Pondichéry un jour d'automne (5, à suivre)

Imprimer

Pondichéry un jour d'automne, Hank Vogel.jpgJe visionne le mini-reportage. Il me paraît simpliste. Ou trop proche de la réalité, une réalité bien superficielle. Question de choix?

Dans ce genre d’exercice, les choses cachées sont généralement commentées. En bien ou mal. Selon les avis du réalisateur et du producteur. Ce qui pousse souvent le bon cinéphile à douter de leur conjointe vérité, de l’objectivité de l’œuvre.

La plupart des cinéastes n’hésitent pas à tricher avec la vie. La vraie vie! Dans leurs films, il n’y a jamais, ou presque jamais, le moindre désir de trahison entre deux actions héroïques. Tout doit... tout va trop vite pour envoûter le spectateur et sauver ainsi la morale établie. Le bon n’est que bon et le mauvais n’est que mauvais. Pas de juste milieu.

Les histoires de pédés et de lesbiennes, interdites hier, se multiplient comme des petits pains aujourd’hui. Leurs auteurs, frileux face à la plus banale des censures, suivent comme des moutons les mouvements de l’actualité. Tout ce qui dans le vent est bon pour leurs poches.

Selon le FBI, aux États-Unis, dans 40% des cas, les auteurs des meurtres ne sont pas arrêtés. Donc quasi un agent sur deux est nul ou incompétent. Et pourtant, on nous montre de plus en plus des flics doués voir surdoués au cinéma et à la télévision.

Il y a beaucoup de faux-culs dans les milieux artistiques où le nerf de la guerre a tendance à ramollir tous les autres nerfs. Et aussi beaucoup d’individus qui carburent à l’héroïne, à la cocaïne ou à d’autres stupéfiants à la mode.

Riche je le suis, dupe pas encore ou plutôt jamais. L’héritage de mon grand-père doit servir pour une bonne cause. Laquelle? Je l’ignore pour l’instant...

Lien permanent 7 commentaires

Commentaires

  • Merci aux Autorités helvétiques! Je n'ai pas pu voter. Ni mon épouse d'ailleurs. Le système consulaire suisse est toujours aussi chaotique.

  • Bien le bonjour Cher Hank, je Vous remercie Les faux culs ne font ils pas la joie des plasticiens ?
    Quand au climat nos arrières grands parents disaient déjà y'a plus de saison ou elles se font à l'envers
    Donc rien de neuf sous le soleil excepté que trop d'humains reliés au tout connecté et branchés à toutes sortes de technologies marchent sur la tête
    Ils sont de plus en plus manipulables grâce aux Apply vraies espionnes
    C'est fou ce que l'informatique a brouillé le cerveau de nombreux humains qui ne savent plus différencier le vrai du faux Ils font une montagne d'une taupinière
    Et c'est pas le changement d'heure qui va améliorer le Schmillblik
    Quand a l'écoute médicale ne rêvons pas
    Donc on va pouvoir encore stimuler nos chakras en disant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas /rire
    Super bon dimanche pour Vous Cher Hank

  • J'ai connu un psychiatre en Afrique qui, quand il n'arrivait pas à soigner un "fou", il faisait toujours appel à un sorcier... Comme me l'a souvent répété un ami médecin, il y a autant de mauvais médecins que de mauvais malades.

    Bon dimanche, chère Lovejoie.

  • Bien le bonjour Cher Hank je Vous remercie C'est bien vu mais je ne sais pas ce que dirait le médecin face à cette nouvelle maladie invisible et qui ne se soigne pas c'est à dire le Narcissisimeécologique , maladie galopante et super contagieuses
    Celui qui trouvera le remède pour le stopper aura toute ma reconnaissance (rire
    Excellent début de semaine pour Vous Cher Hank

  • Ça sera soit un fleuriste qui adore les narcisse soit un écologiste défroqué.

    Bon lundi, chère Lovejoie.

    P.S. Hier soir, il a neigé à Saint-Pète. Le ciel est bleu, ce matin..

  • Bien le bonjour Cher Hank je Vous remercie Je pencherais plutôt pour les défroqués
    Il est vrai qu''il est plus facile de draguer des déchets qu'un homme ou une femme
    Pauvre monde qui a besoin de cours pour apprendre à flirter On aura vraiment tout vu bien que /rire
    Quel homme chanceux ici maitre brouillard a décidé de nous fermer la porte aux cieux Donc c'est gris de chez gris
    Très bel après midi soleil pour Vous Cher Hank et charmante soirée
    EP Pauvre Steven qui à peine réveillé doit donner le détail des vacances quand à Ted Robert qu'il soit rassuré on est nombreux à penser de même /rire / vidéo Préverenges

  • Il a neigé ce matin très tôt à Saint-Pète, pour la deuxième fois. Mais, heureusement, il ne fait pas trop froid pour sortir.

    C'est pourquoi, le Père Noël a déjà quitté le Nord de la Finlande, paraît-il!

    Très belle soirée, chère Lovejoie.

Les commentaires sont fermés.