17/09/2013

Mon voisin (7, à suivre)

 Oui ou non? Accepter ou refuser? Voilà tout le problème dont nous ignorons tous les causes et les effets qui en découleront. Toute notre vie, nous sommes confronté face à ce sacré problème. Même face à une mouche. Dois-je la laisser vivre et accepter qu’elle chie sur mes dessers préférés? Ou dois-je la tuer et me trouver seul dans un immense espace vide , totalement vide sans la moindre âme, le coeur chargé de regrets et de remords? Et après? Que se passera-t-il? Les mouches communiquent-elles entre elles? J’étais dans le pétrin.

 - Alors, vous hésitez? Ce n’est pas bien d’hésiter, me dit le chargé de la culture.

 Et il me sortit la théorie suivante:

 - Celui qui hésite laisse à penser qu’il est plus proche du non que du oui. A moins qu’il hésite par émotion.

 - C’est ça, c’est par émotion que j’hésite, dis-je avec un sourire imbécile.

 - Alors, c’est oui?

 - Oui, monsieur, c’est oui.

 - Très bien!

 Très bien! Je me souviendrai toujours de ce très bien. Quelle douleur! je sentis quand  ces deux petits mots, joints pourtant dans la joie et le bonheur, sortirent de la bouche du pachyderme. C’était pire que de recevoir une gifle, en pleine figure, le jour du sacrement suprême.

 Ce fut le jour le moins beau de toute ma vie. Pourtant... Bien que... de jour en jour, la laideur comme la beauté s'estompe. Nos crimes et nos cadavres entrent dans la banalité. Et l’humanité se lave les mains en pissant et en sifflant un air à la mode.

 - Vous ne semblez pas très convaincu, me dit le pachyderme.

 - Si, si, très convaincu, répondis-je... à suivre

07:00 Écrit par Hank Vogel | Lien permanent | Commentaires (1) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

au sujet des mouches,la réponse on les tue surtout depuis la mise en œuvre du sauvetage des déchets .Elles prolifèrent grâce aux nouveaux produits de moins en moins nocifs pour les insectes qui vont se transformer en vermines à éradiquer plutôt que d'avoir des schiures dans les murs comme c'était avant l'arrivée des produits homologués par notre pays et qui avaient leurs lettres de noblesses même à l'étranger bien avant l'arrivée des Verts Puritains .Alors oui on tue les mouches plutôt que de tuer son voisin non? rire
toute belle journée pour vous monsieur Hank /remarquez endormie comme je suis j'avais pas fais le rapprochement avec la croix de Ankh ,c'est fait maintenant et je comprends mon attirance vers votre blog

Écrit par : lovsmeralda | 17/09/2013

Les commentaires sont fermés.