Pondichéry un jour d'automne (2, à suivre)

Imprimer

Pondichéry un jour d'automne, Hank Vogel.jpgJe me gratterais la tête puis lui expliquerais en des termes simples, nullement sophistiqués:

- Celui qui n’a rien et ne veut rien est plus riche que celui qui a tout et qui veut davantage. Être riche, c’est comme être libre. Je ne dois rien à personne et je n’attends rien de quiconque. Le vieillard en bonne santé qui touche une retraite confortable, c’est-à-dire suffisante pour se loger dignement, se nourrir convenablement et se payer de temps à autres un petit voyage pour se changer les idées, est plus riche que le plus riche des milliardaires cloué au lit... dans la plus somptueuse des chambres de la plus magistrale des cliniques. Finalement, tous ces plus ne valent guère plus que des clous. Car tout est dans le ciboulot avant de sombrer dans les poches. Et là encore rien n’est vraiment joué, terminé, classé.

Et, en s’essuyant le front, elle réagirait:

- Méfie-toi du soleil d’ici, on pète parfois les plombs en l’admirant!

Mais, me connaissant trop bien, je contre-attaquerais:

- A force de balayer, on finit souvent par vouloir tout nettoyer voire tout balancer.

Subitement, je passe du conditionnel au présent.

Les absents ont toujours tort, me dis-je. Ils comprennent tout de travers. Comme les politiciens entêtés... Je ferais mieux d’aller plonger...

Lien permanent 6 commentaires

Commentaires

  • Dommage que le gouvernement espagnol manque de maturité démocratique! Je n'irai donc plus passer mes vacances en Espagne.

    Selon ce raisonnement où dois-je vivre alors?

  • Avec plus de femmes et de jeunes, les chambres fédérales sentiraient moins la naphtaline.

  • Chapeau bas , Camarade :) Hank Vogel pour vos dires:"Avec plus de femmes et de jeunes, les chambres fédérales sentiraient moins la naphtaline"
    Avez-vous remarqué que Berne a mis 8 jours pour condamner l attaque turque abominable contre la Syrie et les kurdes-Syriens.

    C est vrai, mais je ne saurais pas le dire en suisse allemand: " Il n y a pas le feu au lac" Bordel!!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • La lenteur politique helvétique est due au nombre trop élevé de vieux pantouflards qu'il y a à Berne.

    Bien à vous, Camarade Charles.

  • Bien le bonjour Cher Hank je vous remercie en lisant ce chapitre me suis dit c'est marrant mais il parait presque écrit pour tous ces illusionnistes qui ne croient qu'à leur propre idéologie
    Et ce n'est pas parce que ils croient à ceci ou cela qu'on est obligé de les suivre dans leurs délires
    Ils imitent r Manuelle Perrenoud grande prêtresse de l'éducation maternelle ainsi que de nombreux autres bien décidés à emberlificoter le cerveau de phrases auxquelles il faut obéir sans réfléchir / 2000
    Oui je sais Jésus a aussi marché sur les eaux d'un lac asséché par le manque de pluies mais ce n'était peut être que sur des os /rire
    Journée lumineuse et très belle soirée pour Vous Cher Hank

  • D'après certains historiens, Jésus parlait l'araméen, l'hébreu, éventuellement un peu le grec mais pas du tout le latin. Étonnant pour le fils de Dieu, non?

    Bel après-midi et bonne soirée, chère Lovejoie.

Les commentaires sont fermés.