17/07/2015

Nouvelles de Sibérie (18, à suivre)

La cinquième ferme, le 17 juillet 2015.

Fais un geste pour la paix et ton pire ennemi en fera peut-être deux. C'est dans cet esprit que j'aborde ma proie avant de la dévorer presque toute nue avec ma caméra. Mon cri de guerre et d'amour, c'est: Dieu fasse que cela ne soit pas la dernière...! En russe, bien entendu. Une phrase que mon beau-père m'a apprise en buvant de la vodka. Sortie de ma bouche, de sorcier africain blanc, elle fait sourire même la chèvre de la vieille Lida.

Frappe et on t'ouvrira! a dit un jour un jeune homme aux cheveux longs qui avait espoir en l'homme.

04:47 Écrit par Hank Vogel | Lien permanent | Commentaires (4) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Bien le bonjour Cher Monsieur Vogel il est certain que Dieu doit trouver plaisir à nos monologues intérieurs et après avoir regardé la vidéo j'ai murmuré, quelle chance il existe encore des endroits ou les écologistes du comportement n'ont pas encore taxé ces personnes âgées de patientes souffrant du syndrome de Diogène
Quand à cette magnifique phrase trouvée sur un site écologique des Verts elle est à méditer ,l'écologie est une production Bio ou tout est cultivé dans un écosystème artificiel. Comprenne qui pourra mais ceci pourrait expliquer le retour à l'écologie médicale qui infantilise à nouveau les patients plus très jeunes
Je ne sais pas la température actuelle en Sibérie mais chez nous tous ceux qui rêvent d'un environnement très clean en sont pour leurs frais
Tous les gazons ont rougi par la canicule qui s'en donne à cœur joie pour mortifier les écolos tandis que de nombreuses plantations de légumes pourrissent sur place et que les fleuristes n'osent plus exposer leurs bouquets de peur qu'ils soient tous brûlés par le soleil
Alors espérons que les écolos retiennent la leçon à savoir que la biodiversité su cosmos n'est en rien comparable à ce qui se passe sur terre et quand le ciel voit rouge face à la stupidité crasse humaine il ne prendra jamais de gants pour montrer qui est qui et qui fait quoi !
D'ailleurs on n^ose même pas imaginer les jachères régnant dans le jardin d'Eden car Dieu n'a jamais été Sélectif dans les petites graines en tous genres /rire
Très belle journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 17/07/2015

Je pense que Dieu est Sibérien. Il est absent l'hiver mais l'été, c'est un agriculteur infatigable. Sa sueur arrose même les jardins entre ses moments de repos.

Il fait en ce moment (15h20, l'heure d'ici) 29 degrés. On annonce 34 pour dimanche.

Très belle journée à vous, chère Lovejoie.

Écrit par : hank vogel | 17/07/2015

On ne voudrait rien interrompre... mais Apollon se déplaçait une fois par année chez les Hyperboréens lesquels pensaient qu'à la mort en fait nous ne faisons qu'un tout petit peu nous déplacer... Quant au jeune homme aux cheveux longs (?) coutume du temps?

Il est notoire, aujourd'hui, qu'en fait Marie aurait eu des rapports hors conjugaux avec un Romain...

Sans vouloir rien entendre on a étudié l'apparence, la biologie des gens de l'époque et du pays, du lieu où a vécu cette famille et Jésus pour nous présenter de lui un portrait tout approximatif.

Bon! mais si Jésus, en réalité, fut une bébé de mère juive, cinquante pour cent, et de père géniteur romain, cinquante pour cent, alors, "Jésus"?

Chacun fait ses expériences. Partant du scoutisme, Bonjour, Lovejoie, petites ailes (avant les éclais; en France, avant les guides, les jeannettes!) nous disions: "Petite aile, écoute grande aile!" (écouter la cheftaine). Une expérience, disons, mystique, d'où: dans la Bible, il pourrait "quand-même" et "malgré tout" y avoir du vrai?

En ce cas, une expérience, entre mille autres. Petite aile, écoute grande aile deviendra "petite âme, écoute Grande Ame!" conduisant, si on veut, en cette lueur (pour nous l'enseignement judéo-chrétien biblique, pour beaucoup aujourd'hui, épicé de bouddhisme voire d'hindouisme) conduisant au Divin.

Lueur, faveur, rigueur, bonheur, saveur, goût: EAU VIVE

EAU VIVE Pic poil on retombe sur nos jambes... dans les évangiles.

Une lueur, une flamme.

Flamme, feu: chakra du mental (plexus solaire) vue

Un regard... non de jugement mais d'amour: "avec empathie"!

Tel me fut un jour accordé par un médecin... sans plus tant de cheveux mais qui incarna ce jeune homme aux cheveux longs qui...?!

Écrit par : Myriam Belakovsky | 17/07/2015

je vous remercie de ces renseignements Cher Monsieur Vogel,votre finesse d'esprit ravit mes neurones rabougris par la chaleur et Dieu dans sa grande sagesse ayant entendu les gens se plaindre du chaud et ne reculant devant aucun effort, nous fais parvenir de la grêle
On remarquera que lui au moins ne fait jamais les choses à moitié ,je pense a certains élus /rire
très belle fin de journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 17/07/2015

Les commentaires sont fermés.