09/11/2017

Ils se sont tant aimés (11, à suivre)

Hank Vogel, Ils se sont tant aimés.jpg- D’après les rapports de tous mes officiers et sous-officiers, en gros, tu serais un tantinet lugubre, très peu bavard voire mystérieusement silencieux.

- Et d’après toi, est-ce bien ou est-ce mal?

L’homme aux quatre petites étoiles sur ses épaulettes se caressa le haut de la lèvre supérieure, par nostalgie sans doute de sa fameuse moustache à la Nicolas II qu’il dut faire disparaître à jamais de son visage afin que les souvenirs du dernier Tsar de Russie ne refassent pas surface, sourit puis répondit à son petit protégé malgré lui:

- C’est parfait. Ainsi je pourrai glisser ton dossier parmi les premiers. Mais avant cela, jure-moi... jure-moi sur la tête de tes parents...

- Désolé, jurer c’est contraire à mon éducation familiale, rétorqua instantanément Guennadi.

- Alors promets-moi...

- Également contraire.

- Tu te moques de moi?

- Jamais je n’oserai.

- Cherches-tu à me culpabiliser?

- Je ne te suis pas, oncle Vania.

- Le vieux... le vieux Niekharochev ne t’a jamais rien raconté?

- Raconté quoi?...

06:00 Écrit par Hank Vogel | Lien permanent | Commentaires (13) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Bien le bonjour Cher Monsieur Hank après avoir lu le premier paragraphe me a retenu mon attention
En effet quand on lit toutes ces accusations souvent montées en épingle juste pour monter dans le train des rimeurs on n'ose à peine imaginer le nombre d'hommes qui auraient été envoyés au Goulag du temps de l'ére Communiste
Le harcèlement sexuel est chose qu'on n'a pas pu reprocher à Jésus ,vivant il échapperait pas à ces délatrices en culottes courtes et biberonnées à la haine
Conne dirait l'oncle Charles y'a vraiment des paires d claques qui se perdent et une bonne gifle surtout méritée n'a jamais tué personne
Une bonne éducation protestante comme en 50 ça leur remettrait les idées en place !!!!
Conne par exemple obliger une scoute à soigner les oreillons en la mettant de corvée de patate et vaisselle tout ceci à l'eau glacée dans le Rhône à deux pas d'un filet de lisier coulant dans la rivière
Et le plus hilarant dans l'histoire c'est que racontée aujourd'hui et de vive voix les gens doutent du bien fondé alors que tout ce qui est montré par voie de presse est bu comme du petit lait!
Comme quoi rien n'a changé dans le temps on n'écoutait pas et aujourd'hui on ne nous croit plus !!!
Galvanisant début de journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 09/11/2017

- Ma femme rêve souvent d'être harcelée sexuellement, j'ai donc décidé de la violer une ces prochaines nuits afin qu'elle réalise enfin son rêve, m'avoua secrètement un jour le mari de ma concierge.

- Le mal par le mal, ça fait du bien parfois, je lui ai répondu.

- Eh oui! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand on aime vraiment quelqu'un!

Très bonne journée, chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 09/11/2017

Je Vous remercie Cher Monsieur Hank Très bien vu mais si j'ai bien compris les raisons de tout ce déballage médiatique, il suffit juste de propos obscènes de la part d'un homme pour qu'ils soient considérés comme faisant partie du harcèlement sexuel tandis que si c'est une femme qui agit de la même manière envers un homme cela lui coutera 3,95 la minute
C'est vraiment pô juste dirait Calimero /rire
Toute belle fin de journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 09/11/2017

Bien le bonjour Cher Monsieur Hank Combien de fois le serment d'hypocrite a t'il été trahis ? Vous savez celui qui dit, jurez vous fidélité et tout ce qui va avec lorsqu'on se marie ?
D'où la nécessité pour beaucoup de se marier iniquement au civil tous ayant compris qu'ils seraient incapable de respecter cette promesse
A moins que cette promesse faite par devant tout le monde soit une incitation indirecte menant au parjure ,qui sait !!!!!
Et puis il y a la main levée des politiciens jurant fidélité au peuple mais c'est une autre histoire surtout avec tous les lobbys collés à leurs fesses / rire
Chouette début de journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 10/11/2017

Entre "je le jure" et tes intensions, il y a une montagne de chemins contradictoires. Alors prends le taureau par les cornes et prouve-nous que tu ne fais pas du cinéma et surtout cesse de sourire comme une vieille starlette déchue à la moindre question, dit un jour ma concierge catalane à son maire espagnol de son village fraîchement élu.

Bonne journée, chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 10/11/2017

Jésus, Lovejoie, du point de vue des psychiatres contemporains, était paranoïaque.
Il se prétendait persécuté.

Les évangiles ainsi abordés en tant que biographie.

Mais en empruntant un instant cette voie... comment une personne sur laquelle on jette des pierres ou que l'on cherche à prendre au piège par des questions "choisies" pourrait-elle ne pas avoir le sentiment d'être persécutée?

Lassé voire exacerbé, parfois (pour simple exemple: le Père Guy Gilbert, prêtre éducateur des rues, n'ayant pas une minute à lui a écrit ne pouvoir compter que sur les toilettes pour se retrouver en paix quelques instants) chercher à choisir son propre chemin pour se rendre à Jérusalem... quitte à prétendre, comme le fit Jésus, selon les évangiles, toujours, que l'on ne s'y rendra pas?

En prenant connaissance du point de vue psychiatrique sur Jésus se pose la question de savoir si les psychiatres avant d'"étiqueter" les gens cherchent réellement à bien comprendre ce qui se passe quotidiennement (autre forme de "pain" quotidien) pour leurs patients?

Or, pour être parfaitement au courant, comment s'y prendre sinon en se métamorphosant en fine mouche (drone?) très à l'aise dans l'appartement même du patient, ou à son travail... factures imposées... versements... loisirs, amitiés, amours, etc.!?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 10/11/2017

Je Vous remercie Cher Monsieur Hank comme dit la pièce de théâtre il ne faut jurer de rien
Votre concierge mérite d'être entendue /rire
Toute belle suite de journée Pour Vous Cher Monsieur et bon appétit

Écrit par : lovejoie | 10/11/2017

Mme MB d'où l'avantage d'avoir travaillé avec des psychiatres dont un de très grande renommée et qui n'interprétaient pas leurs points de vue personnelles concernant la religion avec les soins à donner aux patients surtout pour ceux souffrant de délires mystiques
La religion est quelque chose de personnel et je ne rentre jamais dans les débats houleux mais j'ai énormément ri quand J'ai entendu une phrase qui aurait été dite par le Pape François
-l'argent est le fumier du diable !!!!
Bonne journée

Écrit par : lovejoie | 10/11/2017

Madame lovejoie,

Pendant la guerre un grand psychiatre et pédiatre de renom une fois démobilisé rentre chez lui.
Il ne connaît pas tous les enfants, invités par les siens, qui viennent s'amuser chez lui.
Un soir, il entend pleurer.
Il s'agit d'une petite fille.
Apparemment ses pleurs sont sans raison apparente.
Particulièrement exténué par son travail il se plante devant la fillette et lui dit: "Petite hystérique, je vais te montrer le chemin de la sortie" tout en la prenant par la main.
En marchant il pose une ou deux questions à l'enfant.
Frappé par son accent étranger le psychiatre s'arrête et lui demande pourquoi elle pleurait.
Parce que, répond l'enfant, mes parents sont à la guerre et que j'ai peur qu'ils soient tués et qu'ils ne reviennent jamais.
Le médecin serre doucement la main de l'enfant et l'invite à revenir le lendemain.

Le pape qui s'est réservé des lieux d'habitation lui garantissant liberté d'action comme de déplacement tout en fréquentant jardins du Vatican luxueux et mondanités variées ne semble pas avoir réalisé ou appris que le fumier, particulièrement d'antan, fumier fabriqué maison sans produits toxiques empoisonnants épandu comme il convient et à temps permet de cultiver de splendides vergers ainsi que des fleurs et rocailles de toute beauté.
Puisse-t-on sur la route ne jamais rencontrer pire diable.

Écrit par : MB | 10/11/2017

@MB pour faire suite à ce qui me parait souvent comme un simple harponnage de votre part je pense que cette phrase au sujet de l'argent pourri du diable fait peut-être suite à une émission dont le titre était
Dieu l'argent et le travail
Excellente vidéo qu'on peut regarder sur le site de la TSR montrant le vécu et la parcours de deux religions dont une qui aura compris que pour exister et avoir il faut d'abord apprendre à être soi et agir par soi même sans attendre la bénédiction d'un tiers
Bonne journée

Écrit par : lovejoie | 11/11/2017

lovejoie,

A propos de votre aimable allusion... n'être pas forcément d'accord avec quelques lignes d'un commentaire, l'exprimer, n'ést en aucun cas attaquer.

je poursuis l'histoire du médecin qui était un homme qui passait en voiture en rentrant chez lui à une allure folle dans un chemin où s'amusaient des petits enfants avec tricycles et autres... ce qui scandalisait les habitants du coin. Il allait beaucoup trop vite de même que son diagnostic concernant la petite fille. Du temps passa. Horrible accident de ce médecin ainsi que de son épouse laissant plusieurs orphelins. Sur les manchettes on lisait que le responsable de l'accident, non le médecin, avait été un chauffard.
Le quartier était consterné mais, les larmes aux yeux, un homme d'un certain âge déclara que ce médecin avait eu à faire à quelqu'un lui correspondant, vu la conduite irresponsable de sa voiture, un chauffard. "Chauffard" également allant beaucoup trop vite en son étiquetage d'hystérique concernant une petite fille de lui parfaitement inconnue.
Toutefois ce psy était une sommité.

Pour le reste, lovejoie, à chacun son opinion, son ressenti.

Le pape François n'est pas l'abbé Pierre et parce que catholique de baptême et de pratique de longues années y compris adulte... connaissant du catholicisme ses risques d'abus et contes à dormir debout... l'allusion au diable en mesure de rejoindre les croyances de l'islam, me consterne.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/11/2017

P.S.

Du côté de la religion on fera remarquer qu'il n'est pas juste que causé par un chauffard l'épouse de ce médecin ait subi le même accident que son époux.

Mais cette femme qui était également trop rapide et sûre d'elle-même en ses déductions comme conclusions à partir de simples apparences perdit une fois pour toutes l'estime et la confiance d'une personne par elle gravement lésée.

Comme dit le peuple génial en son genre: "Qui se ressemble s'assemble"!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 11/11/2017

@MB en effet autant écouter y'a de la joie chanté par Trénet ou l'Hymne à la joie !!!!

Écrit par : lovejoie | 11/11/2017

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.