11/08/2016

L'escalier de Talpiot (15, à suivre)

Hank Vogel, L'escalier de Talpiot.jpg

Un jeune homme d’une trentaine d’années apparaît. Derrière moi. A une dizaine de marches au-dessus, forcément. Je me lève.

Mais je ne me rassieds pas comme le ferait n’importe quel élève en classe, me dis-je. Fini le temps de l’obéissance et du respect inconditionnel. Le temps où j’avalais monstruosité sur monstruosité. Forcé sans le avoir. Drogué jusqu’aux entrailles par les messes de l’éducation. Quel con j’ai été! Mais comment le savoir? A cette époque. Qui donc alors m’a ouvert l’esprit? Un philosophe? Un sage? Mon père? Point de suspension.

- Qui es-tu? je lui demande...

22:01 Écrit par Hank Vogel | Lien permanent | Commentaires (7) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Bien le bonjour Cher Monsieur Vogel pour répondre à la dernière phrase sans doute la supraconscience celle -là même qui averti d'un ennui ou d'un danger quelconque
Ou qui faisait dire aux anciens en parlant d'une femme enceinte ne désirant pas révéler le nom du fautif,elle n'a tout de mêne pas été mise enceinte par le Saint Esprit!
Pour en revenir à votre panne électrique ,souvenez vous combien votre attention a été retenue en filmant tout ce qui vous relie au gaz et à l'électricité lors de la genèse de 1 ou deux de votre appartement !
Vous aviez sans le savoir pressenti que vous auriez à observer avec encore plus d'acuité l'installation
J'ai lu une phrase qui dit ,le cosmos parle aux humains mais peu l'entendront
Le cosmos, cette partie de nous même qui ne dort jamais puisqu'il en va de notre survie
En effet nos comportements sont eux -mêmes révélateurs à ne pas confondre avec nombrilisme (rire
Très bonne fin de semaine pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 12/08/2016

Le gaz coûte une misère en Russie, l'électricité un peu plus et l'eau du robinet les yeux de la tête ou des montagnes, si vous permettez cette expression.

Les Suisses devraient donc remercier le Ciel tous les matins pour cela.

Bon vendredi 12, chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 12/08/2016

Je vous remercie Cher Monsieur Vogel ils apprendront quand la spirale infernale oblige à se prendre en main sans tenir compte des autres faux amis et faux proches ,la spirale des faux culs dirait un ancien
Je suis toujours très étonnée de notre endurance psychologique nous permettant de rebondir après chaque coup dur et Dieu sait si le veuvage vous en réserve quelques wagons supplémentaires
Mais grâce au chiffre 12 ,le train s'arrête enfin
La gare de la délivrance psychologique ,il était temps
je me demande si le degré de soumission qui nous était imposé n'était pas en soi un exercice pour mieux nous révolter et par là même continuer à foncer tête baissée pour affirmer notre volonté de ne rien laisser paraitre et surtout agir de sorte que personne ne devine jamais rien
La leçon a porté ses fruits !rire
Très belle fin de journée ensoleillée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 12/08/2016

Bonjour,

" ...l'eau du robinet les yeux de la tête ou des montagnes... "

Voilà pourquoi lorsqu'on se balade en Russie, on adore aller aux Sources Saintes, ces nombreux points d'eau, à côté desquels il y a toujours une petite ou grande chapelle, et bien souvent une procession de gens munis de bidons.

C'est un délice que de se plonger à trois reprises dans cette eau souvent glacée, et d'en ressortir frissonnant d'un renouveau de vie. Ainsi, on a l'impression de s'être livré à un rituel énergisant.

Ensuite, on en ramènera quelques litres, de cette eau si miraculeuse, quelques bouteilles que la babi, restée entre-temps à la maison, en sera toute silencieuse pendant quelques heures.

Les ablutions d'eaux saintes, c'est bien.

Et c'est sans prix, sauf celui d'une chandelle allumée dans la chapelle.

Excellente saison à vous.

Écrit par : Rinat Rachmaninoff | 12/08/2016

Un ptit tour par ici, un ptit tour par là, toujours un plaisir de vous lire. l'esprit s'ouvre parfois de naissance, quand ce n'est pas le cas, les coups de la vie s'en chargent.

Le problème est que quand ils commencent, ils s'arrêtent rarement ;)

Finalement, ne vaudrait-il pas mieux qu'il reste fermé et se contente de survoler, inconscient des réalités ce monde d'illusions ? Heureux les simples d'esprit, même si le royaume des cieux ne leur appartient pas, celui de la Terre sûrement.

Écrit par : Le Tigre | 12/08/2016

Le soleil est si fort au bord de la Mer Noire que j'ai peur de brûler mes ailes (naissantes).

Bonne soirée, chère Lovejoie.

Écrit par : Hank Vogel | 12/08/2016

@ Rinat Rachmaninoff

Oui, vous avez raison, j'ai constaté cela...

https://www.youtube.com/watch?v=-YLNgD5Iaug

Bonne saison à vous également, chère Madame.

Écrit par : Hank Vogel | 14/08/2016

Les commentaires sont fermés.