Sven (4, à suivre)

Imprimer

Sven, Hank Vogel.jpgDieu, les dieux, les anges et les autres habitants de l’au-delà!

Depuis que j’ai entendu une mystérieuse voix féminine, qui m’a ébranlé et m’a empêché de tomber par la fenêtre, et un étrange homme silencieux creuser une tombe puis disparaître, je me demande souvent s’il y a un couple invisible qui rode régulièrement autour de moi. Pour me protéger des esprits malins et me guider sur la voie du bon sens.

C’est sans doute pour cela que je ne prie jamais. Sauf évidemment, soyons honnêtes, quand j’ai la fâcheuse et éphémère certitude que mes éternels protecteurs m’ont fait faux bond.

Mais, étant un farouche défenseur de la liberté de pensée, aussi absurde soit-elle, je m’interdis d’interdire l’accès à mon jardin sacré toute croyance, tout croyant jugé trop dangereux par mes paires, muni ou pas d’un ou de trente-six-mille signes religieux considérés provocateurs par les mêmes abrutis.

Tout n’est que parti pris et folklore sur cette terre asile!

La reine avec sa couronne sur sa tronche de travers, le juge avec sa perruque sur son crâne dégarni et la strip-teaseuse avec ses plumes au cul. Tout n’est que spectacle, plutôt! Personne n’est sérieux. Qui donc a inventé la prière?

Alors?...

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.