24/03/2011

Libye, ça me boulverse

Ces évènements, qui se passent en Libye, me boulversent énormément...

06:46 Écrit par Hank Vogel | Tags : libye | Lien permanent | Commentaires (7) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Si ce n'est que maintenant que la Libye vous bouleverse, y a comme un problème !

Ce chien galeux à massacrer plus de 200'000 libyens, dont certains parce qu'ils ne voulaient pas "donner" leurs filles à kadhafi !

Écrit par : Corto | 24/03/2011

Vous qui vous vous considérez parfait... pourquoi n'avez-pas choisi Lungo comme pseudonyme ?

Écrit par : Hank Vogel | 24/03/2011

200000 libyens massacrés mais c'est tout ça de moins d'islamistes,n'est-ce pas CORTO? chose qui devrait pourtant vous réjouir vue votre haine implacable des musulmans!

Écrit par : j-w | 24/03/2011

Hank, je trouvais obscène cette façon de tergiverser et de spéculer à haute voix sur le sort des populations civiles libyennes !

Les conséquences en cas de non-intervention de la coalition aurait été catastrophique pour les civiles, ceci malgré le fait que les plus actifs de la révolte n'aurait pas abandonnés la bataille !

Donc hypothéquer sur la vie de centaines de milliers d'innocents n'est pas chose aisée, il est facile depuis la Suisse de laisser croire que les armées occidentales vont intervenir, sans avoir aucune garantie.

Ce genre de décision ne doivent pas être autant médiatisées comme ce fut le cas, il n'y a rien de plus criminel dans ce type de conflit asymétrique que de faire croire à un soutien qui ne viendrait jamais !

Écrit par : Corto | 24/03/2011

Et ces informations ça ne vous bouleverse pas ? Ah mais, vous vous y êtes habitué !


Entre le 19 et le 22 mars, 80 missiles ont été lancés depuis Gaza sur le sud d'Israël, puis ;


le 24/03/2011

20.44-Gaza : Israël lance quatre frappes aériennes, plusieurs blessés
L'armée de l'air israélienne a effectué ce jeudi quatre frappes sur la Bande de Gaza.

19.09-Lieberman : pas de raison de lancer une nouvelle opération à Gaza, sauf si c'est pour faire tomber le Hamas;

Au cours d'une visite en France, le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a soutenu qu'il n'y avait pas lieu de "se lancer dans une nouvelle opération militaire (à Gaza)", à moins que ce ne soit pour faire tomber le Hamas.

17.59-Ehoud Barak : Israël ne tolérera pas d'attaques terroristes;

Israël "ne tolérera pas d'attaques terroristes" et "ne permettra pas une résurgence du terrorisme", a prévenu jeudi le ministre israélien de la Défense Ehoud Barak lors d'une conférence de presse avec le secrétaire américain à la Défense Robert Gates à Tel-Aviv.

17.00-Une roquette a atterri à Sdérot. Pas de blessés.

15.32-Nouveau tir de roquette sur le conseil régional d'Eshkol.

14.59-Deux roquettes Grad sur Ashdod;

Deux roquettes Grad tirées depuis la Bande de Gaza viennent de s’abattre dans la région d’Ashdod. Pour l’heure, on ne signale pas de blessés.

12.16-Tir de Qassam sur Shaar Haneguev, pas de victimes;

Un roquette de type Qassam atét tirée, il y a quelques instants, à partir de la bande de Gaza, en direction de Shaar Haneguev. On ne déplore pas de victimes.

12.09-Missile GRAD sur Ofakim;

Un missile de type Grad aurait explosé dans le secteur de la ville d'Ofakim. Pas d'autres précisions pour l'instant.

12.02-Une roquette Qassam s'abat, ce matin, sur Sdot Neguev, pas de blessés;

Une roquette de type Qassam s'est abattue, il y a quelques instants, sur le conseil régional Sdot Neguev, au sud de Nahal Oz, à proximité de la clôture de sécurité avec la bande de Gaza, dans un terrain vague. L'explosion n'a fait ni victimes, ni dégât.


10.58-Nouveau tir de roquette Qassam sur le Conseil régional d'Eshkol, pas de victime;

Un roquette Qassam, tirée à partir de la bande de Gaza, a explosé, il y a quelques instants sur le Conseil régional Eshkol. On ne déplore ni victimes ni dégâts.

10.27-Attentat/Jérusalem : la victime est une touriste britannique;

Le ministère britannique des Affaires étrangères a annoncé, ce matin, que la personne tuée dans l'attentat d'hier après-midi à Jérusalem est un de ses ressortissantes. son nom n'a pas été publié.

09.02-Explosion d'une roquette Qassam au sud d'Ashkélon, pas de victimes;

Une roquette Qassam tirée à partir de la bande de Gaza a explosé, il y a quelques instants, sur un terrain vague du conseil local Hof Ashkélon, au sud de la ville. On ne déplore ni victimes ni dégâts

08.16-Gaza : raid aérien contre un commando terroriste s'apprêtant à tirer des roquettes sur Israël;

L'armée de l'air israélienne a effectué un raid dans le nord de la bande de Gaza, ce matin, contre un commando terroriste qui s'apprêtait à tirer des roquettes contre le sud du pays. La police de Gaza affirme qu'il n'a pas de victimes.

07.51-Jérusalem : les forces de sécurité en état d'alerte maximum;

Suite à l'attentat qui a frappé le centre de Jérusalem hier après-midi, au cours duquel une touriste d'une soixantaine d'années a été tuée, les forces de sécurité ont relevé l'état d'alerte à son niveau maximum. La police, qui est toujours à la recherche du ou des terroristes qui ont activé l'engin explosif, a publié un communiqué très ferme dans lequel elle affirme qu'elle "assurera la sécurité du public pour maintenir le calme qui a prévalu ces derniers temps".

07.09- Gaza : raids aériens nocturnes de Tsahal sur des camps d'entraînement terroristes et des tunnels;

L'aviation israélienne a effectué plusieurs raids nocturnes contre des camps d'entraînement terroristes dans le nord de la bande de Gaza et contre des tunnels dans le sud. Les cibles ont été détruites, mais il n'est pas fait état de victimes.

05.50-Ashdod et Beer Sheva, les cours sont suspendu : '' l'état d'alerte affecte le déroulement des cours'';

Le mairie d'Ashkelon, (ville proche de la bande de Gaza), refuse d'annuler les cours suite à l'escalade des tirs de roquettes dans la région. Le conseil des parents d'elèves a appelé les parents à ne pas envoyer leurs enfants à l'école. Les enseignants soutiennent la grève : «restez dans vos maisons jusqu'à la trêve"

00.32-Un obus de mortier est tombé dans la région de Eshkol;

Un obus de mortier est tombé dans la région d'Eshkol. On ne déplore ni victimes ni dégâts

Écrit par : Corto | 25/03/2011

Hank, vous n'agissez pas, vous réagissez de façon émotionnelle, mais c'est l'habitude qui tue !

Écrit par : Corto | 25/03/2011

Corto,

Faut vous faire soigner.

Écrit par : Largo | 25/03/2011

Les commentaires sont fermés.