05/05/2015

J'ai voté!

  Je vote toujours à gauche avec ma main droite. Si j'étais gaucher, j'aurais peut-être voté à droite. C'est une simple question d'équilibre.

 Bien que nos chers politiciens, de gauche comme de droite, une fois élus, collégialisent (made in Switzerland) et se mettent à tutoyer les ennemis de leur campagne.

 Rien n'a vraiment évolué en Suisse depuis la création de l'AVS (fabuleux "protège-misère" au départ). Sauf peut-être la prolifération à tout vent des taxes de tout et de rien. Au lieu de mieux maîtriser les impôts.

 Que le Ciel nous éloigne d'une éventuelle révolution!

 Suisse tu nais, suisse tu meurs.

 P.S. Étant un enfant de Glaris né non loin du phare d'Alexandrie, je vote ouvertement, sous le regard de mes frères et sœurs. Mais avec un stylo à la place de l'épée.  

14:44 Écrit par Hank Vogel | Lien permanent | Commentaires (3) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Donc, pour en revenir à mon commentaire précédent, un autre de vos articles, Monsieur, une photo peut évoquer un temps, une page de vie... un nom de famille, un chant.

Un chant sur un oiseau, un oiseau messager.

..."mais avec un stylo à la place de l'épée."

On a décidé de déclarer désormais plus ou moins nul et non avenu ce qui a trait au religieux. En 1969 quelqu'un a une vision. Comme un feu dans le ciel. De ce feu se détache une flammèche qui vient se poser sur sa tête.
La personne s'évanouit. Revient à elle.
Cette petite flamme un peu comme une virgule? Elle pense, par référence, à la Pentecôte Oiseau de feu

1980 La personne perd un enfant. Visite d'une témoin de Jéhovah. La personne lui dit d'entrer tout en prévenant qu'elle n'entrera pas dans la secte (tiendra parole).
La visiteuse constate que son hôtesse a de la peine et reviendra juste - gratuitement - pour lui remonter le moral. Une autre personne, une ou deux fois, puis, plus. Mais cette seconde personne présente une Bible publiée par la secte.
Une virgule (l'Oiseau de feu, la flamme, la virgule: voir les premières lignes de ce commentaire) a été changée de place. Ce que nous lisons dans nos bibles, Luc: ..."En vérité, je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" en la Bible des Témoins de Jéhovah devient... "En vérité, je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis". Selon nos Bibles Jésus qui a annoncé être au paradis le jour même de sa crucifixion s'est trompé puisque, trois jours plus tard, il demande à son interlocutrice de ne pas le toucher parce qu'il n'est pas encore retourné auprès du père (si tant est qu'on le situe au paradis).
Mais en la Bible des Témoins par le changement de place de la virgule le Christ ne disant plus "quand" il sera au paradis, il ne s'est pas forcément trompé. Un stylo, une plume, un calame mais... comment s'"exprime" un homme en croix, souffrant abominablement, agonisant par asphyxie? Un scribe, plus tard, en entendant un témoin lui raconter la Passion sera-t-il en mesure de savoir exactement, selon l'écriture en son temps si l'on ponctue... "comment" ponctuer?!

Histoire, tellement important vu les guerres à venir... de ne pas donner "chances ou raisons" à l'épée... de sortir de son fourreau.

Écrit par : Myriam Belakovsky | 06/05/2015

Bien le bonjour Cher Monsieur Vogel
Vous avez raison de voter ,faut toujours savoir montrer l'exemple quand à l'épée ce matin c'est plutôt un sabre contre le bruit des avions de l'Armée qui me rendrait service,rire
Très belle journée pour Vous Cher Monsieur

Écrit par : lovejoie | 06/05/2015

@Myriam Belakovski du temps de Jésus les bulletins de vote n'existaient pas puisque seuls les Romains avaient droit de vie ou de morts sur le commun des mortels
Mais on sait aussi que Jésus aimait taquiner ce qui est la force première du vrai Huguenot ,sage par devant et malicieux par derrière /rire
très belle journée pour Vous

Écrit par : lovejoie | 06/05/2015

Les commentaires sont fermés.