12/10/2018

Stockholm (10, à suivre)

Stockholm, Hank Vogel.jpgRetour donc au Sundberg!

Sans la moindre hésitation, en deux mots et trois gestes, je remets à la serveuse qui nous a servis un petit bout de papier sur lequel j’ai noté mon adresse e-mail.

Comme le chien, l’homme laisse ses traces, me dis-je. Mais d’une façon plus subtile, plus romantique, moins physique. Au début. Qu’au début souvent. J’aurais dû y penser automatiquement.

En sortant du café, je me retrouve nez à nez avec Karin.

- Tu es resté là tout ce temps? me demande-t-elle d’un air surpris.

- Non, je suis revenu pour t’apporter... je n’ai pas de bigophone... je travaille sur un navire, je lui réponds tout ému, confus...

- Tu es marin?

- Simple barman sur un bateau de croisière... c’est provisoire.

- Ça ne me dérange pas...

- C’est un longue histoire...

- Et maintenant?

- Maintenant quoi?

- Tu es pressé, des achats à faire...?

- Libre comme l’air.

- Ça te dirait de venir chez moi? C’est à deux pas d’ici.

Un timide hochement de tête de ma part, quelques légers sourires réciproques et nous voilà partis pour des moments plus palpitants. Espérons-le!

Talllinn, navises de croisières.png

Navires de croisière amarrés à Tallinn (Estonie)

08:19 Écrit par Hank Vogel | Lien permanent | Commentaires (28) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Bien le bonjour Cher Monsieur Hank en voyant cette belle photo on réalise le chemin parcouru depuis le temps ou la comptine du Ptit navire n'ayant jamais jamais navigué était chantée aux touts petits
Je ne sais pas si je serais attirée par ces monstres mais une chose est plus que certaine pour fuir les comportementaliste de l'alimentaire y'a 'pas mieux dirait ce cher Narcisse !!!!!
Ceci étant cette photo cacherait elle une envie de prendre le large
rester tranquille pour un globe trotter doit être pénible ?
Et même si on ne l'est pas on a aussi les fourmis dans les guibolles /rire
Super bon début de journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 13/10/2018

Les navires de croisière ne font souvent penser à des immeubles voire à des quartiers flottants. Et comme j'adore faire des rencontres insolites dans les escaliers ou dans une sombre ruelle, ils me conviennent à merveille.

Bonne journée, chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 13/10/2018

Cher Ami, M. Hank Vogel,

C est bien juste ce que vous dites sur ses quartiers flottants dits les bateaux de croisière! On nous raconte que souvent on commence la croisière en étant à 70 kgs et on rentre a casa 10 jours plus tard à 80 kg.

Je n ai jamais les pieds dedans mais voir l immensité d un tel bateau de croisière me fait penser à l art de gouverner car dans le passé on disait gouverner c est mener en bateau. Aujourd hui nous devrions dire gouverner c est mener en croisière (croisière maudite jusqu à même chez les Emiratis par exemple)!

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/10/2018

Cher Charles,

Seules les personnes, affamées comme des chiens abandonnés, qui se jettent sur les buffets, prennent du poids peut-être. Les autres, au contraire, gardent la ligne ou en perdent parfois grâce ou à cause du mal de mer.

Bien à vous, l'Ami.

Écrit par : Hank Vogel | 13/10/2018

Bonne croisière à vous avec un petit cadeau musical à vous avec Schubert....!

E LA NAVE VA (Et Vogue Le Navire) de Federico Fellini - Schubert au verres (extrait)

https://www.youtube.com/watch?v=axhETJzBpkM

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 13/10/2018

Mille mercis! Je ne me souvenais plus de cette scène...

Bonne journée¨

Écrit par : Hank Vogel | 13/10/2018

Si si caro M. Hank Vogel!

D’emblée le film, mi-rêve mi-opéra, mi-nostalgique mi-satirique, s’annonce comme un voyage totalement fantastique au pays qui n’existe que dans l’univers fellinien où Fellini est le seul "maître à bord" dans son film

https://www.youtube.com/watch?v=Ei5m-nHnm40

https://www.youtube.com/watch?v=ZCNAvdqGI0g

Écrit par : Charles 05 | 13/10/2018

Je vous remercie Cher Monsieur Hank comme je Vous comprends car il est sûr que dans un immeuble en tous cas chez nous on ne risque aucune rencontre palpitante /rire
Très bonne fin de journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 13/10/2018

Avertissement aux commentateurs et en particulier à Madame ou au Sieur Patachou.

Mon blog n'est ni un tribunal ni le Mur des Lamentations. Tout commentaire qui s'adresse à quelqu'un d'autre (et à moi-même forcément) avec méchanceté, violence ou haine sera automatiquement éliminé.

Patachou vous allez trop loin! Je refuse de passer votre dernier commentaire.

Bonne nuit à tous.

Écrit par : Hank Vogel | 13/10/2018

Bien le bonjour Cher Monsieur Hank il est vrai que la patience des Seniors est sérieusement mise à contribution
Et ce dans beaucoup de domaines
Je peux vous certifier que la phrase qui suit est entièrement fausse
Il faut savoir se montrer intransigeant avec soi même et ne rien attendre des autres ainsi les ennuis nous seront évités
Que dalle car celui qui a écrit cette phrase devait être complètement bituré à la vodka
L'intransigeance envers soi même devrait permettre à certains de voir combien les Chefs Moutonniers ont réalisé que pour mieux tondre les moutons à 2 pattes il suffisait de leur dire ,manifestez
marchant inutilement sans doute ces gentils moutons pensent ils être récompensés!!!!!
Alors que d'autres ayant vraiment besoin d'être aidés crient dans le désert comme Jésus mais pour y être entendus
Mais au fait un degré en moins représente combien d'euros !!!!!!!
Quel monde de Ploucs /rire
Très bon dimanche pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 14/10/2018

Je me permets de m immiscer dans un commentaire qui ne m est pas adressé!

Mme lovejoie dit à juste titre: "Bien le bonjour Cher Monsieur Hank il est vrai que la patience des Seniors est sérieusement mise à contribution La patience des seniors"

Effectivement, la classe dite moyenne est entrain d être laminée ce qui est un symptôme qui témoigne de l explosion de la Société. Auparavant et en Suisse, cette classe a été préservée mais ce n est plus le cas, hélas. Cette classe englobe toutes les tranches d âge dont les Seniors, les Ouvriers, les Jeunes Etudiants. Il est évident qu une partie de ces derniers sus-cités se verraient facilement basculer ou qu ils le sont déjà dans la classe dite pauvre. Ceci est hallucinant dans un pays comme la Suisse dont le niveau de vie est statistiquement un des plus haut dans la planète terre! Comme quoi, on pique l argent aux moins forts donc ceux qui crient le moins, on ne donne pas de boulot à ceux qui devraient en avoir (frontaliers contre indigènes par exemple...) et Vogue le navire /E la nave va...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/10/2018

Écrire, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour l'éloigner le plus possible des fous de ce monde. Et ils sont terriblement nombreux. J'espère que je ne suis pas tombé dans un piège!

Bon dimanche, chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 14/10/2018

Il fait bon de vivre en Suisse. Si l'on est riche, moyennement aisé ou accro aux aides sociales.

L'être doté d'une faible retraite, pour séjourner dignement au pays de Guillaume Tell et de sa soeur, cherche et trouve son paradis ailleurs, même si c'est parfois l'enfer.

Bien à vous, l'ami Charles.

Écrit par : Hank Vogel | 14/10/2018

Chère Myriam,

Je suis vraiment désolé de vous censurer. La guerre entre commentatrices est terminée!

Mes sincères et meilleures pensées dominicales.

Écrit par : Hank Vogel | 14/10/2018

Cher Hank Vogel

Vous êtes maître à bord de votre blog

mais j'eusse, avant tout, souhaité que la maltraitance des jeunes Palestiniens dénoncée soit publiée.

Attendons, sur ce blog, ou un autre, un article qui appelle de la part d'un.e commentateur.se ou d'un (avec ces féminins en complément on a l'impression de zozoter!) autre un commentaire adapté. urgent, sincère et désolé.

Très bon dimanche à vous.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/10/2018

Chère Madame,

Si vous permettez, je vous propose alors de remanier votre commentaire en ne citant le nom qu'aucun commentateur ou commentatrice et je le publierai.

Bien à vous.

Écrit par : Hank Vogel | 14/10/2018

Vous avez raison M. Hang Vogel de dire, entre autres:"(...) L'être doté d'une faible retraite, pour séjourner dignement au pays de Guillaume Tell et de sa soeur, cherche et trouve son paradis ailleurs, même si c'est parfois l'enfer".

Le malheur de l Occident inclus la Suisse, c est ce qu on nous dit!, est que la natalité est en baisse permanente ce qui hypothèque l AVS et rende manquant les cotisations futures des jeunes qui ne seraient pas ni nombreux vu la démographie vieillissante et la longévité accrue ni ne cotisant pas vu qu ils sont des chômeurs.

Vous le savez mieux que moi que l Allemagne a résolu une partie de ce problème par l "import" pur et simple d un million de Réfugiés et/ou Immigrats et/ou migrants soit dit Syriens en majorité musulmans, sauf erreur.

Quand un scénario marche, pourquoi les metteurs en Scène (Grands Entreprises le cas échéant) ne le répètent-elles pas? Voici l Allemagne qui refera sous peu le même coup selon les déclarations officielles là bas! Même la France de Jupiter dit vouloir faire le même truc que l Allemagne. Et en final on masque le but réel de ce projet en disant toutes les horreurs du monde que ces "importés" légalement sont et seraient les seules responsables de tous les malheurs de la France, de l Allemagne et du monde tant qu on y est!
Et bien qu ils ont fui de chez eux où le feu ravage leurs foyers en se jetant par la fenêtre du 6ème étage tout en croyant sauver leurs vies!

Bien à Vous Cher M. Hank Vogel
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/10/2018

Je Vous remercie Cher Monsieur Hank écrire ou rêver ou jouer d'un instrument
Y'a rien de mieux pour fuir ce monde de dingos
Et quand on en a plus je pense au piano on trouvera toujours un dentiste pour nous en poser un qui lui ne gênera pas les voisins /rire
C'est le mois le plus morbide de l'année ,ne tombons pas dans ce piège qui ravi les catastrophistes
Ma belle sœur serait ravie elle qui aimait tant cultiver les côtés les plus morbides de l'existence !!!!!
Toute belle fin de journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 14/10/2018

"d'un.e commentateur.se" (Myriam Belakovsky)

"Si vous permettez, je vous propose alors de remanier votre commentaire en ne citant le nom qu'aucun commentateur ou commentatrice et je le publierai." (Hank Vogel )


Je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup ce nom: "Commentateur.ze-dont-on-noze-dire-le-nom". Ca m'inspire.

Le nom que plus aucun bloggeur n'ose encore publier.

Je crois que c'est ça ... la solution ... pour sauver les blogs de la TdG.

Non pas une brigade de la censure, mais un pseudonimazeur (un franglicisme de "pseudonimator") qui pseudonimise ou pseudonimize les noms/pseudos/pneu-neu-pseudos ... en pseudos-noms/pseudo-pseudos/pseudo-pneu-neu-pseudos.

Par exemple, un commentateur écrit "Bande de cons." en signant "Barbatator", ... eh ben ... le pseudonimazeur à laser de précision, ... repérant le gros mot "con", ... transforme le signature du commentataire en, ... par exemple ... "Ginette", ... ou en "Ali", ... selon l'air du temps, ... la mode des prénoms, ... et plein d'autres noms qui méritent vraiment d'être beaucoup plus connus que "Barbatator".


Et si vous auriez l'obligeance d'appeller le robot-pseudonimazeur à intelligence artificielle (ou à intelligence naturelle si vous offrez des vacances au robot et le remplacez temporairement par des étudiants et zétudiantes en psychologie ou en sociologie) ... du nom de ... "Chuck" ... ou "Brigitte" ... là vous me feriez extrêmement, et très secrètement plaisir.

*fap* *fap* *fap*

Écrit par : Chuck Jones | 14/10/2018

Cher Monsieur Vogel,

On m'a montré hier (avec preuves à l'appui... se confirme par Google) que des militaires israéliens s'amusent à tirer sur des jeunes Palestiniens avec des balles sophistiquées au point de morceler, avec la plus grande souffrance, l'intérieur des blessures aux chevilles, genoux, etc., en ciblant, avec des lunettes d'approche fixées sur leurs têtes, puis en visant puis en tirant…

Ces jeunes victimes ont fondé un club sportif de mutilés champions… et, me disait-on hier, il y a un marchand de glaces qui est venu s'installer un peu plus loin… banalisation de l'intolérable

Merci, Monsieur Vogel, mais si vous contrôliez tous les blogs depuis quatre ans vous noteriez que je ne fais jamais la guerre à personne: je précise, rectifie toujours poliment à part, une ou deux fois, "gente dame" (je ne donne pas le pseudo) avec parfois au loin l'ombre d'un possible procès envisageable...

Iout en reconnaissant l'aspect direct du commentaire que vous n'avez pas publié.



Merci, Chuck Jon.e.s!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 14/10/2018

@M.B.,
Le problème est qu Israel jouit à ce jour d une armée très puissante du moment où 70% du budget de l Etat d Israel est consacré à l armée + ce que les USA lui versent annuellement pour son militaire. Par ailleurs, l Armée israelienne dite Tsahal est soit dit l armée la plus morale du monde selon le grand (180 cm) salaud BHL. D autre part, elle jouit comme son Mossad d une garantie internationale à 100% même par Moscow, garantie d impunité totale lui permettant de faire tout au delà de la morale et des lois internationales et d attaquer par exemple 200 X la Syrie ces dernières 3 années malgré la présence russe...

Bien à Vous.
Charles 05

Écrit par : Charles 05 | 14/10/2018

Charles O5
Merci,

Le soutien inconditionnel des USA à Israël n'est-il pas le problème premier?
Non seulement parce qu'Israël semble agir au seul gré de ses intérêts mais parce que, par le fait, la sympathie de la communauté internationale ne lui est pas acquise, loin s'en faut.

Combien de chrétiens, en rencontrant une personne juive, autrefois, je le remarquai à plusieurs reprises juste à la fin de la Seconde Guerre mondiale, ne cherchaient-elles pas à travers le visage présenté devant elles l'autre… celui du Christ!

L'armée de défense légitime de la Suisse qui n'attaque jamais n'est-elle pas exemplaire?

Evitons de nous aligner platement sur d'autres pays en cultivant sans cesse nos valeurs propres sans suffisance mais parce qu'ayant beaucoup reçu (ado, je notai le goût suisse romand pour la pédagogie… celle qui nous vient du fond ou de l'essence de l'être) ayant beaucoup reçu, donc, nous avons à apporter en conséquence à un monde frustré de repères... Bonne semaine.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 15/10/2018

Bien le bonjour Cher Monsieur Hank ce matin je suis hilare après avoir lu :
on veut sauver le climat !!!!¨
Ou certains font semblant d'y croire pour mieux harponner ceux qui gobent tout sans réfléchir ou alors on a affaire à des communautés entières d'analphabètes
Les rats d'égouts sont moins dangereux que ces gens là n'en doutons pas
Alors vite qu'on remette les gommes et crayons à l'honneur dans les écoles primaires
Tout bon début de semaine pour Vous Cher Monsieur ¨

Écrit par : lovejoie | 15/10/2018

Ceux qui veulent sauver le climat, sont-ils tous prêts à abandonner leurs petits conforts et à revivre comme au temps des cavernes? Si c'est le cas, je suis rassuré.

A mes yeux, Dieu est un farceur. Que dois-je penser du climat?

Bonne journée, chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 15/10/2018

Charles 05@

Avec un peu de retard à l’allumage, je redécouvre avec bonheur la séquence si poétique du « Schubert aux verres » de l’allégorie de Fellini « E la Nave va », regard sans complaisance, mais tendre aussi, d’un microcosme de musiciens, en juillet 1914 investis de la mission d’aller immerger les cendres d’une diva, avec leurs disputes, leurs rivalités dérisoires et leur inconscience du naufrage général qui va les engloutir, eux et la civilisation d’avant-guerre. Merci.

Pour ceux que l’original intéresserait, une version du Moment musical n°3, donné en bis par un jeune homme de 84 ans. Sur un piano.

https://www.youtube.com/watch?v=A5_uAD1npUY

Écrit par : Gislebert | 15/10/2018

Je vous remercie Cher Monsieur Hank oui ou ils sont prêts à tout sauver sauf ceux qui leur sont proches !!!!!
A mon humble avis le climat est le seul qui puisse vraiment représenter Dieu non ? rire
Ah il doit bien se marrer en voyant le vampirisme utilisé pour apeurer tous ceux n'ayant pas encore compris le subterfuge
Grandir sans Tv était une bénédiction surtout à notre époque ou les adultes utilisaient les mêmes subterfuges pour mieux nous calculer
On a vite fait de sentir l'arnaque qui le plus souvent est d'ordre financier voire commerciale
Sans compter que pour meubler une secte y'a pas mieux que d'utiliser cette manière de faire pour appâter de nouveaux adeptes
Et quand on l'a compris on ne fait plus confiance à qui que ce soit
C'est à ce moment précis qu'on comprend enfin qu'avoir confiance en soi est beaucoup plus important que de faire confiance à d'autres
Nous sommes le mois des morts et je peux Vous certifier que tous ceux ayant le signe du scorpion très fort dans leur théme n'ont plus rien à envier à Orson Well's, oh que non foi de canard /rire
Toute belle suite de journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 15/10/2018

Bien le bonjour Cher Monsieur Hank je me demande quel sort était réservé aux séniors à l'époque des hommes des cavernes
Grands carnassiers peut être nourrissaient ils leurs personnes âgées pour mieux les manger en périodes de disette ,allez savoir /rire
Très belle journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 16/10/2018

Parmi les dizaines voire les centaines de milliers de personnes kidnappées ou disparues chaque année dans le monde et jamais retrouvées, il doit bien y avoir quelques unes qui ont passé à la casserole, au sens propre comme au figuré.

La société n'a jamais vraiment condamner le cannibalisme. Pour preuve, certaines religions, bien que symboliquement, glorifient encore cette acte insensé.

L'homme est-il prisonnier de sa mémoire phylogénétique et ce pour l'éternité?

Bon appétit et bel après-midi, chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 16/10/2018

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.