Pondichéry un jour d'automne (18, à suivre)

Imprimer

Pondichéry un jour d'automne, Hank Vogel.jpgChangement d’air, changement de salon qui sent moins l’humidité ou je ne sais quoi.

En attendant Ram, l’opérateur politisé et farceur selon moi, je dis à Krishna:

- Un chasseur moustachu ne change pas facilement de fusil d’épaule, il est trop aveuglé par sa fierté. Au fait, pourquoi la plupart des Indiens portent-ils la moustache? En signe de quoi? Pour prouver quoi?

Le lion personnifié me sourit.

- Question de mode ou de tradition? je lui demande.

Il hoche la tête dans tous les sens.

Trop de réponses: aucune réponse, me dis-je. Ainsi la liberté de penser, de juger et de fantasmer est nullement bafouée. Très futé, l’animal.

Je soupire.

- Si nous êtes pressé, nous pouvons passer à la presse écrite, me propose Krishna. Singam travaille également pour un journal régional.

- Seule la voie du direct transgresse la censure, je signale. C’est pourquoi je ne comprends pas la réaction de votre ami qui a pris la fuite. Les radios coupent, les télévisions coupent... Il y a plus d’informations dans les poubelles que sur les antennes.

- C’était une panne, précise le journaliste.

- Alors sortez vite votre bloc-notes avant que je change d’avis! je grogne...

Lien permanent 8 commentaires

Commentaires

  • Bien le bonjour Cher Hank ,je Vous remercie je ne doute absolument pas des talents culinaires de Votre mama mais elle comme bien d'autres a échappé au pire
    Rendez Vous compte si ll'Apply avait existé ni i une ni deux et les râleurs auraient pu satisfaire leurs envies
    Ah si l'électroménager ne tombait pas en panne de vieillesse
    c'est une année de scoumoune et celle ici me colle vraiment aux basques (rire
    Toute belle journée pour Vous Cher Hank

  • Quand ma mère cuisinait, mon père lisait. D'un côté des livres à foison, de l'autre des ustensiles à gogo. Et fiston mijotait.

    Bonne journée, chère Lovejoie.

  • Bien le bonjour Cher Hank Je Vous remercie On sait très bien ce qu'un enfant mijote dans son coin Il suffit de le regarder/rire
    Celui qui a dit à la TV la nature faisait peur aux anciens ,ils avaient donc décidé de la supprimer aurait mieux fait de se taire
    Y'a vraiment des paires de claques qui se perdent !!!!!!!!!!
    Très bonne fin de semaine pour Vous Cher Hank et très belle soirée

  • Faute de places dans les asiles, les fous passent volontiers à la TV.

    Belle soirée, chère Lovejoie.

  • Bonjour Camarade:),

    "Faute de places dans les asiles, les fous passent volontiers à la TV" dit à raison M. Hank Vogel .

    Et Cyril Hanouna, avez-vous vu et entendu son "haut niveau" culturel et politique? S il se représente en 2022 aux élections présidentielles, ne gagnera-t-il pas haut la main?

    Et comme tout autre candidat et éventuel futur président français, il sait bien et d avance qu il n aura pas de rôle essentiel ni à proposer ni à faire ni à pouvoir changer quoique ce soit puisque le pays n est plus souverain ni politiquement ni militairement ni économiquement-parlant. Et le Président/Gouvernement n ont plus ni le guidon du vélo ni le volant de la voiture dirigeante. Ils se couchent dans le coffre de cette voiture et on les sort un peu de temps à autre pour se dégourdir les jambes puis retournes dans le coffre SVP !

    Bien à Vous Camarade:)
    Charles 05

  • A cause de vous ou grâce à vous, j'ai rêvé cette nuit que l'on m'avait élu Président des États-Unis.
    Finalement, Cyril n'est guère plus absurde que mon inconscient!

    Bel après-midi, cher Camarade Charles.

  • Avec un peu de retard, navré, Cher Camarade, je vous félicite (?!) d avoir été élu comme Président des USA dans vos rêves!

    Il y a un grand politicien américain qui a dit il y a quelques jours qu autant Barack Obama et Donald Trump ont été élus car c est Dieu qui l a décrété et décidé et c est ainsi !

    Bordel, je ne savais pas que Dieu a le temps de se mêler de ces affaires terre à terre d élection présidentielle ni de tenir et fournir des actes notariales de propriété de terre contre les palestiniens, entre autres mais il semble que oui, Dieu s en occupe!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Certainement, ce grand Américain doit encore aller au catéchisme tous les dimanches matin.
    Ou croire fortement à l'histoire de Samson.

    Bien à vous, cher Charles.

Les commentaires sont fermés.