s'évertuent a faire crever. Je sais tout nait et tout meurs un jour :D
    Je sais aussi que le peuple juif se dit un peuple d'esclave libéré. mais nul part je ne vois que ces ex-esclaves n'ont libéré les esclaves.
    que l’esclavage a été interdit aux EU uniquement pour des raisons politique et d'intérêt.
    Il a été remplacé en pire peut-être pas le capitalisme.
    Que si par endroit, l'homme a réussi a mettre bas le capitalisme, les religions se sont toujours acharnée pour détruire ces mouvements. Disons qu'a mon avis, elle étaient et sont encore l'outil du capital.
    Que dieu n'a jamais encore été prouvé. Donc je ne comprend pas pourquoi des hommes dit "adultes" se mettent a genoux ou a 4 patte pour vénérer... excusez moi, ... ce truc.
    Si dieu était bon, existait, cela se saurait. Vu les choses immonde qui nous sont données a voir je pense que c'est un impuissant. Je ne vais donc pas prier ou me prosterner devant cette chose qui donne aux hommes le désir d'en tuer un autre qui a simplement le défaut d'avoir déplacer une virgule, dans des textes idiots.
    Pour conclure je copie cette citation qui est devenue un peu du sel de ma vie.
    **Il lest interdit d'interdire.
    Que les croyants croient. Mais qu'ils acceptent nos blasphèmes. Ce ne
    seront toujours que bien peu de choses par rapport à leur meurtres. Ils ont
    une dette envers l'humanité. Ils ne sauraient la payer. Qu'ils se taisent,
    et ça ira. Leur irresponsabilité empêche que le droit humain s'acharne
    contre eux. Nos démocraties bourgeoises n'ont que le droit a opposer a la
    barbarie. C'est donc un droit que je réclame. Celui d'attaquer les dogmes,
    les fois, les religions, les rites et les croyances, les personnes divines et leurs affidés.
    Le blasphème est le fondement de la démocratie.**
    Orlando de Rudder

  • Ollec, si vous souhaitez dialoguer, restez en phase avec le fil de la discussion, ne sauté pas d'une branche à l'autre à chaque commentaire SVP.

    Dans votre commentaire précédant, vous faisiez allusion de façon accusatoire en citant en exergue le massacre de Sabra et Shatilla, je vous ai répondu et expliqué sommairement les faits qui sont indépendants de la volonté israélienne, vous ne répondez pas aux arguments exposants les faits et vous repartez comme un ressort sur d'autres accusations aveugles et encore plus infondées.

    SVP répondez concernant Sabra et Shatilla !

  • Complément.
    et ce n'est pas moi qui le dit.
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20100312015248AAqMkue

  • Voulez-vous devenir le porte parole de tous les blogs du net ?

    N'allez pas toujours puiser vos sources dans les mêmes propagandes truffées de fausses vérités, Tsahal n'a jamais "encerclé* Sabra et Shatilla pendant que les phalangistes chrétiens se vengeaient du massacre de Damour commit par les hommes de l'OLP qui n'ont pas seulement semés la terreur lors de ce massacre, mais qui ont, pendant des années exercés sur les chrétiens libanais du sud Liban et de la banlieue de Beyrouth des exactions mille fois pires que le massacre de Sabra et Shatilla.

    Alors informez-vous et puisque vous aimez apprendre les choses superficiellement et citer des articles du net, voilà ;

    http://bigsam68.skyrock.com/2627512212-Le-massacre-de-Damour-Liban-Janvier-1976.html

  • Alors Ollec, vous avez disparu comme tous vos pseudos !

    Que répondez-vous au MASSACRE DE DAMOUR DANS LEQUEL 600 CHRETIENS CIVILES ONT ETE MASSACRES ?

  • http://www.rationalisme.org/french/moralite_missionnaires_2.htm
    Voilà ce que j'ai a répondre.
    et tu vas me dire quel autres pseudo j'emploie ici. Et si déjà, de quel droit me reprocherais t'on d'en avoir plusieurs.
    ici je suis ollec. Point.
    De plus le sirupeux propriétaire de ce blog me censure. (déjà envoyé au moins 3 messages avant hier qui ne sont pas affichés)Ce qui démontre sa bonne conscience de croix-hihan.
    Ah j'oubliais :
    http://www.youtube.com/watch?v=wxJ1rVWdsCQ
    de toute façon, ça ne sera pas publié sur ce site d'agenouillistes.

  • Si vous voulez faire de l'histoire, wikipedia ;

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Amin_al-Husseini

  • http://www.dailymotion.com/video/x5f6nr_du-p-q-pour-mon-trou-
    trou-svinkels_music

  • Je comprend, ça fait mal, mais le PQ ne pourra rien y faire !!!

  • celui que vous avez dans les z'oreilles ?

  • En conclusion, parmi ceux qui se font appeler "palestiniens" et surtout parmi leur "dirigeants", il y a une belle bande de criminels, dont un chef qui avait planqué plus de 25 milliards à Genève, ça tout le monde le sait !

    Alors les causes couvertes de dizaines de milliards de Sfr, continuez avec le nez, et le bec, et pourquoi pas les oreilles, mais vous soutenez des nazis et vous vous en prenez aux nazis, vous êtes inconsistant avec tendance pro-fasciste, c'est tout !

  • Qui c'est les nazis?
    Ceux qui soutiennent les bombardements occidentaux, ceux qui soutiennent les Etats-Unis et mentent comme vous le faites en étalant de la confiture sur la réalité afin de la cacher.
    http://www.michelcollon.info/Temoignage-Ce-qui-se-passe-en.html

  • Mais non, Ollec, ce sont ceux qui soutiennent les clients des banques suisses, exactement comme pendant la seconde guerre mondiales, comme des personnages "politiques comme arafat, kadhafi, el assad, sawimbi, polpote, les coréens du nord, la mafia russe au pouvoir et les autres mollahs iraniens etc.

    Tu vois mieux que ces salauds sont des voleurs, des dictateurs et des nazis, alors soutient les, eux et leurs bras armés !

  • https://groups.google.com/group/fr.soc.politique/browse_thread/thread/fe4a9065b455b26d?hl=fr#

  • http://www.google.ch/search?hl=fr&q=1932+suisse+l%27arm%C3%A9e+tire+sur+la+foule&sourceid=navclient-ff&rlz=1B3GGHP_frCH437CH437&ie=UTF-8&aq=1h&oq=

  • Copié-collé :D

    "Ce sont les DEUX SEULES armées d'Europe Occidentale à avoir
    ouvert le feu sur leurs compatriotes lors d'émeutes ou de
    manifestations ces 60 dernières années !*
    Fusillade BAB EL OUED : 26 mars 1962
    http://www.youtube.com/watch?v=YNfzTjQfrlE
    Fusillade de Derry : 30 janvier 1972 , le " Bloody Sunday "
    http://www.youtube.com/watch?v=6sssXPYcXZc "


    * Les 4 tués lors de la " Révolution des oeillets " , l'ont été par
    des civils de la PIDE .

  • Heureux que grâce a vous d'autres points de vues que celle des agenouilliste puissent être exprimées.

  • Merci Corto. Heureux que grâce a vous d'autres points de vues que celle des agenouilliste_s_ puissent être exprimées si souvent ici.
    (Il manquait un s)

  • http://www.croa-at.com/

  • @Corto,un bon film sort prochainement ,l'Atome et les hallucinations collectives qui vous aidera peut-être à mieux comprendre monsieur Hank,quand au diable peint en rouge sur tous les murs désolée cela ne marche plus!nous sommes au 21e siècle celui ci basé sur des faits anciens afin de raviver des mémoires endormies pour aider les historiens à avancer dans leurs travaux car souvenez vous mais peut-être êtes vous trop jeune tout ce qui devait être inventé pour aider l'humain a progresser fut fait avant 1990 depuis c'est de la parlote des inventions romanesques tirées par les cheveux et fait miraculeux nouveau siècle permettant de sortir de l'anonymat bien des gens de ce pays qui peuvent apporter leur aide aux historiens par des faits précis avec lieux et dates car le Suisse du moins les anciens avaient un défaut jugé par beaucoup irrationnel,non tout simplement conservateurs car ils savaient que leurs petits enfants pourraient eux parler à leur place!

  • La confession :
    J'avoue avoir une fois effacé ma collection parce que ça me
    déprimait de me dire que mon Mac contenait plus de menaces de mort que la
    correspondance de Bin Laden qui est quand même plus méchant que moi ;-)

    Enrico


    Voici quelques courriers type à savourer:

    --- après la mort, tu verras (là j'en ai plein comme ça) ---

    Vous aurez la réponse lorsque vous comparaîtrez devant le grand trône blanc
    du chapitre 20 de l'Apocalypse, la où toute bouche sera fermée et où vous
    serez contraint de reconnaître que Jésus est Seigneur à la gloire de Dieu le
    Père, mais malheureusement pour vous il sera trop tard, votre nom ne sera
    pas écris dans le livre de vie.

    ------- gentil ---
    Autant d'anneries en si peu de place c'est vraiment un tour de force.

    a l'attention du libre penseur : ou sont les véritables arguments pour
    défendre tes thèses.

    ce site brasse de l'air sans faire réellement avancé le shmilblick. ma foi
    si tu te fais plaisir, c'est déjà ça...

    ------- concis ---
    vous ete un pd

    ---peu raffiné---
    Enrico, una petite duvinetta :
    Mon premier est la moitié de tutu
    Mon deuxième est le verbe puer conjugué au présent, à la troisième personne.
    Mon troisième est "du"
    Mon quatrième est la moitié de cul-cul

    Et mon tout est X
    Qui est X?


    Va te faire épiler le cul Enrico!

    Va te faire rempailler la gueule.

    Tu schmoutes, tu daubes, tu schlingues.


    ------- Du Canada -------
    je te connais et je voudrais surtout pas t'avoir dans mon immeuble. Tu dois
    être très malheureux avec un esprit aussi tordu. J'ai pitié d'un souffrant
    comme toi.



    -------- question bizarre qu'on me pose env. 2-3 fois par moi--
    Es-tu franc-maçon?


    ---------- d'Etienne Leroux, Paris -------

    Triste idiot

    -----------------------------------------------------

    Dieu est un gentil sous ses airs de brute,
    Dieu vous voit et il vous aime.

    ------- Le site pousse à l'achat, sainte horreur ! -------

    Pourquoi, pourquoi? Pourquoi créer ce site, pour semer le doute dans les
    esprits faibles? Le type de la secte dont vous parlez et qui porte le nom de
    Jésus est un personnage qui n'a jamais existé, dites-vous, puis sur une
    autre page vous nous invitez à acheter votre bouquin. Je ne sais que penser
    de votre militantisme, sinon que votre désir premier est de paraître, de
    vous faire valoir, de montrer votre érudition. Je ne discute pas vos dires,
    aucun argument ne pourrait vous convaincre, je tiens seulement à vous
    signaler que vous n'êtes pas meilleur que les chrétiens dont vous parlez car
    ce site ne dérange pas les croyants affirmés, il ne fait mal qu'aux âmes
    fragiles.

    Annie
    ------ je suis le diable ---------------

    Arrête 666, tu délires, et tu le sais fort bien.Car, par ton intelligence qui
    n'est pas à n'égligé tu à la critique facile. Oui pour une fois, le fils de
    Dieu c'est servit de tes propres armes, la ruse. A savoir. ( Débarrasser la
    terre d'une partie de tes légions à laide de cochons ). C'est pas les
    cochons, n'y ceux qui les on perdus qui te font mal au ventre. Mon non, t'en
    à rien a faire des cochons, tous comme l'éleveur qui les on perdu. Ce que tu
    ne digère pas, c'est le perte de tout tes amis qui s'était réfugier sur le
    conseille Jésus, dans les entrailles de ses bêtes plutôt répugnant. Mais les
    milliards et milles milliards de milliards, d'hommes, de femmes, et
    d'enfants, que les guerres de touts ordres on anéanti jusqu'a ce jour! et
    c'est pas fini. Tous cela ne semble pas beaucoup te morfondre. Mais les
    cochons, oui . Pauvres cochons!!! C'est pas avec d'aussi lamentables
    déductions que tu arrivera à détourné un seul homme qui détient la foi. Les
    seules qui approuverons ta déduction, fonts déjâ partie de tes légions.
    ========================================
    C'est ici :D
    http://www.croa-at.com/lectures/c-coeur/enrico.html

  • http://www.dailymotion.com/video/xkfp8f_thierry-meyssan-decrypte-les-mecanismes-du-journalisme-de-guerre_news

  • http://www.dailymotion.com/video/xjmqzz_l-otan-voudrait-faire-taire-thierry-meyssan_news

  • Hé, Le Troll barge ollec, vous allez nous emmerdcer longtemps avec les commentaires récoltés sur le net ou bien?!!!!

    ______


    Où étaient les "arabes palestiniens" à cette époque? :))))))))

    Tunnels antiques à Jérusalem, vestiges de la révolte juive
    Par Anita Varden - Jeudi 11 août 2011 à 12:43

    L'excavation, commencée en 2007, d'un ancien tunnel de drainage qui court sous Jérusalem, dans un quartier aujourd’hui essentiellement arabe de la partie est de la ville, Silwan, a permis la découverte d'objets datant de la guerre livrée aux Romains par les Juifs il y a deux mille ans, ont indiqué la semaine dernière des archéologues.


    Le tunnel était probablement destiné à évacuer les eaux de pluie, mais il aurait aussi servi de refuge aux rebelles qui se sont soulevés contre l'occupation romaine à l'époque du second temple, détruit en l'an 70 par les légionnaires venus écraser l'insurrection juive.

    L'épée découverte le mois dernier par les archéologues de la Direction israélienne des antiquités mesure 60 centimètres de long et est accompagnée d'un fourreau de cuir intact. Elle appartenait probablement à un membre de la garnison romaine.

    « Nous avons trouvé beaucoup d’objets dont nous pensons qu’ils appartenaient aux rebelles qui se cachaient ici et qui les avaient emportés avec eux, peut-être dans l’espoir qu’ils reviendraient », explique l’archéologue en charge des fouilles Eli Shukron.

    Son équipe a également découvert une clé de bronze datant de la même période, des pièces de monnaie où les rebelles avaient inscrit « Liberté de Sion », et une représentation sculptée brute d’une menorah, le candélabre à sept branches qui était l’un des objets les plus sacrés du Temple.

    Une clochette ornementale en or appartenant probablement à un prêtre avait été exhumée le mois dernier.

    Le sort des insurgés a été solidement documenté par l'historien Josèphe Flavius, un général rebelle juif qui s'est rallié aux Romains pendant la révolte, et qui en a livré le plus important témoignage, toutefois mis en doute par nombre d’historiens contemporains.

    Lorsque les Romains ont mis le feu à Jérusalem pour mater de manière définitive l’insurrection juive, les rebelles ont confié leur dernier espoir à ces galeries souterraines. Ils espéraient attendre, cachés, le départ des soldats ennemis, et retourner en ville, dit-il.

    « Mais il s’est révélé que ce rêve était vain, et qu’ils n’étaient point destinés à échapper à Dieu ni aux Romains ». Ces derniers ont arraché les dalles de la rue et découvert leurs caches.

    « Ils ont alors découvert les corps de plus de deux mille insurgés. Certains s'étaient suicidés, d’autres avaient été tués par leurs compagnons. La plupart étaient morts de faim », écrit-il, précisant que les vainqueurs se sont livrés au pillage « de tous les objets qu’ils trouvaient sur leur passage ».

    Le nouveau tunnel sera ouvert au public au cours des prochaines semaines.

    Il s'ajoutera au réseau de passages souterrains totalisant 1,6 kilomètre, accessible sous Jérusalem. Ces tunnels comptent parmi les principaux attraits touristiques de la ville puisqu’ils ont accueilli plus d’un million de visiteurs en 2010.


    Et naturellement le passé dérange quand on veut faire place au mensonge!

    Des habitants palestiniens et nombre d’associations militantes pro-palestiniennes ont accusé les promoteurs de ce projet d’agir pour des motifs politiques et de créer des désordres. De nombreux Palestiniens et leurs soutiens occidentaux et arabes, rejetant la souveraineté israélienne sur cette partie de la ville, clament que ces trouvailles présentent un intérêt exagéré pour l’histoire juive ici, et qu’elles sont une menace sur leur revendication de Jérusalem, qui selon eux leur revient de fait et de droit.

    Une mosquée construite sur un Temple juif!

    En 1996, l’ouverture d’un nouveau passage de tunnel sous le quartier musulman de la vieille ville avait provoqué une rumeur, selon laquelle Israël avait l’intention de saper les fondations de la mosquée. Des affrontements avaient abouti à des dizaines de morts.


    Il vaut mieux pour eux......

    Ces dernières années, cependant, les fouilles ont peu se dérouler sans incident.

  • On ne peut que souhaiter aujourd'hui

    Que les palestiniens arrivent à se faire entendre, enfin, à ce niveau "officiel" qu'est le Conseil de Sécurité...

    un "mur de Berlin" pire et imposé par Israël, n'a plus lieu d'être en ces jours où l'économie mondiale doit se refaire une façade,

    histoire de survivre, grâce aux contribuables qui la font vivre.

    ce que ne comprennent
    toujours pas ces parasites incultes fomenteurs de troubles et avides d'attention à tout prix
    que l'on retrouve sur tant de blogues, TDG incl.

  • Amende à cette Patoucha,
    avec non droit de parole, pour son agressivité et son langage!

    "Hé, Le Troll barge ollec, vous allez nous emmerdcer longtemps ..."

  • aloïs, viens en Israël et parle avec des palestiniens qui ne craignent qu'une seule chose "un état palestinien", car après, finit les promenades en Israël, finit les jolies promenades sur les plages de Teé-Aviv, les beaux magasins, les jolies filles avec leurs longs cheveux !

    Je viens de passer une heure avec la grand-mère, la mère, la fille et la fille de la fille, 4 générations de femmes chrétienne de Nazaret, ceci au bord de la mer morte ! Va leur dire de créer un état palestinien et elle te règle ton compte à coups de gourdins.

    Exemple : les radios chrétiennes sont obligées de passer les 5 prières musulmanes tous les jours, avec interdiction de passer des prières chrétiennes, c'est ça la réalité des chrétiens (20%) dans les territoires "palestiniens".

    En ce moment, des dizaines de milliers de chrétiens palestiniens supplient les autorités israéliennes pour obtenir des papiers israéliens, alors aloïs, va leur expliquer qu'il doivent être entendus les palestiniens, on entend plus qu'eux et plus on les entends et plus ils tuent !

Les commentaires sont fermés.