Extrême (33, à suivre) (18/11/2020)

Extrême, Hank Vogel*.jpg- Et ce sont eux aussi qui balancent des déchets électroniques et surtout des piles électriques à quelques mètres de la source et du grand réservoir d’eau, là où ils ne vont jamais? je rétorque. Pourquoi faut-il que l’on mette tout sur le dos des étrangers? Sont-ils des pestiférés?

- Bien plus que ça, affirme Napoléon. Ils sont non seulement porteurs d’un tas de maladies pareilles ou pires que ce virus couronné mais aussi de nombreuses idées tordues made in city. Pour qui te prends-tu? Pour le messie du capitalisme? Et puis ton fric, il nous servirait à quoi?

Je souris puis je lui explique ironiquement:

- A acheter des masques que tu imposes aux autres, avec peu de succès ma foie!... Tu critiques à fond les autorités des grandes villes et, ironie du sort, tu agis exactement comme elles. Tu as profité d’une situation inquiétante, crée principalement par les ondes et la voix opprimante de tes tam-tams chez nous et tous médias au niveau mondial, pour te mettre en avant et en créer une autre encore plus inquiétante. Celle de la terreur. J’exagère peut-être mais je n’en suis pas loin. Avant de vouloir nous rendre plus ridicules de ce que nous sommes, as-tu au moins songé à nous prendre la température?

- Je ne suis pas toubib.

- Ça tombe bien! Mon fric, le fric servirait entre autres à ça. Un bon médecin serait le bienvenu. Ainsi qu’un instituteur ou une institutrice pour les enfants. Non? Oui? Non?...

- Grâce à l’internet, les gosses s’instruisent déjà par eux-mêmes.

- En regardant des vidéos drôles ou musicales?

- Tous les parents ne sont pas débiles.

- Je partage enfin un de tes avis. Mais l’éducation à distance ou la télé-école n’a pas encore fait ses preuves. Nous sommes avant tout des humains et non pas des robots. Les contacts réels entre enseignants et élèves sont plus que bénéfiques. Sincèrement, je pense que ma première maîtresse d’école est le seul véritable guide spirituel que j’ai eu. Par sa féminité, sa douceur et ses leçons de choses, elle m’a ouvert les portes de mon imaginaire. Bref!... Mesdames, vous n’a envie de faire du lèche-vitrines autrement que sur votre tablette ou votre ordi?...

- Que tous ceux qui sont pour la pension lèvent leur bras droit et tous ceux qui sont contre leur bras gauche... ou plutôt aillent se faire bouffer par les requins! propose subitement Chintamanee, craignant des propos vulgaires ou malsains de la part de son ex soupirant.

Mais quand l’argent est là, propre ou sale, sous nos yeux ou prêt à glisser dans notre tirelire, seul l’ermite ne se laisse pas séduire par les charmes du veau d’or.

Même le Pape, en secret après un bon gueuleton bien arrosé, vous confirmerait cela...

20:50 Écrit par Hank Vogel | Lien permanent | Commentaires (0) |  Imprimer |  Facebook | | | |