Henriette d'Orbe (4, à suivre) (22/10/2022)

Mon aïeule Henriette d'Orbe Hank Vogel.jpg  Entre parenthèses:

 Certains cherchent leur mère ou leur père biologiques, d’autres comme moi leurs ancêtres inconnus ou méconnus. 

 Je trouve cela très légitime et nullement inutile car une bonne partie voire la totalité des traces existentielles de nos parents et de nos ancêtres coulent toujours dans nos veines.

 Et le fait de les connaître nous permettrait peut-être de mieux raisonner et d’agir  avec plus de lucidité face au monde qui nous entoure.

 C’est ainsi que je peux me dire:

 La France était européenne (CEE) avant qu’elle ne soit française.

 En effet, quand naquit Henriette d’Orbe, ce beau pays des vins et des fromages était  gouverné entre autres par des ducs bourguignons et des princes germaniques.

 Mais, en remontant le cours de son arbre généalogique, je constate que parmi ses ancêtres il y a Anne de Kief, épouse du roi Henri Ier des Francs, fille d’Iaroslav le Sage et d’Ingigerd de Suède et petite-fille d’Olof III Skötkonung, premier monarque chrétien de Suède.

 C’est-à-dire: l’esprit européen brillait déjà dans ses yeux, le jour de sa naissance. Soit: en précurseurs: la France en gestation, la Suède et l’Ukraine. Et, vielleicht ou bien sûr, l’Allemagne, pas encore allemande mais plutôt germanique! 

 Quelle différence y a-t-il entre les buts de la Communauté économique européenne et ceux des mariages princiers?

 Antoine Louis de Lavoisier, un Français génial que les Frouzes imbéciles ont guillotiné au nom d’une lointaine liberté, énonça en 1777:

 - ... rien ne se crée, ni dans les opérations de l'art, ni dans celles de la nature, et l'on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l'opération; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu'il n'y a que des changements, des modifications. 

 Énoncé du philosophe grec Anaxagore  repris et adapté par Lavoisier selon Wikipédia.

 Et mon père me répétait souvent:

 - Tout est dans l’homme. Déjà avant et sûrement après. 

 Ceci dit, je conseille fortement à tout individu, qui se déclare patriote, de faire au test ADN, au moins, avant de porter aux nues son pays...    

2_hryvnia_1992_front.jpg

Iaroslav le Sage (pour plus d'info... cliquez sur le billet)

Armoirie de la dynastie riourikide.jpg

Armoirie de la dynastie riourikide (pour plus d'info... cliquez sur l'armoirie)

14:13 Écrit par Hank Vogel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |