La Nubienne (11, à suivre)

Imprimer

La Nubienne, Hank Vogel.jpgChacune sa chambre. Quasi identiques. Rien ne traine par terre. Ni contre les murs, façon de dire. Les parois sont totalement blanches. Pas une tache, pas la moindre trace d’un clou. Immaculées. C’est la nudité et l’ordre parfait. On se croirait presque dans un hôtel nordique ou dans une auberge monastique.

Pareille impression pour la cuisine, la salle de bain et les toilettes?

Pourtant!

Mais où sont-ils les livres et les cahiers? je m’inquiète. Suis-je tombé dans un piège? Sont-elles bien des étudiantes ces deux-là? Ou plutôt des femelles en quête d’un pigeon de mon espèce? Vont-elles chercher à me séduire puis crier au secours par les fenêtres en m’accusant de les avoir violées, les salopes?...

La peur est là! Vulgaire, sans retenue, imaginative. Elle tourne en rond dans ma cervelle, semblable aux hélices d’un avion en perdition.

Nous nous installons au salon. Dépourvu de toute décoration inutile et superflue, lui aussi. Un canapé, deux fauteuils, en velours gris tourterelle, et une petite table transparente au milieu. Le sol est recouvert d’une moquette gris souris.

Tout est gris. Harmonieusement gris.

Cela je me rassure aussitôt.

Heureusement pas de tableaux légendaires, me dis-je. Ni de statuettes archéologiques. Par-ci, par là et partout. Comme chez mes parents où les visiteurs curieux et timides tels que moi finissent toujours par attraper un torticolis.

- C’est sympa chez vous... très reposant, je marmonne, un peu songeur... C’est ici que vous vivez?...

Lien permanent 10 commentaires

Commentaires

  • Bien le bonjour ,je Vous remercie
    quelle santé et quel courage si l'on sait les nombreuses scènes de ménage gratuites /rire
    Il faut reconnaitre que l'aspirateur posséde un sacré pouvoir .celui de voir la ménagère se trémousser dans tous les sens et ce à n'importe quelle heure de la journée !!!!!!!!!!!
    Très belle fin de journée pour Vous Cher Hank

  • L'aspirateur aspire et inspire à la fois. Mais le plumeau (m') inspirait davantage. Une plume par-ci, une autre par là, je me pressait de les ramasser quand la bonne à moitié à poil et en colère dépoussiérait la bibliothèque de mon grand-père.

    Belle soirée, chère Lovejoie.

  • Bien le bonsoir Cher Hank ,je vous remercie Le pigeon n'est ce pas l'amoureux qui n'en fini pas de roucouler face à une chaise vide ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Quand au pigeonnage grâce à internet c'est carrément illusions et désillusions dirait mon oncle Arthur /rire
    Toute belle soirée pour vous Cher Hank

  • Le pigeon, la poule, le coq, le chien, la chienne, le cochon, l'âne... que d'animaux dans l'auberge des amours!

    Douce nuit, chère Lovejoie.

  • Bien le bonjour Cher Hank ,je Vous remercie mais en fait de douce nuit y'a eut mieux Alors il ne reste plus qu'à lutter contre l'envie de roupiller !!!!!!!
    On pourrait allonger la liste des animaux si on ajoute nos totems chamaniques faut pas que je traine si l'on sait que le castor pourrait faire un super diner pour le hibou entre autre sensé Vous représenter
    J'aime bien l'expression tous aux abris elle reflète exactement le comportement du rongeur et me caractérise si bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ah quand l'inspiration est au point mort ,et ceci parce que j'ai un aspirateur balai qui pose problème quand on manque d'équilibre et je dois attendre mercredi pour le voir disparaitre
    Toute belle journée pleine lune pour Vous Cher Hank

  • Quand jeunesse s'en va, vieillesse s'en donne à coeur joie. La vilaine!

    Bonne journée, chère Lovejoie.

  • Cher Camarade M. Hank Vogel,

    Jules Verne a dit:" On ne vieillit que quand on le veut bien. Ce sont les enfants qui ont inventé la vieillesse pour mettre leurs parents sous la remise" fin de citation. Autrement dit et vulgairement parlant: Pousses- toi un peu pour que je m y mette :) comme tu l avais fait avec mes grands-parents...

    Ce qui est anecdotique est que Jules Verne est devenu célèbre par ses romans d aventures couplées avec les progrès scientifiques (de son époque, le XIX ème siècle). Comme ses deux Capitaines et de leurs enfants : Les enfants du Capitaine Grant et Les Voyages et Aventures extra-ordinaires du Capitaine Hatteras, comme quoi...Et surtout par Le Tour du monde en quatre-vingt "ans" :)

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Le mot le plus insultant, chargé d'une montagne d'hypocrisie, c'est sénior. Mon vieux! Ma vieille! C'est tellement vrai et chaleureux.

    Bien à vous, Camarade!

  • Ce qui est encore plus "chaleureux" en plus de ma vieille c est : "Qu est ce que vous avez, ma petite dame" ce qui disent fréquemment les soignants, avec "tendresse"!

    Bien à Vous M. Hank Vogel
    Charles 05

  • @Charles 05 nos vieux était souvent utilisés par les ados qui dès que leurs parents atteignaient l'âge vénérable des 40 berges étaient considérés par beaucoup comme de vieux croutons
    Quand à la tendresse matière vivante ayant elle aussi disparue de nos us et coutumes faut il avoir besoin de soignants pour la mériter ? Si oui quelle honte surtout quand on sait le nombre d'animaux qui eux pour beaucoup se sont fait voler leur personnalité à cause de l'abondante tendresse à leur égard
    Bon dimanche à vous

Les commentaires sont fermés.