24/10/2010

La francophonie

Dans francophonie, il y a franc...

09:32 Écrit par Hank Vogel dans Air du temps | Tags : hank vogel, francophonie | Lien permanent | Commentaires (6) |  Imprimer |  Facebook | | | |

Commentaires

Certes, dans votre discours, il y a la révolte, que faire d'autre ? il y a aussi ces 30 millions, mais vous avez omit de citer pleins de phénomènes et d'exemples !

Qu'est ce qui fait qu'une langue est une langue et un "dialecte" un "dialecte" ?
C'est le fait qu'une langue, possède une littérature, eh oui le français est une langue, car elle possède sa propre littérature !

Et qui furent les invités de cette sauterie grandiloquente ? Des dictateurs !
Tous les dictateurs présents lors de ce luxueux "concile" antidémocratique sont venu aussi dans le but de rencontrer leurs banquiers, ce fut le principal atout que la Suisse apportait à ce rendez-vous de sanguinaires, ses banques blotties dans chacune des chambres du Montreux palace, eh oui, les clients de ces hôtels 5 étoiles, furent majoritairement ces banques qui sucent le sang de l'ensemble des dictatures présentes, les factures émises par ces hôtel lupanars ont facturés à 80% aux banques privées les occupations de leurs services !

Je disais littérature, eh oui l'ensemble de ces représentants de cette franco-aphonie, sont justement ceux là même, qui assassinent les auteurs ayant survécus aux précédents massacres qui s'en prennent avant aux écrivains, d'ailleurs afin de ponctuer ce fait, l'un des seuls états francophone ayant permis l'édition du plus grand nombre d'ouvrages par habitant était exclu de ce forum de dictateurs et de leurs banquiers attentionnés !

L'état d'Israël, pour de sombres motifs peux avouables fut interdit de cité aux rang de ces malfrats assassins des hommes et de la littérature !

Encore des signes encourageants pour qualifier ce meeting de cette France coloniale et ses vassaux soumis. Soumis par la présence militaire de la France dans plus de 15 états "francophones", quelle belle excuse, la langue française afin de régner dans ces tripots politico-financiers organisés par les multinationales françaises, Total-Elf dans ses implications avec bonga et ses hélicoptères qui arrosent de bombes les forêts du Gabon, SGS-Thompson et ses agents au Congo et au Rwanda autour de cette nouvelles manne utilisée dans l'affichage électronique, le coltan, (2 millions de morts avec 70% de francophones) etc.

voilà, ce sont des exemples qui expliquent pourquoi les pays francophones africains se jettent à corps perdus dans les bras des nouveaux colonisateurs chinois !

Écrit par : Corto | 24/10/2010

Bonjour et merci pour votre plaidoirie sur notre petit monde politique, petit oui certes, mais tellement néfaste et aussi dangereux qu'un virus, qu'une bactérie malfaisante, qui rend notre belle petite planète bleue malade à plus d'un titre.



Vous analyser, vous commentez cette incompétence, cette gabegie francophonique vous irrite, comme vous avez raison, aussi continuez sur cette voie avec votre voix pour dénoncer ce qui est francophoniquement inacceptable !



Bien à vous




Marc POTY

Écrit par : POTY Marc | 24/10/2010

Et quelle ironie du sort, Haïti après avoir rapporté des milliards aux "humanitaires" se retrouve plus exsangue que jamais, même plus d'eau potable, pas un seul médecins suisse sur les lieux, la chaine du malheur à encore frappée !

Haïti meurt pendant que Montreux "fête" sa franche-escroquerie, les haïtiens meurent dans la misère la plus scandaleuse !

Allez Monsieur le Richard des ondes, encore un petit coup pour que les ong engranges quelques dizaines de millions supplémentaires, tout ça, encore pour les mêmes banques, sans aucune âme !

Écrit par : Corto | 24/10/2010

Pardon, 5 millions pour le conflit congolais (francophone avec des comptes genevois) !

Écrit par : Corto | 24/10/2010

Cher Corto et cher Marc Poty,

Mille mercis pour vos commentaires...
Je vous salue de la main du coeur.

Hank Vogel

Écrit par : Hank Vogel | 24/10/2010

Je ne crois pas en la francophonie.
Il y a 6 ans j'ecrivais ceci:
http://katdreams.blogspot.com/2004/07/langues-africaines-le-maillon-faible_09.html

Écrit par : Augusto | 25/10/2010

Les commentaires sont fermés.