23/09/2011

ONU, Palestine...

L'Amérique! Obama!... Obama m'a terriblement déçu...

16:13 Écrit par Hank Vogel dans Air du temps | Tags : palestine | Lien permanent | Commentaires (25) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Et si il n'y avait pas les américains, ce serait les russes et les chinois qui referaient l'ordre mondial ?

Deux dictatures, l'une qui condamne à mort des opposants politiques et l'autre qui les fait assassiner !

Au fait Abbas n'avait-il pas juré d'organiser des élections 5 ans après le début de son règne, il y a 6 ans et demi ?

Écrit par : Corto | 23/09/2011

Beaucoup de pertinence et de bon sens.
A l'exception de vos considérations sur la foi.
La paix reviendra vraiment lorsque juifs, chrétiens et musulmans suivront vraiment la voie de Moïse, Jésus, et Muhammad.
Cordialement

Écrit par : Hani Ramadan | 23/09/2011

Sauf que Mohamed n'a rien à voir avec Israël, les chrétiens on envahis la moitié de la planète ( l'islam aussi) !

Mohamed a passé la moitié de sa vie à faire la guerre, votre analyse Hani, sous-entend-elle que la voie de Mohamed consiste à conquérir par la force et l'élimination des non musulmans ?

Moïse lui a libéré le peuple juif de l'esclavage, alors que le terme "islam" signifie "soumission", mais c'est la sempiternelle taquia, le double langage ! Ce langage qui ne veut rien dire, "la voie de Moïse, Jésus et Muhammad", Hani, ce qu vous dite est absurde, ces trois hommes sont morts et enterrés, je ne vais pas m'engager pour Jésus et Muhammad, mais concernant Moïse, même lors de son vivant et à peine après être parti 40 jours, le peuple s'était déjà égaré et suivait de nouvelles idoles, du coté musulman, ce sont les incessantes guerres fratricides depuis le début de l'hégire, que voulez-vous Hani, imposer à tous les mêmes pratiques entretenues par les musulmans entre eux ?

Ensuite les trois prophètes des trois courants, sont diamétralement opposés dans leurs essences, Hani ne venez pas illustrer vos croyances avec des propos christianisant et relevant de l’hypocrisie la plus canonique, car là ce serait comme si vous demandiez au juif de tendre la deuxième joue, aux musulmans de libérer leurs peuples et au pape d'être polygames !

Maintenant si les musulmans et les chrétiens s'allient contre les juifs, ce que souhaitent beaucoup d'islamistes comme Hani, l'islam sera réduit à se soumettre à la pensée chrétienne et nous venons d'en voire un exemple avec le printemps arabe, les égarés ne peuvent pas prévoir ces type de réactions quasis chimiques, en voulant s'ouvrir au monde chrétien, l'islam est tombé dans son propre piège, à cause du petit peuple juif et sa petite présence sur la terre d'Israël, soudain le monde musulman vient de se jeter dans les bras su christianisme et les chrétiens en font de même, les réactions "chimiques" sont redoutables, en fait les musulmans et les chrétiens vivent inconsciemment leurs retours à leurs origines bibliques dans la stagnations de leurs impuissance et leurs erreurs de choix de directions, au lieu de s'unir chrétiens et musulmans pour accueillir et chérir l'arrivée et l'installation du peuple juif en Israël, ces deux empires issus du judaïsme croient s'unir contre la réalité à laquelle ils se confrontent !

Tous ce que je vous décrit était déjà expliqué par les commentateurs de la Mishna et du Talmud, chaque minute de l'histoire contemporaine y est consignée avec une implacable précision depuis plus d'un millénaire, exemple ; les musulmans se sont battus pendant 1'500 ans et pourtant, malgré leur énorme expérience en la matière, ils ne peuvent absolument rien contre Israël, tout autant qu'ils soient, en matière de sciences, les chrétiens ont construits des cathédrales et développés des incroyables machines de guerres, néanmoins, les chrétiens sont à la traine face aux instituts scientifiques israéliens et malgré ces évidences ils continuent d'en vouloir au peuple d'Israël !
Quel pays a t-il autant de prix nobel qu'Israël dont la population juive est de 6 millions ? quel pays pourrait s'en prendre militairement à Israël ?

Non, c'est trop tard, le monde chrétien va se confronter au monde musulman et cette soi-disante complicité à l'encontre d'Israël entre les deux géants, ne renforcera pas cette union impossible sans la bonne clé, l'obligation aux deux grands empires prosélytes de chérir le peuple d'Israël revenu sur sa terre !

Voilà ce que voulait dire Hani, mais le sait-il ?

Écrit par : Corto | 24/09/2011

Am palestine hay : vive le peuple palestinien!

Écrit par : Moshé Boughanim | 24/09/2011

"Obama m'a terriblement déçu ..."
Mon pauvre! Si Obama en était conscient, il en serait certainement marri. Mais vous saviez déjà, peut-être depuis l'adolescence, que la vie nous réserve bien des déceptions.

Écrit par : Mère-Grand | 24/09/2011

marri ????

Écrit par : Corto | 24/09/2011

@Corto
adjectif vieilli, mais toujours en usage chez quelques vieux puristes (et farceurs) de l'usage de la langue.
Bien à vous.

Écrit par : Mère-Grand | 24/09/2011

Mère-Grand, l'histoire a révélé bien des déceptions qui se sont heureusement avérées salutaires, rétrospectivement !!!

Écrit par : Corto | 24/09/2011

Ce qui est certain, c'est que Hank sautait de joie quand Obama envoyait ses troupes combattre les pro-kadhafi en Libye et maintenant il est déçu quand Obama met un frein aux ambitions nationalistes d'abbas, aurait-il oublié que kadhafi, el assad et d'autres étaient les grands supporters d'abbas et du hamas ?

Comme beaucoup, quant il s'agit des juifs, Hank fait d'importants revirements, au fait abbas a t-il réorganisé des élections comme il l'avait juré il y a 6 ans et demi, soit 1 an et demi après la fin de son mandat ?

Écrit par : Corto | 24/09/2011

Hank est lui même juif ashkinase... alors le petit corto........

Écrit par : Moshé Boughanim | 24/09/2011

Merci Moshé... A vrai dire, je suis juif, musulman et chrétien à la fois mais j'ai un faible pour le bouddhisme. C'est pourquoi je ne travaille ni le vendredi, ni le samedi, ni dimanche. C'est un lourd programme que le petit Corto ne comprend pas. Paix à tous.

Écrit par : Hank Vogel | 24/09/2011

Hank, chrétien, musulman ou même bouddhiste,il n'y a pas de problème, mais juif, non, vous ne faite pas partie de ce peuple et vous ne pourriez jamais y être intégré car votre nom est exclu à jamais de cette communauté, jamais vous ne serez admis au sein de cette noblesse de l'âme, car vous trainez avec la lie de l'humanité !

Écrit par : Corto | 24/09/2011

Cher Corto,

J'ai l'impression que vous êtes juif... trop juif. Et tout ce qui est de trop est nuisible pour l'Homme. Et puis sachez qu'il y a aussi des Vogel qui sont juifs, dont certains sont morts dans les camps de concentration.
Shalom de la part de Hank le goy.

Écrit par : Hank Vogel | 24/09/2011

Je ne crois pas que vous ne pussiez aller beaucoup plus bas Hank, vous vous êtes damné dans une forme de déchéance que vous ne pourrez jamais voir le fond, puisque vous y êtes !!!

Écrit par : Corto | 24/09/2011

Oui Corto, oui petit Corto... Vous avez raison, vous avez toujours raison...
Que Dieu protège votre âme au pays des âmes nobles!

Écrit par : Hank Vogel | 24/09/2011

Et que toutes les âmes des victimes libyennes des bombardements français vous hantent cher Hank, mais c'est un sujet que vous répugnez du fond de votre antre gourmande !

Écrit par : Corto | 25/09/2011

Cher Corto,

Je vous pardonne car il y a trop de haine en vous... un étrange haine due sans doute à une enfance douloureuse. Que la paix revienne en vous!

Écrit par : Hank Vogel | 25/09/2011

Ce qui est certain, c'est que je suis pas un énorme bout de viande entretenu par la société !

Je n'était pas chez les curés pendant mon enfance, et j'ai un vie affective comblée, plus de 30 ans de vie en couple harmonieux, je n'en dirait pas tant de vous !!!

Écrit par : Corto | 25/09/2011

Sachez aussi que j'ai beaucoup d'amis musulmans, que votre but est de semer la haine entre juifs et musulmans, mais ne vous en faite pas les personnes comme vous ne vont pas tenir longtemps, quand à vos origines, il y avait aussi des membres de la waffen qui se nommaient Vögel !

Écrit par : Corto | 25/09/2011

La femme (si c'est une femme) qui vit avec vous est une vraie héroïne... car vivre avec vous ça doit être l'enfer. Bravo Mme Corto!

Signé: le fils d'un curé d'Alexandrie.

Écrit par : Hank Vogel | 25/09/2011

Le massacre de Damour a eu lieu le 20 janvier 1976 pendant la guerre civile libanaise de 1975-1990. Ce massacre a été commis principalement par les milices palestiniennes contre les habitants chrétiens de Damour.

Damour s'étend à travers la route de Sidon à Beyrouth à environ 20 kilomètres au sud de Beyrouth sur les pentes de la chaîne du Liban. C'était une ville d'environ 25 000 habitants, comprenant cinq églises, trois chapelles, sept hôpitaux, écoles privées et publiques, et une population de musulmans et de chrétiens proches les uns des autres.

Le 9 janvier 1976, les Palestiniens assiègent la ville en coupant l'eau, l'approvisionnement, l'électricité et interdisent la Croix-Rouge d'entrer dans la ville pour évacuer les blessés. La ville est soumise à un intense bombardement. Le ministre de la Défense Camille Chamoun, piégé dans la région, demanda à l'aviation de soutenir la ville. Le 16 janvier au matin, des chasseurs Mirage III et Hawker Hunter de l'armée de l'air libanaise font une descente sur les positions des militants palestiniens et musulmans, mais l'opération est annulée par le Premier ministre Rachid Karamé. Ce fut la dernière mission des Mirage III libanais de la guerre civile.

Selon certaines sources, 584 personnes ont été tuées dans le massacre de Damour1. Beaucoup de corps avaient été démembrés, de sorte que les têtes ont dû être comptées pour dénombrer les morts. Le vieux cimetière chrétien avait été détruit, les tombes profanées.

Le massacre de Damour a été perpétré en réponse au massacre de Karantina, du 18 janvier 1976, au cours duquel les Phalangistes chrétiens tuèrent environ 1500 personnes.

Il existe un certain nombre de revendications contradictoires quant à savoir exactement les milices ont participé au massacre. Il est clair qu'il s'agissait d'une attaque dirigée par les milices palestiniennes, mais certaines sources indiquent une participation forte des factions palestiniennes soutenues par Damas. Une chose est néanmoins claire : l'attaque et massacre a été effectué par un mixte de miliciens palestiniens aligné avec le Mouvement national libanais.

Selon Robert Fisk, l'attaque a été conduite par le colonel Abou Moussa, un haut commandant de l'OLP et le Fatah (mais plus tard, chef de file la rébellion l'anti-arafatiste de la faction Fatah). Toutefois Cedarland.org, cite les noms de Zouheir Mohsen, chef de file de l'As-Saiqa, une faction palestinienne basée à Damas, agissant directement sur les ordres syriens, et affirme qu'il a été appelé au Liban comme le "boucher de Damour".

Le gros des forces d'agression semble avoir été composé par les brigades de l'Armée de libération de la Palestine5 et As-Saiqa, ainsi que d'autres milices, y compris le Fatah. Certaines sources mentionnent également le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), le Front démocratique pour la libération de la Palestine (FDLP) et la milice musulmane libanaise Al-Mourabitoun parmi les agresseurs. Il existe également des rapports que les mercenaires ou les miliciens de la Syrie, de la Jordanie, la Libye, l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan ont fait partie de l'assaut, et même des commandos japonais qui s'entrainaient au Liban.

Écrit par : Corto | 25/09/2011

Admirons au passage les facultés de raisonnement de notre ami Corto :

Certains membres de la Waffen SS s'appelaient Vogel;
Hank Vogel s'appelle Vogel;

Donc

Hank Vogel ne peut qu'être un nazi.

Je ne sais pas pour vous, mais, moi, je me suis esclaffé.

Dans le même registre, Hitler avait deux mains, deux bras et deux oreilles, donc...

Écrit par : Carlos | 25/09/2011

Carlos, lisez plus haut où c'est Hank qui fait allusion à des Vogel juifs exterminés dans les camps, mais vous êtes peut être aussi négationnistes si je ne me trompe pas !

Écrit par : Corto | 25/09/2011

Hank, chrétien, musulman ou même bouddhiste,il n'y a pas de problème, mais juif, non, vous ne faite pas partie de ce peuple et vous ne pourriez jamais y être intégré car votre nom est exclu à jamais de cette communauté, jamais vous ne serez admis au sein de cette noblesse de l'âme, car vous trainez avec la lie de l'humanité !

Ecrit par : Corto | 24.09.2011


Si ça n'est pas du racisme à l'état pur, c'est quoi donc? Le hic c'est que beaucoup de juifs pensent exactement la même chose que Corto. Voilà le fruit d'un endoctrinement millénaire !

Écrit par : fiergoy | 25/09/2011

je ne savais pas que l'islam et le christianisme étaient des races !

Par contre le fait de les assimilés à des races, s'approche du racisme !

Écrit par : Corto | 25/09/2011

Les commentaires sont fermés.