1er août... Aux Libyens !

Imprimer

Chers Libyens, aujourd'hui c'est le 1er août...

Lien permanent Catégories : Air du temps 16 commentaires

Commentaires

  • Bonjour, j'ai écouté, mais j'ai l'impression qu'il vous manque quelques informations. Kadhafi est un dictateur, là dessus nous sommes d'accord. C'est sur les causes de l'intervention que nous divergeons. Si vous avez le temps, lisez le Rapport Bonnet, en tapant sur Google CIRIT (Centre international de recherches et d'études sur le terrorisme)+ rapport Bonnet.
    Vous aurez une autre version des choses.
    Ce que le rapport ne dit pas, c'est que Kadhafi était en train de mettre en place une banque musulmane africaine avec des prêts à taux zéro..., il était donc urgent d'y mettre bon ordre.La démocratie, c'est le discours officiel. Le CNT n'est pas aussi démocratique que vous le pensez.
    Salutations depuis la France, et désolée si je vous ai dérangé dans vos certitudes. Cette guerre est une guerre "coloniale", rien de plus.

  • Max, je vous donne entièrement raison, le problème de la France et de ses alliés dans ce massacre est qu'elle n'a pas de service de renseignements et cela depuis bien trop longtemps, autre chose, beaucoup de nations arabes attendait la France dans ce type de conflit (qui ne devait durer qu'un mois) et cela, cette fois, surtout sur le terrain national français !

    Maintenant que suggère Hank face aux massacre syriens, un autre traitement ?

  • Je regrette que la population de la libye est aveugle par un soit disant Mot 'protection des civils' et le bombardement de l'otan tue des animeaux. ? Je demande a sArkosy et ses allies comment ils ont pu se sentir face aux attandats de la norvege? Pourquoi pas aux peuples des tripoli,des bengasi meme en syrie ? Quelle folie aux libyen ils ont soif du petrole voila la reponse comme ils ont detruit les irakiens .apres 5mois de leurs sorcellerie en libye ils ont echoue .je dis aux libyens que les linges salle se lavent en famille.je demande aux allies de l'otan de cesser de manipuler la libye.

  • Et quand il a tort, il censure, ce sont les petits avantages des blogueurs, ils apprennent à tricher, comme le font les politiques suisses !

  • Corto! Avant de juger, montrez votre visage... Le faites-vous? Non, vous vous cachez derrière la jupe de votre mère en signant Corto...

  • La question n'est pas liée à mon identité, elle concerne votre avis sur l'intervention sur la Libye et sur la non intervention en Syrie, par contre si vous continuez de parler de ma mère, vous allez le voir mon visage, mais juste le temps d'un soufflet !

  • Et ce n'est pas un jugement, c'est un constat !

  • Bonjour, Vous êtes très mal renseigné. En Libye, l'école est gratuit, les personnes pauvres touchent l'équivalent de 300 euros par mois alors qu'il en faut beaucoup moins pour vivre, tous ont droit aux soins.
    Kadhafi, ce qui dérange nos gouvernants occidentaux, c'est qu'il a nationalisé le pétrole afin d'en faire profiter son peuple, de se donner aussi les moyens de défendre la Libye contre les colonialistes.
    en Afrique Kadhafi et la Libye, fat construire des routes dans des pays très pauvre. Les EU, la France, les pays colonisateurs que font-ils? Et bien rien et pour cela ils donnent quelques miettes a quelques traitres pour les soutenir. Dans les émirats, en Arabie Saoudite, avant les récents soulèvements en Tunisie a Ben Ali et en Égypte Moubarak. Pour le pétrole, Les États-unis ont mis a feu et a sang, l'Irak, l'Afghanistan, et combien de pays encore.

    http://www.michelcollon.info/VIDEO-Sarkozy-combien-d-enfants-as.html
    http://www.michelcollon.info/spip.php?page=recherche&recherche=Comprendre+la+guerre+en+libye&x=0&y=0

    Si les rebelles ont choisi le drapeau de l'ancien roi, ce n'est pas pour rien. Ce roi était un laquais de l'occident. Leurs intérêts est de recommencer a lécher les bottes de l'occident afin de se refaire des fortunes sur le dos de leurs peuples.

    Vous êtes un malhonnête de raconter des bobards sans vous informer.

  • ollec, il ne faut pas non plus faire passer les kadhafi et leur clique pour des canards de décoration, les hôpitaux libyens étaient dans un état lamentable il n'y a pas 15 ans, je ne parle pas des hôpitaux réservés uniquement aux kadhafis, je parle des hôpitaux réservés à la populace.

    Les avantages sociaux attribués au peuple libyen ne sont que récents, il est vrai que les kadhafi reversaient un petit pourcentage à la population et aux autres pays africains, mais cela n'est apparu que suite aux ennuis que kadhafi a rencontré avec l'occident il y a une vingtaine d'années, se sentant coincé par les puissances, notamment américaine, il a changer de politique avec les libyens et le reste de l'Afrique. Sans oublier les 427 milliards de Sfr qu'il a fait virer à Singapour juste avant que son fils se fasse arrêter à Genève !!!

    Mais pour le reste, vous avez raison, la meute couverte par l'otan et l'onu va créer un enfer dans ce pays, pour autant qu'ils y arrivent, ce qui est très loin d'être vraisemblable pour l'instant !

    La Libye se transforme en Afghanistan de jour en jour et nous allons voir naître des foyers terroristes, cette fois, à quelques kilomètres des frontières européennes !

  • Bonjour Corto,
    Oui je vais fort. C'est que l'on entend toujours qu'un son de cloche. Et j'essaie de rééquilibrer la balance .
    Je n'étais pas en Libye il y a 15 ans. je ne savais même rien de ce pays. Ni de son chef.
    Mais j'ai toujours été contre la colonisation. Contre les oppressions aussi. parfois on me jette de la poudre aux yeux et je me trompe.
    Dans ce cas là, je n'en ai pas l'impression.
    Le Kadhafi il a du galérer dur pour que son pays reste indépendant. Il a subi beaucoup de coups bas. Mais je pense que grâce a cela il a appris a se battre. Avec le mêmes armes que ses adversaires. Et il vient du désert. il a l'esprit tribu.
    Les tribus ont un immense sens de l’accueil, de la droiture, de l'honnêteté. Du moins est-ce l'image que me donne... mes rêves d'enfants? Et tant mieux, mon enfant en moi n'est pas mort.
    Il a aussi une loi. Oeil pour Oeil, dent pour dent.
    Et il a du apprendre beaucoup d'Israël dans ce domaine. Ce pays semble bien avoir la même en plus gros. Pour un oeil les deux yeux et pour une dent toute la gueule. Du moins c'est l'impression que cela me donne en Palestine. Sabra et Chatila on disait une fois ? Quel magnifique leçon les juifs ont su tirer de leur histoire.
    http://Maxilien.com/?WT9JE8ej5a
    Que font l’ONU, la France, les E-U?
    Alors pourquoi la Lybie tout a coup ?
    Merci de votre réponse.
    Bonne semaine.
    http://www.cyberpresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/201107/23/01-4420467-niger-kadhafi-superstar-en-pays-touareg.php

    ollec :_)

  • Voulez-vous devenir le porte parole de tous les blogs du net ?

    N'allez pas toujours puiser vos sources dans les mêmes propagandes truffées de fausses vérités, Tsahal n'a jamais "encerclé* Sabra et Shatilla pendant que les phalangistes chrétiens se vengeaient du massacre de Damour commit par les hommes de l'OLP qui n'ont pas seulement semés la terreur lors de ce massacre, mais qui ont, pendant des années exercés sur les chrétiens libanais du sud Liban et de la banlieue de Beyrouth des exactions mille fois pires que le massacre de Sabra et Shatilla.

    Alors informez-vous et puisque vous aimez apprendre les choses superficiellement et citer des articles du net, voilà ;

    http://bigsam68.skyrock.com/2627512212-Le-massacre-de-Damour-Liban-Janvier-1976.html

  • Alors Ollec, vous avez disparu comme tous vos pseudos !

    Que répondez-vous au MASSACRE DE DAMOUR DANS LEQUEL 600 CHRETIENS CIVILES ONT ETE MASSACRES ?

  • http://www.dailymotion.com/video/xjmqzz_l-otan-voudrait-faire-taire-thierry-meyssan_news

  • "Voulez-vous devenir le porte parole de tous les blogs du net ?"

    Bravo Corto, c'est bien ce que je pense et l'ai dit sur le précédent billet! Encore un cinglé en liberté!

  • Mademoiselle Patoucha,

    Mais quel est donc votre rapport
    de la fête suisse nationale avec votre sujet sur la Lybie?

    Pour le moins incompréhensible, une telle déviation.

  • @pseudo Patoucha,

    selon titre ici présenté: "La vérité sans fausses notes, si possible"


    à lire vos commentaires sur ces blogues,

    vous avez fait savoir aux lecteurs TDG
    que vous êtes une musulmane établie en Suisse,
    fervente fidèle à sa religion née des années 600,

    et vous êtes comportée et avez communiqué
    comme intégriste et ostraciste anti-suisse
    sur ces mêmes blogs de la TDG qui vous hostent.

    Que vos enfants connaissent vos racines culturelles et familiales, motivations et problèmes d'émigration,
    et sachent vivre dans notre pays, malgré vos tendances ostracistes et motivations communautaires,
    sans criminalité, sans violence.

Les commentaires sont fermés.