11/10/2016

Les cigognes ont débarqué (13, à suivre)

Hank Vogel, Les cigognes ont débarqué.jpgEntre la hauteur et la profondeur, entre le royaume d’Alodie et l’immense domaine de Sylvie, Ming ne choisit pas, il se laisse aller. Il entre ainsi dans les bois. Par hasard. Un hasard bien douteux.

En marchant sur un sentier déboisé, le jeune biologiste piétine sans faire exprès une jonquille. Il se rend compte de sa maladresse. Il arrache du sol la malheureuse petite fleur, la contemple et aussitôt sa cervelle se met à vagabonder à une vitesse inimaginable...

Il se souvient de son enfance et de ses études. De son premier herbier confectionné avec l’aide de son père. De son immense collection de papillons. De ces pauvres insectes cruellement épinglés, sacrifiés, crucifiés au nom de la science. De ses nombreux bocaux remplis de bestioles noyées dans le formol. De sa mère arrosant les plantes du balcon... Quelle salade cérébrale! Que d’images pour un simple geste! Anodin mais malveillant malgré lui.

Ming pose la fleur toute écrasée sur une la branche d’un arbre et murmure:

- Je suis vraiment désolé, je n’étais entièrement moi-même.

Et il s’enfonce dans la forêt en surveillant davantage où il met les pieds.

Tout à coup, il se retrouve nez à nez avec deux jeunes filles qui se tiennent par la main...

13:25 Écrit par Hank Vogel | Lien permanent | Commentaires (9) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Bien le bonjour Cher Monsieur Vogel au sujet du biologiste fauchant une jonquille sans doute était-il lui aussi sous l'influence du Champagne Pouchkine !
Ce qui permet de saisir toute l'importance du miroir lors du test de l'Antabuse /rire
On peut se demander si les biologistes qui conservaient les cerveaux humains dans du formol n'étaient pas aussi shootés à quelque molécules qui peuvent provoquer de nombreuses visions comme les éléphants roses, allez savoir !
super bon mercredi pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 12/10/2016

Personnellement, entre un excellent champagne et un bon vin rouge, je préfère le second. Surtout que ma chère épouse sibérienne est devenue une spécialiste en la matière en vivant à Genève et en Valais. (La révolution, un gamay du canton de Genève: miraculeux, je plane déjà en y pensant.)

Celui qui se refuse de boire du vin ne connaîtra jamais ces moments sublimes où anges et démons déjeunent à la même table et où Dieu est à deux doigts de nous livrer tous ses secrets.

A votre santé! chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 12/10/2016

Je vous remercie Cher Monsieur Vogel ,déjà de si bonne heure ? rire
Ceci étant c'est vrai qu'en buvant du bon vin c'est rendre grâce au Grand Barbu et à tous ses disciples qui pour certains faisaient semblant de ne jamais en boire mais réservaient toujours les meilleurs crûs pour leurs fêtes de fin d'année tandis que d'autres lévent leur verre devant leurs fidèles ouailles juste sans doute pour leur faire envie et d'autres mieux élevés ou plus partageurs boivent un coup avec l'Assemblée réunie en son Saint Nom
Comme quoi faut jamais se fier aux apparences et c'est l'avantage des enfants de petits commerçants qui souvent pour leurs seuls loisirs occupaient leur esprit à déceler les défauts des juges et accusateurs qui n'étaient pas blancs comme neige loin s'en faut
D'ailleurs sous l'effet euphorisant du Bon Vin on entendait souvent cette parole, qui a bon cœur trouve toujours du temps pour la bataille !!!!
Alors à la toute bonne Vôtre aussi Cher Monsieur et bonne continuation pour cette journée Soleil

Écrit par : lovejoie | 12/10/2016

Buvons, buvons du bon vin! Au moins, une fois par semaine. Mais mangeons tous les jours du poisson. Du saumon, son caviar rouge ou des sardines. Pour conserver toute notre mémoire. Afin de ne jamais oublier qui nous sommes et, surtout, où nous avons caché nos nectars préférés.

A voir: https://www.youtube.com/watch?v=8r51AGNevyE

Bel après-midi, chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 12/10/2016

Je vous remercie Cher Monsieur Vogel, ah il est des nôtres il a bu son verre comme les autres etc/ rire
C'était le bon temps ou les humains savaient manger autre chose que des boulons ou autres pièces dont regorgent les technologies
On se demande d'ailleurs pourquoi il y a encore autant de publicités toutes plus menteuses les unes que les autres pour maigrir !!!!
Quand à la vidéo, que de bonne choses à se mettre en bouche
Tous mes vœux et félicitations pour votre anniversaire de mariage
Je retourne ...pâtisser !!!!
Magnifique soirée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 12/10/2016

@ lovejoie

"Buvons, buvons du bon vin", l'article de Monsieur Vogel, renvoie à l'un de vos commentaires récents selon lequel les femmes d'un certain âge, certaines d'entre elles, iraient se faire "palper" par un médecin.

Ce mot palper, en l'occurrence, en pose-t-il pas problème s'agissant de sentiments éventuels de frustrations affectives, sexuelles ou, les enfants adultes, désormais, qui ne "rentreront plus à la maison"!
Amis défunts partis rejoindre un époux défunt?

Blues...

Palper, comme pour ausculter, par exemple, est-ce bien, lovejoie, ce que vous entendiez nous dire?

Nicolas Sarkozy lors des présidentielles qui le portèrent au pouvoir tel un comédien jouant Molière étreignait ses amis politiciens en palpant le haut du dos de leurs vestes comme pour savoir, Molière dixit, s'il s'agissait bien d'"habits bourrés de pistoles"!

Jonquille, de l'article présent de Monsieur Vogel, de couleur jaune ou autres fleurs ou fruits de semblable couleur désigne le plexus solaire (selon le yoga centre nerveux et de conscience... chakra concernant l'ensemble de nos fonctions psychiques. L'endroit, le plexus solaire, les désignant est a priori étonnant, certes, mais ne dit-on pas être "estomaqué" ou ne pas manquer d'estomac soit avoir de l'aplomb!

Ce mot "palper"?

Écrit par : Myriam Belakovsky | 12/10/2016

Mille mercis! Vous n'êtes que la deuxième personne à vous féliciter. Probablement parce que le jour de notre mariage nous n'étions que quatre.
Ma femme, sa fille, son ex belle-mère et moi, il y va de soi.

Moralité: les vrais amis ne viennent pas forcément pour déjeuner.

Bonne soirée, chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 12/10/2016

Je vous remercie Cher Monsieur Vogel vos vidéos sont toujours un enchantement
Que de couleurs et pas un natelomoniaque à l'horizon !
De plus j'ai remarqué les habits colorés des habitants du coin alors qu'en Suisse beaucoup se plaignent ,même des commerçants de la mode actuelle qui n'a jamais été et depuis très longtemps aussi moche à regarder
Vous savez ce qu'on dit concernant les amis ,il vaut mieux avoir des ennemis on sait au moins qui ils sont/rire
Oulalalal ça sent le grabuge de la pleine lune je vais finir de pâtisser pour mes grands mamans à défaut de pouvoir envoyer en Russie le célèbre Reviens'y
Excellente nuit pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 12/10/2016

@Mme Belakovsky je n'ai pas l'esprit tordu sinon j'aurais écrit ,caresser ce qui n'était pas et de très loin le cas mais encore faut-il avoir connu les personnes auxquelles je faisais allusion et qui s'en vantait juste pour titiller les autres femmes! Ca marche ,toujours dirait l'une d'entre elle décédée !

Écrit par : lovejoie | 12/10/2016

Les commentaires sont fermés.